Patrice Collazo apprécie le nouveau format de la Coupe d’Europe

Patrice Collazo apprécie le nouveau format de la Coupe d’Europe

Le dimanche 28 juin 2020 à 10:47 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Sauf retournement de situation, l’EPCR devrait prochainement annoncer que la prochaine Coupe d’Europe se jouera exceptionnellement à 24 clubs afin de permettre notamment à huit clubs du Top 14 de participer à la compétition après une saison 2019 / 2020 biaisée en raison de la crise sanitaire.

L’idée de l’EPCR serait de répartir les 24 formations en deux poules de 12.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a indiqué apprécier ce nouveau format qui permettra notamment de ne disputer que des matches à très gros enjeux.

Il l’affirme : le RCT veut bien figurer en Coupe d’Europe. Extrait:

« C’est plutôt bien. Ce sera un nouveau format avec des poules plus resserrées qui donneront encore moins de droit à l’erreur. La formule sera un peu plus lisible. C’est plutôt positif sachant que les deux compétitions vont aussi se chevaucher. On a fait le nécessaire pour se qualifier pour les phases finales de Challenge Cup 2019 / 2020. La moindre des choses maintenant est d’avoir cet objectif en tête. »

Avant cela, le Rugby Club Toulonnais devra terminer sa campagne Européenne 2019 / 2020. Le XV de la Rade accueillera les Gallois des Scarlets au Stade Mayol au mois de septembre à l’occasion d’un quart de finale.

Publicité

4 Commentaires

  1. Farondan 28 juin 2020 at 13h- Répondre

    Je ne vois pas bien l’intérêt de deux poules de 12!
    Huit poules de trois, OK.
    Soit 4 rencontres en phase de poule et 5 lors des phases finales.
    Là, je comprends, mais douze par poule…. Quelque chose m’échappe !!!

    • RAPIDO 28 juin 2020 at 19h- Répondre

      on l’a enfin ce top12 merde c’est pour l’epcr je deviens de plus en plus gateux …bon je suis d’accord avec PC je ne comprend plus rien !!!

  2. Raymond de Lutterbach 29 juin 2020 at 08h- Répondre

    On va pouvoir enfin voir des matches intéressants à la télé !

  3. regne 29 juin 2020 at 10h- Répondre

    Ok. 2 poules de 12 équipes, mais rassurez moi, ce ne seront pas des matchs aller/retour ? Parce que ca ferait 22 matchs + 2 matchs pour aller jusqu’à une éventuelle finale ( si les 2 équipes de chaque poule de 12 seraient qualifiées pour ces éventuelles 1/2 finales) + 26 matchs de top 14 + le tournoi des 6 nations. Les joueurs vont être encore plus sollicités non?