Marc Dal Maso dans les starting blocks

Marc Dal Maso dans les starting blocks

Le jeudi 2 juillet 2020 à 11:47 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ancien spécialiste de la mêlée du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso a prolongé son contrat avec le CA Brive d’une saison.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a indiqué n’avoir qu’une seule hâte : que les entraînements puissent reprendre avec son groupe.

Il souhaite refaire des séances de mêlées avec ses joueurs le plus rapidement possible. Extrait:

« Oh que oui, j’ai envie d’effectuer en live des séances de mêlées avec mes joueurs, les tester, les évaluer, savoir quelle sera la valeur de cette équipe, dans un Top 14 qui s’annonce encore une fois très relevé. Pour le moment, je ronge mon frein, je devrais revenir en Corrèze un peu avant la mi-juillet. J’attends le go de Jeremy Davidson. »

Par ailleurs, Marc Dal Maso a indiqué que Brive se devait d’être ambitieux. Il réclame à ses joueurs de tout donner pour que lorsque Brive se déplacera à l’extérieur, les adversaires se disent que la rencontre ne sera pas simple. Extrait:

« L’ambition de Brive doit être de gagner des matchs pour être le plus rapidement possible dans une situation confortable. Ce sera dur, car cette année, toutes les équipes vont débuter avec leur effectif complet, frais et reposé. Il ne faudra pas rater le début de saison. Il faut garder la même philosophie et se battre pour ramener quelque chose de nos déplacements, notamment des points de bonus, car on se rend compte qu’ils font souvent la différence. Cela démontre aussi la force d’une équipe, qui ne lâche pas ses matchs. Et ce message est important. Nos adversaires doivent se dire : on reçoit Brive, cela ne va pas être simple ! »

Publicité

2 Commentaires

  1. Tom83 2 juillet 2020 at 13h- Répondre

    Brive a toujours eu un paquet d’avant rugueux, dur au mal. Mais la saison prochaine ne commencera pas comme la précédente où les petits clubs ont profité de la cdm.

  2. Raymond de Lutterbach 6 juillet 2020 at 15h- Répondre

    Brive a toujours bénéficié d’une certaine complaisance arbitrale, ça ne devrait pas changer ! Pourquoi pleurent-ils déjà ?