La Ligue Nationale de Rugby a tranché concernant le Salary Cap et le marquee player !

La Ligue Nationale de Rugby a tranché concernant le Salary Cap et le marquee player !

Le mardi 7 juillet 2020 à 18:12 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce mardi matin, les 30 présidents des clubs professionnels étaient réunis à Toulouse pour évoquer la baisse du Salary Cap et l’instauration du marquee player.

Selon les informations de Rugbyrama, le président de la LNR, Paul Goze a annoncé aux présidents des clubs du Top 14 que le salary cap passerait de 11,3 à 10 millions d’euros d’ici quatre ans.

Autrement dit, il n’y a pas urgence pour le moment. Les clubs auront donc le temps d’anticiper cette baisse du salary cap et ne se retrouveront pas dans une situation compliquée vis-à-vis de certains contrats déjà signés avec les joueurs.

En revanche, l’idée du marquee player n’a pas du tout été retenu par la Ligue Nationale de Rugby.

Toujours selon Rugbyrama, la baisse progressive du plafond salarial pourrait être votée dès demain par le comité directeur de la LNR. Cette baisse sera de 250 000 euros par an sur quatre ans jusqu’à atteindre la diminution d’un million d’euros. La baisse sera donc finalement bien moins importante que celle évoquée un temps à 2,3 millions d’euros.

Publicité

3 Commentaires

  1. MaaS83 7 juillet 2020 at 18h- Répondre

    Pendant que les autres pays augmentent, nous diminuons.. Toujours pareil en France, on se croit plus intelligent et on fait toujours le contraire des autres.

    En attendant, Goze prend des décisions sur 4 ans mais il va bientôt finir son mandat.. Donc il oblige le prochain à se soumettre?

  2. Chacha 7 juillet 2020 at 18h- Répondre

    C’est inéluctable. Dans 6 à 8 ans, on retourne au rugby amateur. Petits budgets, tout sera fait en ce sens
    Effectivement, il n’y a qu’en France qu’on pense tout savoir mieux que les autres, et dans tous domaines.

  3. Raymond de Lutterbach 8 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Il serait temps que la LNR révèle à combien de milliers d’euros s’élèvent les fonds de Réserve ? Compte-t-il quitter son poste avec le magot ? Il ne passera pas inaperçu, Gros comme il est .