BÉZIERS – René Bouscatel sur le point de faire tomber les Emiratis et Christophe Dominici !

BÉZIERS – René Bouscatel sur le point de faire tomber les Emiratis et Christophe Dominici !

Le mardi 23 juin 2020 à 10:35 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Ce lundi, le site spécialisé Rugbyrama nous informait que l’ancien président du Stade-Toulousain, avocat de profession, avait été missionné pour trouver des investisseurs capables de reprendre le club de Béziers.

Rapidement, les dirigeants actuels de l’ASBH ont formellement démenti l’information. Pour sa part, René Bouscatel restait muet.

Ce mardi, Rugbyrama confirme cette information et précise même que le projet de reprise proposé par les investisseurs des Emirats et piloté par Christophe Dominici ne serait plus favori !

En effet, un contre-projet est en train de se monter du côté de Béziers. Ce lundi soir, René Bouscatel a participé à un dîner à Béziers en compagnie de Pierre-Louis Angelotti, promoteur local actuel actionnaire du club, Michel Aimes, assureur réputé de la cité héraultaise et Pierre-Olivier Valaize, actuel co-président de l’ASBH.

Depuis quelques jours, les quatre hommes sont à la recherche d’investisseurs pour combler les dettes du club et proposer un projet de relance sans vendre l’ASBH mais en conservant les dirigeants actuels.

Ce mardi matin, le maire de Béziers, Robert Ménard accueille ce groupement pour écouter leur projet.

Un proche du dossier s’est confié à Rugbyrama et a annoncé que le projet de Christophe Dominici devrait tomber à l’eau. Extrait:

« Leur projet inclut les actuels actionnaires du club. S’ils ont réussi à réunir, en dix jours, les fonds nécessaires pour combler les trous, ils garderont la main et resteront en place. C’est du droit privé, personne ne pourra les forcer à vendre. Et le projet Dominici ne verra jamais le jour à Béziers. »

Il s’agirait d’un coup de tonnerre pour Christophe Dominici qui espérait prendre les commandes du club Héraultais et y recruter de grandes stars mondiales pour faire rapidement grimper le club en Top 14. Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 23 juin 2020 at 10h- Répondre

    Je suis pas un fan de Bouscatel…. Mais franchement on n’a absolument pas besoin d’émirs dans notre rugby ! Ça gangraine tout

    Je pense que le rugby français gagnerait à ce que le projet de Dominici n’aboutisse jamais ! Alors bonne nouvelle

    • le nougatier 23 juin 2020 at 12h- Répondre

      Lol super le poste…

      On a pas besoin d’émir ça gangrenne… Sérieux tu n’as pas mieux comme argumentation? En gros si c’est du bon francais comme on l’aime, on veut bien quoi c’est ça?

      Ca gangréne quoi les émirs sérieux de plus que les autres? S’ils viennent mettre leur sous pour faire monter un club historique ma foi j’en serais ravie pour Béziers, ca leur changera de l’image de Ménard qu’on leur acolle….

      Et pour l’instant ce qui a gangrenner le rugby et diffuser de partout c’est bien la franc maconnerie et pas les émirs.
      Il ne m’étonnerai pas que Bouscatel fasse partie d’une jolie loge perso.

      Alors le rugby francais il gagnerais à changé d’air et de tête un peu.
      MB en fut une nouvelle mais il faut vite reprendre les anciennes habitudes….

      Bref on verra ce que deviendra le projet de Bézier avec Bouscatel (et les sous des banques franc maçonne pour shématisé) ou Dominici (et les sous des émirs) après tout peu importe d’où vient l’argent.
      L’essentiel pour les supportaires de ce club c’est bien qu’ils arrive à faire comme le RCT et donc refaire parler d’eux. Alors que ce soit en bien en mal du moment qu’il refont peur sur un terrain…

      Après quoiqu’il en soit il n’y aura pas la place pour tous et à la fin y a toujours qu’un seul champion….

