Serge Simon s’exprime sur les tensions entre la LNR et la FFR
Serge Simon s’exprime sur les tensions entre la LNR et la FFR
Le vendredi 3 juillet 2020 à 16:37 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon est revenu sur la décision de la FFR de ne pas valider – pour le moment – le calendrier du Top 14 proposé par la Ligue Nationale de Rugby.
Ce-dernier explique vouloir attendre la décision de World Rugby avant d’exprimer la position de la Fédération. Extrait:
« On s’est calé sur l’agenda de World Rugby qui se réunit le mardi 7 juillet et qui va arrêter les dates de la fenêtre international octobre-novembre. Cela concerne le XV de France et toutes les autres nations. A partir de ces dates-là, on a demandé à la Ligue de se revoir le lendemain matin, car ils ont une réunion le mardi soir à Toulouse. On se retrouvera le mercredi matin pour arrêter le calendrier et on a convoqué un comité directeur exceptionnel en suivant en fin de matinée pour valider le calendrier qui aura évidemment tenu des comptes des dates internationales. »
Questionné sur les tensions qui existent entre la FFR et la LNR, Serge Simon évoque les difficultés du moment. Extrait:
« Tout le monde est conscient des difficultés des uns et des autres et tout le monde essaie de trouver des solutions à ses problèmes en intégrant l’intérêt général. Ce n’est parfois pas simple. Dans une situation de crise, l’intérêt général peut parfois s’effacer devant une urgence immédiate que l’on peut entendre et on entend les clubs qui font face à une situation inédite. Mais les fédérations internationales aussi. Nous sommes tous à peu près d’accord pour reconnaître que le modèle de développement du rugby est toujours basé sur la bonne santé des fédérations internationales. Nous n’avons pas cette audience planétaire qu’a le football. Depuis cent ans, le rugby se construit autour de ce roman international à travers ces rendez-vous entre la France, l’Angleterre, les All Blacks, l’Australie, etc…, et évidemment le championnat professionnel français depuis les années 1990. Mais il faut faire attention à un écosystème qui est fragile. »
Pour conclure, Serge Simon explique que pour l’heure, il est impossible de discuter sur le sujet des calendriers. Extrait:
« On ne peut pas discuter aujourd’hui, ou alors sur des hypothèses, tant que l’on n’a pas le nombre de dates à mobiliser pour le XV de France qui sera arrêté mardi. C’est pour cela qu’on a demandé à surseoir. Il ne peut pas y avoir d’accord ni de désaccord dans la mesure où on ne connait pas définitivement le calendrier international de la fenêtre. Cela peut encore bouger jusqu’au dernier moment. »
Publicité
7 Commentaires
Donc on attend qu’il decide pour imposer a la lnr .Qu’il arrête de s’aborder le top 14, pour l’équipe de France
On s’en tamponne vraiment de vos feuilletons d’entente ou pas !.. Vous nous saoulez tous autant que vous êtes , à présent !.. Rien à cirer de vos idioties . Il y en a marre !..
Les autres Nations ont minimum 4 journées de moins dans la saison régulière. Effectivement, il y a la place pour elles de glisser un ou deux matchs supplémentaires, facilement.
Le nœud du problème est là : Le Top 14 doit se réformer.
La LNR a beau jeu de concéder 5 journées internationales au lieu de 3. Le problème n’en demeure pas moins la longueur du Top 14.
En 2023 il y a la CDM en France , donc c’est l’EDF qui va être Privilégier, normal ou pas chacun ce fera son avis.
Ollivon risque de très peu compter au final pour le RCT, alors qu’il pourrait être notre emblème pour les dix prochaines années. Dommage.
Et que j’aime pas ce duo Simon BL
Rien que de voir sa tête j’ai la nausée, dire que c’est des types comme cela, fourbe, mesquin, tordu qui dirige notre fede on est meilleur qu’au foot dans ce domaine après au niveau des résultats, ils sont nuls
Fredo, on appelle comment ton état d’esprit ?