Pierre Mignoni se confie sur le retour de Mathieu Bastareaud à Lyon et son repositionnement
Pierre Mignoni se confie sur le retour de Mathieu Bastareaud à Lyon et son repositionnement
Le jeudi 25 juin 2020 à 19:36 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié au sujet du retour de Mathieu Bastareaud à Lyon pour la saison 2020 / 2021.
L’ancien demi-de-mêlée du XV de la Rade revient également sur le repositionnement de Mathieu Bastareaud au poste de troisième ligne centre.
Il rappelle notamment que c’est Patrice Collazo qui a eu l’idée de ce repositionnement au poste de troisième ligne centre. Extrait:
« Mathieu Bastareaud, je le connais depuis longtemps. Je l’ai entraîné plusieurs saisons à Toulon. C’est quelqu’un avec qui on a des affinités. Des affinités aussi bien dans le bon que dans le mauvais. C’est quelqu’un qui peut-être excessif et je reconnais que je le suis aussi parfois. On s’aime quand tout va bien mais aussi quand tout va mal. C’est comme ça. Ce n’était pas prévu qu’il vienne à Lyon, il devait rester à Toulon. Finalement, ça s’est fait et j’ai donné mon accord bien évidemment. J’avais la volonté pour qu’il vienne chez nous et je voulais aussi qu’il change de poste. Il a été beaucoup critiqué par les experts du rugby et il y en a beaucoup. Mais ce qui est important c’est ce que veut faire le joueur et le coach. Ce changement de poste est intéressant pour lui et il a beaucoup de qualité pour le faire. C’est une idée de Patrice Collazo. J’avais parlé avec lui et j’avais partagé son idée qui est plutôt bonne. Voilà pourquoi je me suis projeté dans cela. L’an dernier ça nous a donné raison car il a fait quelques matches de très bonne qualité avant qu’il parte à New-York. Il y a encore beaucoup de travail, mais on croit à ce pari. Après, on ne s’interdit pas non plus de l’utiliser au centre à un moment donné. Mais c’est clair qu’il postule au poste de troisième ligne centre. »
Publicité
3 Commentaires
Même si il est dans le camp adverse je le soutiens et j espère qu il va exploser
Il en a les moyens
Ce n’etait pas prévu qu’il vienne et un peu plus loin , j’avais la volonté qu’il vienne !!!! Donc il avait quand même un peu prévu qu’il vienne ……..Soit il s’exprime mal , soit il est pas très franc . Mathieu ne voulait pas jouer 8 à Toulon ,mais le fera à Lyon. C’est peut être une question de climat .
C’était une question de timing. Il postulait à une place de centre pour la coupe du monde.
Il a dû juger que ce n’était pas le moment de se tester en 3e ligne.