  2. romenayou 23 juin 2020 at 11h- Répondre

    Pourquoi attendre l’arrivé d’un projet d’extérieur pour que l’équipe en place trouve de l’argent pour renflouer les caisses,
    Ils pouvaient le faire avant tranquillement et là, comme par hasard, tout le monde se bouge le c.l pour trouver de l’argent pour faire échouer le projet de domici.
    On ne nous dit pas tout comme dit Me roumanoff.

  3. Fidel 23 juin 2020 at 11h- Répondre

    Ils continueront à vivoter avec leur solution locale et ne pourront jamais se développer. Visiblement c’est surtout ce qui intéresse les propriétaires locaux qui ne veulent pas se faire prendre « leur club » mais est-ce vraiment la meilleure solution pour le club lui-même ?

  4. rugbyx 23 juin 2020 at 11h- Répondre

    j’avoue que de tels investisseurs dans le rugby ça aurait forcément entrainé une envolée de salaire, voir même des transferts 🙁

    Mais Dominici et son investisseur risque d’aller vers un autre club (heyy pas toulon hein)

    • marc 23 juin 2020 at 12h- Répondre

      D’où l’importance d’appliquer un Fair Play financier au plus vite !

      Au foot, ce FPF est débile, car les gros clubs historiques avaient déjà au club de quoi assurer de belles rentrées d’argent, par leur image, mais aussi par leur effectif. Facile de débourser des millions quand il te suffit de vendre un joueur pour en récupérer 30. Au contraire des clubs « qui montent » et qui doivent faire de gros achats, sans possibilité de grosses ventes.

      En rugby, nous n’en somme pas encore là. Pas encore. Mais ça se profile. En imposant un FPF de suite, on évite que inégalités « de mécène » ne prennent trop le pas sur la bonne gestion du club. SI un gars veut renflouer de quelques millions, ok, mais pas de 20 millions par an comme l’ont fait Jacky ou Altrad. D’autant plus que ce sera plus facile à appliquer en rugby qu’en foot : moins de nations concernées, dont en réalité seulement 2.

  5. RCT Yoda 23 juin 2020 at 12h- Répondre

    Béziers c’est définitivement le feuilleton de l’été!
    Une envolée des salaires non puisqu’il faut respecter le salary cap qui a des chances de diminuer aux environs de 9-10 millions d’euros.

  6. MIG 23 juin 2020 at 12h- Répondre

    Bouscatel le sous marin n’as jamais aimé les étrangers !! Surtout dans les autres clubs que Toulouse, et surtout les empêcher de jouer une finale……

  7. Claude 23 juin 2020 at 12h- Répondre

    C’est quand même bizarre.
    Subitement on va trouver de l’argent pour renflouer les dettes.
    Et après.
    On continuera à vivoter et à creuser un déficit pour un jour faire comme Narbonne.
    Bravo messieurs les dirigeants actuels vous vous accrochez bien vous qui n’avez pas pu gérer le club correctement,on prend les mêmes et on recommence…..

  8. Flowrian 23 juin 2020 at 13h- Répondre

    Quand je lis cet article, j’ai plus l’impression que le projet de Dominici est écarté non pas car il est le moins bon pour le club, mais uniquement pour que les actionnaires en place le reste!!

    Autant j’étais pas fan de cette histoire d’Emirats que personne n’a vu, autant je suis encore moins fan de choisir juste le projet qui permet de conserver sa petite place personnel!

  9. Claude 23 juin 2020 at 14h- Répondre

    Il me tarde de connaître le contenu du nouveau projet.
    Est-il ambitieux où permettra t’il simplement de résorber le déficit ?
    Il permettra aux dirigeants actuels qui on laissé le club dans un état déficitaire de rester en place pour permettre à ce club prestigieux de vivoter en Pro2.

  10. MaXIII 23 juin 2020 at 22h- Répondre

    Étant Narbonnais je peux vous dire que les petites mafias locales ont tuées le club de Narbonne à l époque ils avaient refusé une offre de reprise de Patrick Sébastien qui sortait d un titre de champion d Europe mais non tout est resté dans les mains des petites fortunes Narbonnaises et vu le bassin économique local le club a sombré avec l inflation des salaires et des budgets on a pas tous les laboratoires Fabre Michelin Total ou EADS dans sa ville …