La réaction de Vincent Rattez lorsqu’on lui indique qu’il va remplacer Nadolo à Montpellier

La réaction de Vincent Rattez lorsqu’on lui indique qu’il va remplacer Nadolo à Montpellier

Le mardi 7 juillet 2020 à 19:16 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le nouvel ailier ou arrière de Montpellier, Vincent Rattez s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer son arrivée au MHR.

Lorsque le journaliste lui indique qu’il remplacera Nemani Nadolo à Montpellier, Vincent Rattez préfère en rire.

Il rappelle que le joueur Fidjien doit faire deux fois son poids. Il rajoute ne pas du tout avoir le même style de jeu que Nemani Nadolo ou encore Timoci Nagusa. Extrait:

« S’ils voulaient vraiment remplacer Nadolo, ils auraient dû en prendre deux comme moi ! Sans rire, il doit faire le double de moi. Mais désolé : je n’ai pas de jumeau. C’est sûr que je n’ai pas du tout le même style que Nadolo ou même Nagusa, qui vient aussi de quitter le club après dix années de superbes services. Attention à ne pas caricaturer non plus : les deux Fidjiens sont de grands joueurs et, surtout, des joueurs bien plus techniques que tout ce que les clichés en disent. Nadolo, c’est certes un joueur atypique mais il a aussi de supers mains et un très bon jeu au pied ! Il est capable de «poser» des passes après contact à tout moment. Avec un tel gabarit, il a une technique impressionnante ! »

Vincent Rattez dévoile ensuite la meilleure façon pour plaquer de puissants joueurs tels que Nemani Nadolo. Extrait:

« D’abord, la base : moins on le plaque, mieux on se porte (rires). Donc, avant le match, on joue à chifoumi entre ailiers pour savoir qui va se mettre en face. Non, je rigole. On reste des rugbymen donc s’il faut y aller, on y va. Mais comme je le disais, le mieux est qu’il ne touche pas le ballon. Nadolo, s’il faut le prendre une fois, on fait sa prière et on fonce. Mais s’il faut le prendre plein fer tout le match, l’après-midi devient vite longue… Donc, le mieux, c’est d’éviter qu’il ait le ballon en montant très fort sur les centres. Ou, au moins, être sur lui avant qu’il ne soit lancé à pleine vitesse. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Thomas 7 juillet 2020 at 19h- Répondre

    Plus je lis ses déclarations, plus j’adore ce joueur. Une telle franchise est vraiment rafraichissante dans ce monde fait de communication et de langue de bois.

  2. Raymond de Lutterbach 8 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Que Vincent ambitionne de marquer autant d’essais que Nadolo, ce serait pas mal ?