OFFICIEL : Manu Tuilagi quitte Leicester et se retrouve sur le marché des transferts

OFFICIEL : Manu Tuilagi quitte Leicester et se retrouve sur le marché des transferts

Le jeudi 2 juillet 2020 à 0:48 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel, le trois-quarts centre international Anglais Manu Tuilagi n’évoluera pas sous les couleurs de Leicester la saison prochaine.

En effet, le puissant joueur du XV de la Rose n’a pas trouvé d’accord avec ses dirigeants sur la diminution de son salaire en cette période de crise financière.

L’ultimatum était fixé en ce début de semaine et le temps a été écoulé.

Manu Tuilagi et quatre autres joueurs ont refusé de diminuer leurs salaires de 25% comme l’ont demandé les dirigeants des Tigers. Extrait:

« Nous avons réalisé que si nous devons jouer à huis clos jusqu’en janvier, nous devrions alors effectuer des économies importantes qui, soyons honnêtes, se traduisent principalement par une baisse des salaires des joueurs. »

Les cinq joueurs qui vont quitter Leicester sont : Manu Tuilagi, Kyle Eastmond, Telusa Veainu, Greg Bateman et Noel Reid.

Désormais, Manu Tuilagi est officiellement sur le marché des transferts. Il ne devrait pas tarder à retrouver un club, en Angleterre… ou ailleurs. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. Erick 2 juillet 2020 at 01h- Répondre

    Serait drôle qu’il signe dans 1 Club français et les plante pour sa sélection… Même si pour lui ça paraît peut probable car les Anglais sont cramés pour leur sélection si a l’Étranger…D’ou Ashton qui a quitté le RCT dut a cela…

  2. ovalie 2 juillet 2020 at 10h- Répondre

    Il y a des choses qui m’échappe en matière de droit? mais peut etre que le droit du travail anglais est bien different.
    Un joueur de rugby est un salarié d’un entreprise il a donc signé un contrat de travail stipulant son salaire. Si son employeur veut diminuer son salaire et que le salarié refuse je comprend pas pourquoi le joueur se retrouve sans contrat.
    Imaginons cela en france? Les employeurs n’ont plus qu’a proposer des baisses de salaire à leurs salariés et d’attendre qu’ils refusent pour les virer???

    • Le Moulinon 3 juillet 2020 at 10h- Répondre

      Le droit du travail en Angleterre ! C’est un peu les rois du libéralisme

  3. MICHEL Fery 2 juillet 2020 at 11h- Répondre

    Allez DOMI , prends vite *la Twingo* et va te le chercher ton Manu !.. YES !..

    • RAPIDO 2 juillet 2020 at 11h- Répondre

      le tunnel est bouché dans les deux sens les anglais quittent leur pays pour venir sur le continent jouer au rugby , les clubs français recrutent cette année sans limite …le ferry boat est plein d’immigrants pour l’UK pas de place pour dominici faut attendre