Claude Joye hallucine devant les propos de Mourad Boudjellal et l’allume !

Claude Joye hallucine devant les propos de Mourad Boudjellal et l’allume !

Le samedi 4 juillet 2020 à 11:17 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

L’actionnaire majoritaire du Sporting de Toulon, Claude Joye s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin de ce samedi.

Ce-dernier n’a pas manqué d’allumer Mourad Boudjellal. Il explique être agacé par ses manœuvres.

Dans un premier temps, Claude Joye indique avoir halluciné devant les propos de l’ancien président du RCT, lequel a affirmé être tombé dans un piège au moment de parler de son projet avec l’Olympique de Marseille, dans les locaux du Sporting de Toulon.

Claude Joye explique que personne ne lui a demandé de parler de ce projet. Il rappelle que les supporters du Sporting n’ont pas du tout apprécié. Extrait:

« C’est tout simplement hallucinant, surtout lorsqu’il déclare avoie le sentiment d’être tombé dans un piège lors de la conférence de presse du vendredi précédent à Bon Rencontre. Je tiens à rappeler quand même que c’est lui qui a choisi la date et convoqué la presse. C’est encore lui qui a choisi de parler de l’OM d’entrée. Personne ne lui a forcé la main. Ni moi, ni Guillaume Deville. Vous pensez sincèrement que nous aurons pu l’influencer à ce point ? Si le sujet le gênait, il n’avait qu’à préciser en préambule qu’il n’était pas là pour parler de ça. Effectivement, dans nos locaux et avec la Rascasse en arrière-plan, ce fut mal accueilli par nos supporters. »

L’actionnaire majoritaire du Sporting enchaîne et trouve très bizarre que Mourad Boudjellal n’était pas au courant de l’antagonisme existant entre le Sporting et l’Olympique de Marseille. Extrait:

« Là encore je tombe des nues. Surtout pour un Toulonnais pure souche comme lui. L’antagonisme ne date pas d’aujourd’hui. Cette rivalité existe depuis des lustres et a pris une dimension supplémentaire au milieu des années 80. Que Mourad Boudjellal l’ignore me semble bizarre. »

Il indique être agacé des changements de positions permanents de Mourad Boudjellal. Extrait:

« Je ne sais pas à quoi joue Mourad Boudjellal. Un pas en avant, deux en arrière comme depuis des semaines et des semaines. Il pratique la politique de la terre brûlée. Comment construire dans ces conditions ? »

Aussi, Claude Joye précise que Mourad Boudjellal n’a – pour l’heure – aucun pouvoir au sein du club. Tout va dépendre de son projet avec l’Olympique de Marseille. Extrait:

« Je vais être clair. Aujourd’hui, il n’a aucune fonction au club, aucun pouvoir décisionnaire. Son arrivée au Sporting est liée à une condition suspensive qui est celle de son désengagement avec l’OM. Que je sache, ce n’est pas encore le cas. On ne peut pas courir deux lièvres à la fois. Dans ces conditions, il n’est pas habilité à nommer un directeur sportif ou qui que ce soit. Quand la situation sera éclaircie, et elle le sera car il y a une « deadline », alors notre accord stipule qu’il aura ce pouvoir-là. Pour le moment, ce n’est pas le cas. »

En guise de conclusion, Claude Joye a pesté contre certaines promesses de Mourad Boudjellal qui ne seront finalement pas tenues comme le montant du sponsoring qui devait – au début – être de 1,5 million, et qui se situe aujourd’hui à 700 000 euros.

Publicité

13 Commentaires

  1. boom09 4 juillet 2020 at 11h- Répondre

    ce n’est plus une impression ! JE ME demande si mourad EN VOULANT OCCUPER L
    ‘ ESPACE mediatique DONT IL DEVENU ACCRO ET SURTOUT DEPENDANT EST DEVENU CREDIBLE !

    • Erik 4 juillet 2020 at 15h- Répondre

      Ce qui est sur MB part au plus offrant…Pas vraiment 1 info ce que j’écris mais Toulon Foot de toute façon est 1 carambouille pour lui…Il ne parle même plus des supporters de Toulon…En réalité il se fou complétement du Sporting…

  2. Jean-paul 4 juillet 2020 at 11h- Répondre

    C’est un égocentrique qui ne supporte pas de ne pas être sur le devant de la scène mais ce qui m’agace encore plus ici c’est qu’on relaie toujours la moindre se ses déclarations. On s’en fou il appartient au passé et le foot franchement ça me gave

  3. coudon 4 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Vivement que la saison rugby reprenne et qu’on occulte cette saga footballistique !!!

  4. Seblula 4 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Faut juste pas lire l article si ça intéresse pas…

  5. Archibald 4 juillet 2020 at 12h- Répondre

    Moi ce que je ne comprends pas c’est que Joye tombe des nues…Si il n’a pas compris que MB n’est pas fiable, et qu’il joue avec le feu, ben ça brûle !

  6. a 4 juillet 2020 at 12h- Répondre

    Les gobe-tout » parce que je t’aime pas » sont là. Eux sont pas du passé hélas, Ils ont toujours été là.

  7. GeGe 4 juillet 2020 at 12h- Répondre

    Oui il découvre enfin guignol Mourad le pathetique tu auras tout fait il reste encore la patinoire de la garde et le basquet

  8. tchoix83100 4 juillet 2020 at 12h- Répondre

    mourad joue la victime après avoir jeté joyce à la vindict populaire comme il essaye de le faire a marseille même si la c’est pas la même mayonnaise
    on peut pas se declarer victime quand on a commencer la guerre médiatique
    il est sorti de la zone de confort et montre au grand jour certain de ses mauvais coté meme s’il en de très bon

  9. Garouille 4 juillet 2020 at 13h- Répondre

    Rab du club au gobi …

  10. Bobe 4 juillet 2020 at 15h- Répondre

    Marre d entendre parler de l om ,ici c’est toulon ,la rascasse et les projets concernant l om on s en contre fou.
    Un vrai toulonnais connaît les rivalités entre toulon et marseille.
    Parlez nous du sporting ….les projets,les recrues….le reste c’est du vent

  11. San Nari 4 juillet 2020 at 20h- Répondre

    Et à Marseille ils disent n’avoir toujours pas reçu la moindre offre…
    Franchement, ça pue l’esbroufe.

  12. Virage sud 5 juillet 2020 at 10h- Répondre

    C’est sur que vu l’état dans lequel il a mis le sporting il peut l’ouvrir cette girouette