Bernard Laporte officiellement candidat à sa succession

Bernard Laporte officiellement candidat à sa succession

Le mardi 7 juillet 2020 à 18:48 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est officiellement déclaré candidat à sa propre succession.

Interrogé par l’AFP, le patron du rugby Français a expliqué reçu de nombreux encouragements pour remporter ce deuxième mandat. Extrait:

« J’ai attendu l’assemblée générale de samedi, la dernière précédant l’élection, pour voir ce qu’en pensaient les clubs. Quand je vois le plébiscite qu’on a eu, ça nous encourage, moi et mon équipe, à continuer et à transformer l’essai. »

Lorsque le journaliste lui demande pourquoi il annonce sa candidature si tard, Bernard Laporte estime justement que ce n’est pas tard étant donné la période très compliquée traversée par le rugby Français. Extrait:

« Je ne me déclare pas tard. Avec ce que nous avons vécu, il fallait être à la tâche, chez les clubs. La preuve, avec le plan de relance, c’était beaucoup beaucoup de travail, beaucoup beaucoup de visioconférences. En plus, j’ai été élu vice-président de World Rugby et là aussi, c’était beaucoup de visios en parallèle. C’est normal mais j’ai préféré rester à la tâche pour accompagner les clubs et me déclarer au dernier moment. »

Pour conclure, Bernard Laporte a précisé qu’il allait travailler d’arrache-pied jusqu’au 3 octobre quoi qu’il arrive pour respecter ses engagements au maximum. Extrait:

« Je resterai président jusqu’au 3 octobre: je ne crois pas qu’une institution comme la notre puisse se passer de président. On va continuer le chantier. On était parti sur 44 engagements, on en a fait beaucoup. Il y en a qui sont en pleine phase de réalisation, tout n’est pas terminé. On a fait beaucoup pour les clubs mais on veut continuer à être à l’écoute des clubs et à être une fédération qui reverse aux clubs. Je veux accélérer les réformes, que la fédération soit encore plus proche des clubs, plus au service des clubs, qu’elle leur donne encore plus de moyens. Je sais que l’émancipation passe par les clubs, qu’ils aient les moyens de bien travailler. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Fairplay63 7 juillet 2020 at 20h- Répondre

    Avec une campagne « terrain » grandement facilitée , en terme de frais de déplacements , par des déplacements « relatifs aux mesures de l’ancien programme à mettre en place … le détrôner va être difficile . Quel dommage ! Moi , le voir , l’entendre ou le lire me donne de l’urticaire ..

    • dagobert71 8 juillet 2020 at 23h- Répondre

      Si tu ne fais rien pour les clubs amateurs , pourquoi ces derniers voteraient pour toi ?? Arrêtez avec vos procès d’intention. De plus, grâce à Laporte qui a instauré le vote décentralisé, plus de magouille avec les procurations. Donc avantage à Grill si Laporte n’a pas convaincu depuis sa domination.

  2. Raymond de Lutterbach 8 juillet 2020 at 11h- Répondre

    C’est sûr qu’avec un Président comme il y a en Auvergne, tu ne dois pas rigoler tous les jours ?