Bernard Laporte envoie balader Florian Grill

Bernard Laporte envoie balader Florian Grill

Le mercredi 8 juillet 2020 à 17:48 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a invité l’actuel président de la FFR, Bernard Laporte à un débat en direct pour que les deux hommes puissent confronter leurs projets.

Selon Florian Grill, ce débat en direct représenterait le vrai signe de la démocratie.

C’est via un message publié sur le réseau social Twitter que Florian Grill a invité Bernard Laporte à réaliser ce débat. Extrait:

« Bernard Laporte se déclare enfin candidat alors qu’il fait campagne depuis de nombreux mois. Je réclame bien sûr un débat en direct pour confronter nos projets. Ce serait le vrai signe de la démocratie. »

Invité dans le Super Moscato Show ce mercredi après-midi, Bernard Laporte a rapidement balayé la demande de Florian Grill. Extrait:

« Moi, mon débat est le 3 octobre dans les urnes. Soyons sérieux, c’est la présidentielle là ? Ce qu’on a fait pour cette fédération, c’est qu’on a rendu la parole aux clubs. Il est interdit aujourd’hui de porter des procurations. J’ai limité à deux le nombre de mandats. Donc en termes de démocratie, s’il y en a un qui a fait quelque chose dans le monde du rugby, c’est moi. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Jjojo63 8 juillet 2020 at 19h- Répondre

    Ou comment ne pas répondre à la question… Ce n’est pas une election présidentielle pourtant on voit bien l’expérience de l’homme politique dans sa réponse… objectivement il ne peut y avoir aucune raison valable pour refuser un débat public sauf si on a peur d en sortir terni . Il envoie balader ? Se débiner me sembleun terme plus approprié

    • MaaS83 9 juillet 2020 at 10h- Répondre

      La raison est qu’il est crédité de 60-70% dans les sondages pendant que Grill a moins de 20%. Au contraire, il a tout à perdre, notamment donner du crédit à un aboyeur pantin de Blanco. Il n’a aucune raison de prendre des risques, il a une victoire tranquille.

  2. Pedro 8 juillet 2020 at 21h- Répondre

    Pas très fair play de la part de Bernard Laporte mais bon faut être objectif aussi, il n’a rien à gagner à organiser un débat puisqu’il semble largement en tête dans les derniers sondages, c’est le jeu ma bonne Lucette…!

  3. Fredo 8 juillet 2020 at 22h- Répondre

    Une certaine façon de voir la démocratie, où sûrement la peur d’être confronté à des questions embarrassantes, lamentable, à l’image du personnage, écœurant

  4. dagobert71 8 juillet 2020 at 23h- Répondre

    Ça fait presque 2 ans qu’il arpente les médias pour dézinguer Laporte. Donc il n’a pas eu un manque de parole qui pourrait justifier un débat obligatoire. Laporte est en droit de refuser sans que ce soit anti-démocratique. On a plutôt l’impression que Grill panique. On peut rajouter que le vote décentralisé instauré par Laporte dès sa prise de fonction est un plus pour la démocratie. Plus de procurations bizarres. Si Laporte n’a pas convaincu sur sa présidence , il perdra. Sinon, c’est qu’il aura convaincu . Pas plus bête que ça . Que le meilleur gagne ….

  5. MICHEL Fery 8 juillet 2020 at 23h- Répondre

    Tu serais donc devenu à force aussi craintif que cela , BERNIE ?… Sa belle petite pointe d’orgueil habituelle qui ressort . Pensons nous !.. Tellement évident , aussi , que ce refus de débat ou confrontation en soit refusé de sa part . Es tu au moins certain d’avoir bien tout réalisé , Mr le Président ?.. Ce n’est certes pas l’humilité qui l’étouffera encore aujourd’hui ce Monsieur !.. Pauvre RUGBY Français , va !.. Des sacrés sujets tout de même , tout ce petit Monde !.. A en être même complètement dégoûté , ce n’est pas pareil !.. Heureusement que nous avons nos bons et braves acteurs de terrain pour au moins pouvoir s’y intéresser encore avec un peu de passion .

    • dagobert71 9 juillet 2020 at 09h- Répondre

      Qu’est-ce qu’il y a Michel ?? T’as fondu un câble ?? Heureusement que notre Bernie a du caractère. il n’aurait pas réussi tout ce qu’il a entrepris en étant un flan Mireille ….. Et puis , tu peux être d’accord ou pas sur la manière ou sur les propositions mais le type mouille la chemise. On voit qu’il est un sacré passionné. Reprends-toi soldat Michel !!

  6. Hole Black 9 juillet 2020 at 01h- Répondre

    Que celui avec le meilleur carnet d’adresses l’emporte , comme toujours ; on s’en fout des idées , projets . Laporte , Lapasset , Ferrasse , même combat .

    • dagobert71 9 juillet 2020 at 09h- Répondre

      L’avantage avec Laporte c’est que pour la première fois , il a présenté en 2016 un programme de 44 propositions. On peut voir les actions déjà réalisé (après on est d’accord ou pas mais au moins ça bouge) , les actions en cours et celles qui restent à réaliser. Certaines demandes sont dépendantes d’autres structures. Il n’est sur celles-là que force de proposition et persuasion. Pour moi le bilan Laporte est à ce stade plutôt positif.

  7. Jl83 9 juillet 2020 at 07h- Répondre

    Pourquoi débattre avec quelqu’un qui ne représente que sa famille ?

  8. cron 9 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Grill voulait faire son show ! Il s’est fait griller.