Une opportunité en Top 14 pour Hugo Bonneval ? Un club se renseigne !

Une opportunité en Top 14 pour Hugo Bonneval ? Un club se renseigne !

Le samedi 27 juin 2020 à 10:32 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais en ce mois de juin, l’arrière ou ailier international Français Hugo Bonneval n’a pas été conservé par les dirigeants du club Varois.

Le joueur de 29 ans qui comptabilise 11 sélections avec le XV de France est actuellement libre de tout contrat.

Lors d’une récente interview, ce-dernier affirmait ne pas vouloir se précipiter pour choisir sa future destination et attendait que des opportunités se présentent à lui.

Ce samedi, le journal régional La République des Pyrénées nous informe justement qu’une opportunité pourrait se présenter à Hugo Bonneval.

Avec la nouvelle rechute de l’arrière Palois Jesse Mogg, les recruteurs du club Béarnais sont actuellement à la recherche d’un arrière, si possible JIFF.

Pour l’heure, la candidature de Benjamin Fall est étudiée. Mais le profil d’Hugo Bonneval pourrait également correspondre aux recherches menées par la Section Paloise. C’est même cette piste qui pourrait être privilégiée car Benjamin Fall aurait d’ores et déjà donné son accord à Béziers dans le cas où le projet mené par Christophe Dominici venait à aboutir.

Hugo Bonneval va-t-il rebondir à Pau ? Tout dépendra aussi du contrat qu’on lui propose : en tant que joueur supplémentaire ou en tant que simple joker médical ? Affaire à suivre…

Par ailleurs, La République des Pyrénées fait un point sur la blessure de Jesse Mogg. Le joueur Australien qui s’est de nouveau blessé à un tibia il y a quelques jours a passé des examens médicaux.

Pour l’heure, le staff médical Palois attend encore d’ultimes résultats. Mais selon les premiers examens réalisés, l’indisponibilité de Jesse Mogg serait estimée à environ trois mois. Un moindre mal finalement pour l’Australien qui pourrait alors reprendre la compétition au début du mois d’octobre.

Le co-manager de la Section Paloise, Frédéric Manca s’est exprimé à ce sujet. Extrait:

« Ce que je pense, je lui ai dit en direct. Cela m’a attristé. J’étais admiratif de sa résilience. Les efforts faits ont été incroyables. Jesse, c’est un homme super, ce qui est important au-delà de tout. Et en plus, c’est un vrai pro. C’est une tuile de plus mais je reste persuadé qu’il peut revenir à son meilleur niveau. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Ovalie 27 juin 2020 at 12h- Répondre

    Meme avec la crise, je suis surpris que ce type de joueur n’interesse pas plus de club.
    Certe il reviens d’une grave blessure mais il reste quand même un bon joueur de top 14 jiff qui peut etre titulaire dans pas mal de club