Daniel Herrero : « Pas besoin d’aller à Mayol pour se sentir toulonnais »
Daniel Herrero : « Pas besoin d’aller à Mayol pour se sentir toulonnais »
Le vendredi 3 juillet 2020 à 12:07 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
L’ancien joueur et entraîneur du Rugby Club Toulonnais, Daniel Herrero s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi dernier.
Ce-dernier a notamment avoué ne plus être allé au Stade Mayol depuis de longues années : environ 30 ans.
Questionné sur l’arrivée de Bernard Laporte à Toulon en 2011, Daniel Herrero indique n’avoir jamais été en contact avec l’ex-manager du XV de la Rade. Extrait:
« Je connais très bien Bernard Laporte. Des trajectoires et des rencontres ont généré des échanges pour ne pas dire des discussions et des jugements. Mais non, nous n’avons jamais été en contact à ce moment-là. Que lui puisse venir à Toulon aurait paru impensable quelques années auparavant mais l’économie est devenue le centre de l’aventure. Je n’ai pas vu Laporte pas plus que Philippe Saint-André. »
Pareil pour Fabien Galthié : il n’a jamais été en contact avec le désormais sélectionneur du XV de France lorsqu’il dirigeait la formation Toulonnaise.
Par ailleurs, il précise ne pas s’être marginalisé en arrêtant de venir à Mayol. Il précise qu’il n’y a pas besoin de venir au Stade Mayol pour se sentir Toulonnais. Extrait:
« Non plus. Je connais son profil. Je ne me suis pas marginalisé en me mettant à la marge. Je suis resté concerné et j’ai une estime colossale pour le jeu et ceux qui le pratiquent. Je vois des matchs de haut niveau, j’en commente. Il me plaît plus de m’émouvoir la pensée et le cœur sur le traitement du jeu et surtout la vie des hommes dans le jeu. Je n’ai jamais interféré avec le poids de la mémoire dans l’actualité du jour, pas plus qu’un mot déplacé sur le jeu de Toulon. Jamais. Par principe, j’aime ces joueurs. Je ne fais pas ma vie avec eux. Pas besoin d’aller à Mayol pour se sentir toulonnais. La manière de jouer de l’équipe m’intéresse, pas plus. La façon de gérer a pu me fatiguer, m’irriter un peu et me rendre indifférent aussi. La gloire obtenue est respectable. De là à être empathique, non. Je suis sensible à ce que l’on aime. Je me sens offensé quand ce que tu fais de morale claire, d’humanisme sérieux, d’authentique, génère de la médiocrité et de la jalousie. Ça m’irrite beaucoup. Jamais je ne suis entré dans ce jeu-là. Je reste respectueux. Toulon a continué à être grand, à attirer la sympathie mais sans commettre de vilenie répréhensible. »
Publicité
10 Commentaires
Ta place est dans le chiotte
Scud toi le sac de merddddd …. Déja c’est 1 Poête lui et celui qui a fait entre autres la légende du RCT…Et la ou Herrero est 1 Mythe même la TV s’en n’est rendu compte…Qu’il soit imparfait du subjonctif c’est normal c’est 1 Rugbyman qui a connu Beaudelaire et pas 1 Gus comme toi avec lequel ont tire la chiasse…
ça y est Le Spartiate, les toulonnais t’on adopté!
Je t’ai mis un j’aime alors que je voulais réagir sur la médiocrité de ton écrit… Il faut donc constater qu’une personne est aussi bas de gamme que toi ici…
Comment juger à ce point un mec aussi brillant… Au pire, tu ne dis rien…
Camarade Scud, normalement chiotte est féminin.
Mais on me souffle à l’oreillette que certain esprit simple l’emploie au masculin.
Donc bon syntaxiquement ta phrase est correcte, mais syntaxiquement seulement, pour le reste c’est bon pour les chiottes chimiques.
Pauvre truffe….je suis même pas sûre que tu es compris son phrasé.
Drôle de commentaire ?
Certainement une invitation à diner…
Ou alors souvenir personnel !
Toujours déroutant la diarrhée verbale stricto sensu.
C’est de l’humour bien sûr.
Scud tu es un idiot (pour ne pas être vulgaire)