Mourad Boudjellal à l’Olympique de Marseille : Ça se complique !

Mourad Boudjellal à l’Olympique de Marseille : Ça se complique !

Le samedi 27 juin 2020 à 16:50 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est porteur d’un très gros projet pour la reprise du club de l’Olympique de Marseille.

Avec le soutien d’un très richissime investisseur franco-tunisien, Mourad Boudjellal a annoncé qu’il allait formuler une offre de rachat de l’OM pour un total de 700 millions d’euros.

Mais avant même que Mourad Boudjellal n’ait eu le temps de proposer cette offre d’achat, le propriétaire du club Marseillais, Frank McCourt a annoncé que le club n’était pas à vendre.

C’est le président Marseillais Jacques-Henri Eyraud qui l’a annoncé en conférence de presse ce samedi. Extrait:

« Avec Frank McCourt, nous ne sommes pas intéressés par la cession de l’OM. Je le répète, l’OM n’est pas à vendre. Au contraire, nous nous inscrivons dans une politique de développement à long terme et de stabilité. Je remercie toujours les gens qui portent un intérêt, y compris financier, pour l’OM mais nous ne sommes pas intéressés. Ce qui nous intéresse c’est la stabilité de ce club, c’est le projet à long terme, la vision que nous avons développée depuis quatre ans avec Frank McCourt. »

Est-ce de la communication pour faire monter le prix de la vente ou bien une réelle volonté de refuser toute vente du club ? Affaire à suivre…

Pour rappel, si son projet avec l’Olympique de Marseille venait à tomber à l’eau, Mourad Boudjellal prendrait automatiquement les commandes du Sporting de Toulon.

Publicité

17 Commentaires

  1. coudon 27 juin 2020 at 16h- Répondre

    Et c’est reparti pour un nouveau tour !!! Le feuilleton de l’été !!

    • Scud 27 juin 2020 at 18h- Répondre

      À Toulon on appelle ça un pipeau malheureusement c’est ce qu’il devient ce type

      • Trèfle 83 27 juin 2020 at 19h- Répondre

        Tu as raison » scud » on appelle aussi sa une trufface ! Pauvre mec complètement dans son délire de mégalo parano égocentrique !! Je ne sais pas ce qu il a gobé pendant le confinement mais c est du lourd

  2. Pitoumacfly 27 juin 2020 at 17h- Répondre

    Et je pense qu’à l’arrivée il ne reprendra pas Toulon vu la colère des supporters il risque de ne pas être appréciée et rejeté…

    • Nico83 27 juin 2020 at 18h- Répondre

      Moi je pense qu’il va reprendre le sporting. L’histoire de l’OM est qu’un coup de pub pour encore mettre les projos sur lui. Au final le RCT car c’est bien ce qui nous intéresse va être perdant car la région Toulonnaise ne pourra pas avoir deux grands clubs (soucis de sponsors suffisants). Et ceux qui rappellent que ça à déjà existé, ce n’était pas la même époque, notamment avec la professionnalisation du rugby actuel.

  3. grosso 27 juin 2020 at 17h- Répondre

    je voudrai pas etre supporteur du sporting quel cinema cet
    homme heureusement que le rct a trouve de la serenite sans
    lui

    • Pierrot de Nice 83 27 juin 2020 at 23h- Répondre

      Il en reste beaucoup des supporters..??

  4. Vigneron 27 juin 2020 at 17h- Répondre

    Si Mourad prend l’OM il gagne un titre avant 5 ans
    Si il a les moyens annoncés alors même le PSG devra faire attention… ça va swinguer en league1
    Mourad va encore régaler son monde et l’OM sera le club le plus médiatisée rapidement…attention les vannes et autres feuX d’artifices
    Pas de salary cap si il a les moyens Ronaldo Messi Mbappé ou autre il arrivera à signer des grands joueurs il est fort pour ça

  5. MaaS83 27 juin 2020 at 17h- Répondre

    Eyraud qui parle, mais il n’a ni le club, ni l’argent et encore moins décisionnaire pour une vente. McCourt peut très bien se dire : « une bonne offre, je n’aurais pas mieux et je pars avant la banqueroute ».

    Juste Eyraud défend son siège?

  6. Mocodéro 27 juin 2020 at 19h- Répondre

    A fond pour Mourad à l’OM et ce pour 2 raisons :
    1) c’est un club à sa démesure. Il y aurait enfin du « sport » en ligue 1 et pourquoi pas au final le retour de la coupe aux grandes oreilles en France. J’avoue que ça ne me déplairait pas.
    2) Je préfère Mourad partout sauf au sporting. Je partage l’avis de beaucoup ici, pas envie que le foot empiète sur le rugby à Toulon et pas envie de revoir un jour des grillages à Mayol.

  7. NINOU 27 juin 2020 at 20h- Répondre

    Que l’investisseur mette de l’argent au sporting ….

  8. regne 27 juin 2020 at 20h- Répondre

    MaaS83. Tout a fait d’accord avec toi. Le décisionnaire c’est Mac court au final. C’est lui le propriétaire. L’autre guignol de Eyraut c’est juste un Pantin. Si ca se trouve ce dernier a eu des consignes de ne rien dire et peux être que mac court se frotte les mains en se disant qu’il pourrait regagner sa mise de départ.
    Attendons de voir car il y a tellement de rebondissement que dans une semaine on y verra plus clair. Et puis Mourad est très rusé. Il emmène tout le monde en bateau pour mieux brouiller les cartes. Il a le don pour ca. Après je dis dis pas que Mourad a l’OM c’est fait mais on sent bien que c’est sa priorité. On verra !
    Ca dépendra que de Mac court.

  9. MICHEL Fery 27 juin 2020 at 22h- Répondre

    Ou du *Mourillon* si ça continu de la sorte !.. NON , j’Rigole !.. Rhoo !!… (humour) .

  10. platon 28 juin 2020 at 06h- Répondre

    mc court a un projet immobilier en tete non concrétise pour le moment
    et L OM a un déficit important
    cette offre. si réelle..serait une bonne porte de sortie
    par contre quid motivation des supposes investiteurs saoudiens
    mais Mourad dans les bisbilles du football ligue 1 je le sens bien…

  11. Jets 28 juin 2020 at 09h- Répondre

    Platon ou tu as vu « investisseur Saoudien » c’est un très richissime investisseur « franco-tunisien » ça fini par « ien » mais ce n’est pas la même chose… Lis l’article avant de commenter.

  12. Raymond de Lutterbacht 28 juin 2020 at 13h- Répondre

    Mais Mourad a encore un atout dans sa manche : son amide Miamai ?

    • Captain Swing 28 juin 2020 at 19h- Répondre

      Et Mourad qui nous a dit, il y a deux jours, que Mac Court y est justement…

      Serait ce un de ses amis de Miami ?