Jérémie Fickou répond à ceux qui affirment que La Seyne-sur-Mer compose une équipe de mercenaires

Jérémie Fickou répond à ceux qui affirment que La Seyne-sur-Mer compose une équipe de mercenaires

Le mardi 7 juillet 2020 à 9:27 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Cet été, les frères Fickou ont réalisé un recrutement XXL du côté de La Seyne-sur-Mer pour aborder sereinement la saison 2020 / 2021 de Fédérale 1.

Certains estiment que l’USS a réalisé un recrutement de mercenaires.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, Jérémie Fickou a souhaité répondre à ces attaques en rappelant qu’il ya deux ans, l’USS était descendue en Fédérale 2 avec un effectif composé de 80% de jeunes joueurs formés au club.

Il précise que la formation reste toujours l’axe principal de travail du club Seynois. Extrait:

« Certains pensent que nous montons une équipe de mercenaires. Mais je rappelle que lorsque l’on est descendu de Fédérale 1 à Fédérale 2, nous avions 80% de jeunes joueurs issus du club. Il faut donc savoir se souvenir de ce qui n’a pas marché les années précédentes pour ne pas commettre les mêmes erreurs. C’est pourquoi nous avons recruté une dizaine de joueurs d’expérience qui s’ajoute au groupe de l’an passé qui avait 25 ans de moyenne d’âge et à forte connotation Seynoise. La formation reste d’ailleurs une particularité du club. On a passablement renforcé le staff des cadets, juniors et espoirs afin de sortir à nouveau de nombreux jeunes en équipe fanion. »

Publicité

4 Commentaires

  1. desmorct 7 juillet 2020 at 09h- Répondre

    ILs mettent les moyens pour remonter bravo a eux

    • Spumante 7 juillet 2020 at 10h- Répondre

      Ils sont en F1, l’objectif c’est d’y rester la Pro D3 ou D2 ne devrait pas être visées

  2. arm 7 juillet 2020 at 10h- Répondre

    Dis à ton frère de revenir au RCT avant qu’il ne soit trop tard

  3. ovalie 7 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Il a entiérement raison. Et ce qu’il dit s’applique aussi au RCT. Tu ne peux pas espérer des résultats en Top 14 qu’avec des espoirs. Il faut des joueurs d’expérience et de niveau supérieur pour tirer ces jeunes vers le haut.Sans fondation et sans locomotive c’est pas viable.