OFFICIEL : Guido Petti rejoint Bordeaux-Bègles

OFFICIEL : Guido Petti rejoint Bordeaux-Bègles

Le mardi 23 juin 2020 à 16:27 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles ont obtenu l’accord du deuxième ligne international Argentin Guido Petti.

Le joueur de 25 ans qui comptabilise 53 sélections avec les Pumas s’est engagé pour deux saisons avec une année optionnelle supplémentaire. Il évoluait la saison dernière du côté de la franchise des Jaguares, en Super Rugby.

Les dirigeants du club Girondin ont officialisé leurs autres recrues pour la saison 2020 / 2021. On y retrouve le pilier Ben Tameifuna, le talonneur Joseph Dweba, l’ailier Ben Lam et l’ailier Nathanaël Hulleu.

Publicité

14 Commentaires

  1. zouz 23 juin 2020 at 16h- Répondre

    C’est dommage que nous on essaie pas du tout de faire mieux que ce qu’on a!

    • Spumante 23 juin 2020 at 16h- Répondre

      L’ère Boudjellal est terminée, le nouveau staff est dans une gouvernance à la Clermontoise => pas de vague, pas de clinquant

      • zouz 23 juin 2020 at 18h- Répondre

        Du coup on perd notre ame? Non parcequ’on avait une gouvernance à la Toulonnaise et on se retrouve avec une gouvernance à la Clermontoise avec la démagogie des joueurs formés au club.
        Mais il n y a pas à dire c’est un beau projet et je souhaite qu’il réussisse.

    • Totolitoto 23 juin 2020 at 20h- Répondre

      C’est qui, nous, tu fais partie de ceux qui paient ?

  2. vuillon 23 juin 2020 at 17h- Répondre

    On voit bien que nous ne jouons plus dans la même cour !
    Ça fait mal mais au moins on mettra les jeunes français à l’honneur et on verra bien ce que ça donne…

  3. Marco 23 juin 2020 at 17h- Répondre

    A part croiser les doigts la saison prochaine ,vois pas trop comment on peut jouer les premiers rôles.

    On rentre dans le rang petit à petit mais est ce que les sponsors vont accepter cela??

    • NIKKO 23 juin 2020 at 17h- Répondre

      Que de défaitisme l’avenir ce n’est plus les super stars étrangère, elles n’apportent rien à l’équipe de France nos jeune oui. Maintenant si tu aime le blin-blin va voir le sporting. La saison passée si elle ne s’était pas interrompue prématurément je pense que nous aurions aller très loin ( sans de grande star en nombre)

  4. Totolitoto 23 juin 2020 at 17h- Répondre

    Non, mais , vous vous foutez de qui bande d’incapables nés à la mammelle du je veux lui et lui , y a qu’à recruter ?

    Y a qu’à acheter….. Vous êtes nés dans l’ère de la fausse monnaie et du néolibéralisme débridé.

    On a Etzebeth, il vous faut quoi, en plus de Tao, Brian et Rebbadj, on a dominé le pack toulousain l’année dernière chez lui et établi un record de matchs sans défaites, en dehors de votre incompétence et de vous croire autorisés à dire n’importe quoi puisque vous avez été élevés dans l’imbécillité caractérisée qu’est-ce qui vous autorise à venir polluer le club ?

    • zouz 23 juin 2020 at 18h- Répondre

      Prend tes gouttes, chacun ses opinions bonne ou mauvaise mais à t emporter comme ça l’imbécile c’est toi.

  5. Totolitoto 23 juin 2020 at 17h- Répondre

    Petti est un formidable joueur, d’un dynamisme incroyable mais dont nous n’avons pas besoin par exemple. Belle recrue pour Bègles assurément certes.

    Mais cette année on va le jouer , le titre , alors entendre vos inepties c’est insupportable !

  6. Totolitoto 23 juin 2020 at 21h- Répondre

    Je ne veux pas lire n’importe quoi, à plus forte raison sur mon club !

    C’est avec Boudjellal qu’on est rentré dans le rang, dépassé par plus fort que lui au jeu qu’il avait lancé, mais là n’est pas la question du jour .

    En parlant de rugby et du pack de monstres qu’on a reconstruit, avec une charnière en or massif , ce qu’on a montré en fin de saison dernière une fois les mondialistes arrivés, notamment à Toulouse , dire qu’on n’est plus dans la cour des grands c’est une ineptie.

    Le rugby c’est pas pour vous, point barre !

  7. RALFIN 23 juin 2020 at 23h- Répondre

    BEGLES a compris que pour rester dans le top 4 top 6 ,il valait mieux se renforcer,meme avec le meilleur coach du top 14,car malgré la crise,le racing,montpellier,lyon,le stade français se sont encore renforcés,apres avoir pleuré les pertes,ils ont continué a recruter du lourd,evidemment altrad et Lorenzetti en tete,et comme toulouse reste une equipe d exception,que Clermont sur le papier reste aussi tres fort,on voit que les places seront encore tres cheres cette année a venir,la rochelle et castres s accrochent aussi au niveau recrutement
    et le rct dans tout ça,ou le situer,que dire de notre recrutement?COLLAZO ,Emmanuelli et lemaitre sont tres optimistes et sur d eux pour viser le plus haut,sur le papier,on peut etre inquiet un tant soit peu:messam,gorgodze,VDM,onambele,plus les espoirs :vanverbergh et c vernet partis avec les seules arrivées de jolmes et d un pilier droit de federale,ça c est pour devant ou on peu craindre les périodes de doublons et les blessures
    derrière toeava remplace savea,bonneval et smaili partis,pas remplacés,globalement,derrière on doit a mini,maintenir le niveau de l an dernier
    pour le reste,nous avons les convictions et l optimismes des décideurs,le terrain donnera son verdict,et on espère une grande saison et ne pas avoir de regrets sur ce recrutement minimaliste

  8. Cristo83 24 juin 2020 at 07h- Répondre

    Je crois sincèrement que devant, on a un bon mélange de joueurs expérimentés comme Parisse, Etzebeth, Taofifenua, Isa, Lakafia, Ollivon et de jeunes prometteurs….
    Par contre, j’ai plus de doutes derrière même si l’arrivée de Toeava est une très bonne nouvelle… on peut considérer que Dunca Paia’aua est aussi une recrue, je demande à voir.
    Je suis plus inquiet pour le triangle 11,14,15, il manque juste un ailier de niveau mondial, le facteur X qui fait basculer une rencontre, comme Mitchell, Habana ou Tuisova.
    Sur le papier, on est capable d’aligner une tres belle équipe, mais je suis plus réservé sur le niveau du banc…
    Concernant le recrutement, a part Toeava qui a été une bonne opportunité (comme Parisse en 2019), je suis troublé par le manque d’expérience apporté, même si Jolmes est sûrement un bon joueur en devenir…

  9. desmorct 24 juin 2020 at 09h- Répondre

    Devant cela passe meme si un renfort en 8 puissant manque,par contre derriere….. ET ce sera criant dans la grande coupe d’europe