Les vérités de Morgan Parra sur sa volonté de quitter Clermont en 2019 : « Certaines choses n’allaient pas dans le bon sens »

Les vérités de Morgan Parra sur sa volonté de quitter Clermont en 2019 : « Certaines choses n’allaient pas dans le bon sens »

Le dimanche 5 juillet 2020 à 10:01 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée de Clermont, Morgan Parra s’est confié lors d’un entretien accordé au journal La Montagne de ce dimanche.

Ce-dernier a notamment été questionné sur sa volonté de quitter le club Auvergnat au mois de novembre 2019, lorsqu’il a demandé à ses dirigeants d’être libéré de son contrat pour éventuellement rebondir dans un autre club du Top 14.

Le demi-de-mêlée explique pourquoi il a envisagé de quitter l’ASM. Il précise que certaines choses n’allaient pas dans le bon sens à l’époque.

Il a d’ailleurs eu une discussion avec son manager Franck Azéma pour mettre les choses au clair. Extrait: 

« Il y avait des choses, dans la façon de faire, qui ne me semblaient pas aller dans le bon sens. À l’époque, j’en ai parlé à Franck Azéma, au président et j’ai demandé parallèlement de changer éventuellement de club pour voir autre chose. Ils m’ont laissé la porte ouverte, mais ça ne s’est pas fait, voilà, point. »

Désormais, Morgan Parra souhaite rapidement reprendre du plaisir avec Clermont. Il concède avoir vécu une saison 2019 / 2020 très compliquée avec l’ASM. Extrait:

« Mon but ? Prendre à nouveau du plaisir car la saison dernière, on en a moins pris. La sauce a eu du mal à prendre, on a eu du mal à sentir une vraie vie de groupe. Même s’il n’y avait aucune crise, ni de conflit avec qui que ce soit, c’était compliqué. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Captain Swing 5 juillet 2020 at 10h- Répondre

    L’ancien président rouge et noir a souvent essayé de le faire venir au RCT…

    Comme Mourad le pensait, et que nous aurions approuvé, il était le demi de mêlée idéal pour le jeu pratiqué.

    Mais Serin, avec des talents offensifs supérieurs, me semble être encore plus fort…

    Parra bel homme va continuer à nous avoiner…..

    • Captain Swing 5 juillet 2020 at 10h- Répondre

      Comment David ?

      Tu as reçu un appel du président de Castres ?
      Et tu confirmes avoir trouvé Monsieur Revol vert de jalousie de la dernière ligne ci dessus ?

  2. Erik 5 juillet 2020 at 10h- Répondre

    Capitain d’accord avec toi Serin est 1 phénomène d’ou le départ de Weebs car il savait qu’il serait remplaçant si phases finales… Quand a Parra il est extrêmement dangereux devant les perches a faire des matchs a 100 % de réussite…

  3. Frier 5 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Tu parles Parra a toujours eu un ego surdimensionné. Il se prend pour Mezigue. Il a fait le bouffon avec l EDF et il a été viré. Pareil à l Asm .C est un fouteur de merde.Il valait mieux ne pas le prendre. Avec Collazzo cela aurait chauffé et un des deux serait parti.D ailleurs personne n en a voulu

    • Barth 5 juillet 2020 at 12h- Répondre

      Un ego surdimensionné!ok mais + de 2000 pts marqués sur l’ensemble de sa carrière.

    • Captain Swing 5 juillet 2020 at 12h- Répondre

      Et les années à le « draguer » pour sa venue ont commencé il y a belle lurette….

      De mémoire, si exacte, bien avant Laporte, qui ne le refusait pas non plus.

  4. Erik 5 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Frier déja Sedradra dit que a Toulon la ou il a vu le plus de Starlettes avec le Melon…. Après je te confirme Parra a la réputation d’être le tolier dans sa tête…. Mais personnes n’osera se frotter a Collazo..

    • Captain Swing 5 juillet 2020 at 12h- Répondre

      Si Parra était venu, Laporte aurait fait avec lui comme avec Wilko et Giteau, grand respect mais en n’oubliant pas de toujours bien lui montrer qui est le boss …

      Toi patron de la mêlée, moi patron de l’équipe, du staff et de Parra.

      Et Collazo compose sa partition de chef d’orchestre, et il sait faire avec ses solistes de haut niveau. Et un inconditionnel de la tortue aurait eu aucun problème avec un des meilleurs 9 avec mêlée du monde…

  5. RCT Yoda 5 juillet 2020 at 14h- Répondre

    Un bon gros coup de bluff qui n’aura servi à rien si ce n’est de confirmer qu’au vu de ses prétentions salariales, aucun autre club n’était près à faire signer Parra.

    • Erik 5 juillet 2020 at 15h- Répondre

      RCT si le RCT a prit Savea et Mini Cooper extrêmement plus chère que lui beaucoup sont capables de le prendre tels le Racing Car Russel est plus chère et moins bon au pied que lui…

  6. Uss arizona 6 juillet 2020 at 00h- Répondre

    Parra et sa tête comme un melon, prétentieux et fouteur de m…, tout le contraire de Sir Jonny et de Serin.
    Qu’il reste en Auvergne et pour longtemps.