Refonte du calendrier : Patrice Collazo défend fermement le Top 14

Refonte du calendrier : Patrice Collazo défend fermement le Top 14

Le samedi 27 juin 2020 à 19:15 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Depuis plusieurs semaines désormais, les dirigeants de World Rugby travaillent activement pour harmoniser les calendriers du rugby entre l’hémisphère Sud et l’hémisphère Nord.

Mais en voulant toucher au calendrier du Top 14, World Rugby s’est attiré les foudres de la Ligue Nationale de Rugby et plus précisément de son président : Paul Goze.

Il est hors de question pour la LNR que le Top 14 soit remis en question et bouleversé.

En effet, le championnat Français est une compétition qui marche parfaitement bien, qui attire des supporters dans les stades et dont les droits télé sont en augmentation.

Les clubs du Top 14 refusent formellement que le championnat soit modifié.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a lui aussi fermement défendu le Top 14.

Le technicien du XV de la Rade a expliqué qu’il n’était pas question de toucher au Top 14, un championnat qui remplit les stades contrairement au Super Rugby qui ne fait pas le poids. Extrait:

« Ce sont bien sûr les instances qui décident mais il faut que ce calendrier permette à tout le monde d’y trouver son compte. On ne peut pas servir uniquement la soupe à l’hémisphère Sud pour leur faire plaisir. Ici, on a un championnat qui remplit les stades, contrairement à eux. J’espère qu’ils trouveront un équilibre qui satisfera tout le monde. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Erick 27 juin 2020 at 19h- Répondre

    Il a raison les clubs en France remplissent les stades mais l’EDF aussi…Et BL a mît ardoise de fou a la Fêdé donc forcément il faut rentrer de l’argent et idem pour les nations du Sud…

  2. oulaoula 27 juin 2020 at 22h- Répondre

    Concrètement çà veux dire quoi … bouillie ?? allez y exposez svp

    • RAPIDO 28 juin 2020 at 11h- Répondre

      prend une radio ça t’évitera d’etre presbyte ou alors reste dans le parking de mayol ça te consolera d’entendre les gens gueuler sans savoir pourquoi

    • RAPIDO 28 juin 2020 at 12h- Répondre

      t’as raison ça ne gueule plus beaucoup avec des muets en tribune qui se prennent pour des spécialistes et qui doivent venir au stade avec leur téléphones pour comprendre les régles du jeu …j’ai remarqué que maintenant les maillots sont comme une nouvelle peau c’était mieux avant tu portais le maillot d’un pilier quand tu jouais demi de méléée , c’est con mais c’est vrai comme le jeu que tu critique…c’est sur t’es pas précoce ça se voit dans tes réflexions ….la pause du covid faut vraiment osé …la suite tu la connait (j’espère ça m’évitera de t’expliquer sans risque d’avc pour toi)

  3. Cissé 27 juin 2020 at 22h- Répondre

    C’est tellement beau que personne ne va au stade. Nous en france on a le beach rugby jeu a la main plus de combat devant chacun son plaisir

  4. MICHEL Fery 27 juin 2020 at 22h- Répondre

    Sans doute probablement un tout p’tit peu aussi dans l’exagération @The Revenant , NON ??… Va donc lui exprimer en face à Patrice , mais surtout avec des explications bien solvables , de préférence , ce serait beaucoup mieux à mon avis !..

  5. Pinpippe 27 juin 2020 at 22h- Répondre

    Déshabiller Paul pour habillé Bernard

  6. BakkiesTHEBEST 28 juin 2020 at 08h- Répondre

    Pinpippe : C’est surtout que je vois pas Paul avec les habits de Bernard, y’aurait un souci aha

    Lol

  7. Pinpippe 28 juin 2020 at 11h- Répondre

    Même si il fait un effort….

  8. Eddy 28 juin 2020 at 15h- Répondre

    Oui enfin si tu prends les effectifs des 30 clubs du Rugby pro et que tu en fais seulement 5 équipes ( province) et que tu changes la façon d’arbitrer tu auras aussi un autre spectacle.
    Mais pas le même nombre de matchs…