Conrad Smith tire la sonnette d’alarme

Conrad Smith tire la sonnette d’alarme

Le dimanche 21 juin 2020 à 20:00 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Depuis qu’il a mis un terme à sa carrière sportive, l’ancien trois-quarts centre international Néo-Zélandais Conrad Smith a intégré le staff de la Section Paloise en tant que manager de la haute performance.

L’ex All-Black est également le représentant des joueurs internationaux.

Dans les colonnes du Midi Olympique de vendredi, Conrad Smith a expliqué être contre la proposition du nouveau calendrier mondial du rugby proposé par World Rugby.

Selon lui, jouer une Coupe des Nations tous les ans n’est pas du tout une bonne idée pour la santé des joueurs. Il refuse. Extrait:

« En tant que représentant des joueurs internationaux, je dois être certain qu’on ne leur en demandera pas trop. Or, on nous a récemment parlé d’une Coupe des Nations disputée tous les ans. Ce ne serait pas une bonne idée. Cela serait trop exigeant pour la santé des joueurs, auxquels on demanderait de disputer un Mondial tous les ans. Ce ne serait pas sain. Pourquoi ne pas imaginer la Coupe des Nations tous les deux ans ? On verra… On doit continuer à parler de ça avec les joueurs, les clubs et les fédérations. Mais ce serait une bonne solution, si toutes les parties s’entendent dans les semaines et les mois à venir. »

Il rappelle que son travail est d’éviter que les joueurs ne disputent trop de matches chaque saison. Extrait:

« Mon job, c’est d’éviter que les joueurs disputent cinquante matchs par saison. Des discussions entre les clubs et les fédérations, il y en aura de toute façon beaucoup. Nous ne sommes qu’aux prémices du processus. Un pas vers le calendrier global peut être accompli dès aujourd’hui. Mais ce ne sera pas un produit fini dès 2021. C’est trop tôt. Je le répète : nous n’en sommes qu’au début du processus. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Groule 21 juin 2020 at 20h- Répondre

    Je veux bien son «job»!