Passé par Toulouse, le dopé Chiliboy Ralepelle interdit de rugby pendant 8 ans !
Passé par Toulouse, le dopé Chiliboy Ralepelle interdit de rugby pendant 8 ans !
Le mercredi 1 juillet 2020 à 10:36 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Après deux contrôles positifs (à la méthylhexanamine en 2010 et au drostanolone en 2014), le joueur des Sharks Chiliboy Ralepelle, passé par le Stade Toulousain de 2013 à 2015, a été une nouvelle fois contrôlé positif à une substance interdite le 17 janvier dernier.
Un premier échantillon avait été examiné et le joueur avait demandé à ce qu’un second échantillon soit testé.
Mais rapidement, la suspicion s’était confirmée : Chiliboy Ralepelle a été testé positif à l’anabolisant Zeranol qui est bien évidemment interdit.
Il s’agit de son troisième test de dopage positif au cours de sa carrière de joueur en l’espace de 10 ans.
Finalement, le tribunal antidopage indépendant a tranché en bannissant le joueur de toute compétition sportive pendant 8 ans. A 33 ans, le Springbok qui comptabilise 25 sélections ne rejouera plus jamais au rugby.
Publicité
5 Commentaires
ce controle est une provocation je demande que les gens se mobilisent pour défendre ce joueur qui subit la justice d’une caste de privilégiés
privé ce garçon d’exercer son noble art ,c’est un modèle pour avoir participé volontairement et si souvent à des tests pharmaceutiques est honteux !!!
Et si encore il n’était que tout SEUL , le bougre !.. Bande de Guignols , va !.. Alors au moins , *Fouillez un peu mieux* , car surement que vous allez en trouver bien d’autres . C’est même plus qu’une belle certitude .
Un triste exemple pour le sport et la jeunesse. Banni en toute logique, il aurait pu l’être bien plus tôt d’ailleurs.
La lutte contre le dopage ne doit pas baisser sa garde, il en va de la santé des joueurs et de l’équité du sport.
Ca me rapelle en athlétisme, le sprinter du 100 m canadien BEN JOHNSON, champion olympique, déchu de son titre, suspendu et repris, radié à vie.
J’avais oublié son prénom
Cool comme prénom