Joe Rokocoko l’affirme : Cheslin Kolbe est le meilleur ailier du monde

Joe Rokocoko l’affirme : Cheslin Kolbe est le meilleur ailier du monde

Le samedi 20 juin 2020 à 18:01 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à la presse étrangère, l’ancien joueur des All-Blacks, Joe Rokocoko a évoqué le talent de l’ailier international Sud-Africain Cheslin Kolbe.

Selon lui, l’ailier du Stade-Toulousain est clairement le meilleur ailier du monde.

Il précise que Cheslin Kolbe était clairement le style de joueurs qu’il détestait avoir en face de lui lors des matches, avec des appuis de feu.

Il préférait encore avoir un Jonah Lomu qui écrasait tout sur son passage plutôt qu’un joueur impossible à attraper. Extrait:

« Kolbe est tout en haut dans la hiérarchie des ailiers. Personne n’est aussi complet. Il est tellement sûr sous les ballons haut, il dégage de la confiance et il arrive à créer des choses à partir de rien. C’est un petit gabarit qui renferme un punch tonitruant, son principal atout restant sa capacité à battre les adversaires directs en un contre un. Ce sont des joueurs comme lui que je détestais avoir en face de moi. Je préférais avoir des mastodontes comme Jonah Lomu qui allait te marcher dessus plutôt que ces profils-là qui ont des appuis de feu. L’essai de Kolbe en finale de Coupe du monde était spécial. Même en tant qu’adversaires, tu as juste à te lever et à applaudir. »

Publicité

22 Commentaires

  1. Yves30 20 juin 2020 at 18h- Répondre

    Tu m’étonnes john !! l’an dernier je suis passé par Ernest Wallon et à chaque fois qu’il a le ballon le stade est en feu , je peux dire que ça donne des frissons…

    • Thierry 20 juin 2020 at 19h- Répondre

      Ouais, y a des mecs comme ça, dès qu’ils touchent un ballon…..
      Le temps s’arrête.

      Je me souviens de Barry John ,Blanco ,Campese , Lomu , Sonny Bill Williams, O’Driscoll , et maintenant Kolbe.

      Oui, cet essai en finale aux anglais est à mettre au panthéon du rugby.
      Qui plus est dans un match à si fort enjeu.

      Inoubliable exploit, parachèvement de la démonstration Springbok.

      • Thierry 20 juin 2020 at 19h- Répondre

        Et Radradra, je voulais le citer aussi. Il lui manquera toujours de ne pas jouer pour une nation majeure, par contre.

  2. Erick 20 juin 2020 at 18h- Répondre

    Il oublie Imhoff et Ahston…

    • Thierry 20 juin 2020 at 19h- Répondre

      Pfff, va en parler à Galthié d’Ashton, qu’est même pas dans le squad anglais…. Du genre à tomber deux ballons donnés dans les mains où t’as plus qu’à aplatir !

      Même à Boudjellal vous devriez en parler, lui demander combien ça nous a coûté, mais on préfère charger Galthié parce qu’il n’avait pas que des amis, ça arrange tout le monde….

      • rahan 20 juin 2020 at 20h- Répondre

        ce soir là Radradra aussi en à fait tomber un ou il n’y avait plus qu’a aplatir.

        • Thierry 20 juin 2020 at 21h- Répondre

          Comme quoi ça ne change rien au fait que Galthié n’est pas responsable de cette défaite et Ashton pas plus adroit pour autant non plus 🙂

  3. RAPIDO 20 juin 2020 at 18h- Répondre

    oui d’accord c’est un joueur qui dégage quelque chose et qui apporte de la confiance …super ce mec on a de la chance de l’avoir dans le top 14

  4. mazoil 20 juin 2020 at 19h- Répondre

    Toulouse a de la chance

    • Thierry 20 juin 2020 at 20h- Répondre

      Non, du nez, pas pareil !

      La chance c’est quand on n’y est pour rien, le hasard , mais là c’est pas pareil : Toulouse est allé le chercher quand les Boks hésitaient vu son gabarit à le titulariser.

      Il n’était pas encore le joueur qu’il est devenu à Toulouse,loin de là.

      Et j’aime pas Toulouse. Mais encore moins entendre des conneries de mecs partisans à qui ça troue le cul de reconnaître le mérite des autres. Des idiots !

  5. Erick 20 juin 2020 at 20h- Répondre

    Mazoil ce que je ne comprend pas MB a préféré Weebs plus chère que Dupont car ne fait pas le tournoi… Après pour Kolbe c’est surtout Sonnes qui ont eux du pif en l’ayant vu en Seven….Je l’avais sur des tournois en Seven et il êtait déja brillant idem Vakatawa…. Par contre MB a eux raison de prendre Sedradra mais que c’est stupide de lui changer son contrat de 2 Ans en 1 Ans et après vouloir le garder….Il est indiscutable que l’absence de BL pour le recrutement a êté extrêmement dommageable au RCT….Et je trouve que Collazo par contre a 1 don pour le 5 de devant sur le recrutement… J’avais annoncé qu’il fallait mieux 1 Andreu qu’1 Savea mais au RCT tu es mieux vu si tu es Sudiste…

    • Thierry 20 juin 2020 at 21h- Répondre

      Qu’est-ce que c’est que ce charabia ?

      • rahan 21 juin 2020 at 10h- Répondre

        le charabia habituel du spartiate sur le fond et sur la forme.
        Mourad a tout fait pour faire venir Dupont mais Dupont avait préféré se rapprocher de la ferme familiale proche de Toulouse.
        Radradra n’est pas venu avec un contrat de deux an mais avec un contrat d’un an plus une année en option. Si il avait eu un contrat de deux ans le RCT n’aurait pas pu le casser ou alors aurait du payer de fortes indemnité ce qui n’a pas été le cas. Il est parti libre.

  6. SeByDocKy 20 juin 2020 at 21h- Répondre

    et l’inoubliable shane williams ….

  7. Pinpippe 20 juin 2020 at 21h- Répondre

    Si contre les black le premier match il ne ce fait pas reprendre à 5 mètre de la ligne c’est l’essai de la Coupe

  8. MICHEL Fery 21 juin 2020 at 01h- Répondre

    Mon ailier préféré du TOP14 !.. C’est un véritable artiste !.. Toulouse à une chance inouïe de l’avoir .

  9. Ritou du Pradet 21 juin 2020 at 06h- Répondre

    Kolbe est le meilleur actuellement, sans aucune hésitation. Un régal avec ce gabarit. Perso je l’ai découvert avec Toulouse et je me suis fait la réflexion suivante : « qui est le génie dans ce club qui a déniché ce joueur ? ». Ce joueur semble en plus de son fabuleux rugby, être un homme plein de valeur.

  10. desmorct 21 juin 2020 at 07h- Répondre

    C’est sur nous nous en avons plus d’aussi doue et fort au rct,un facteur x j’aime bien aussi sevu reece

  11. Nicolas 21 juin 2020 at 09h- Répondre

    Dans le style attaquant, on avait david smith qui le valait bien, par contre , les ballons hauts et la défense , c était autre chose

  12. IAli de Normandie 21 juin 2020 at 09h- Répondre

    Avant le rugby était un jeu d’évitement où on devait aller marquer un essai sans se faire rattraper par son adversaire..Cela consister a donner la balle aux ailiers très rapides (lagisquet,bernat salle…etc) et le coup était gagnant le plus souvent(.resumer un peu simpliste j’en convient)..Petit a petit,le rugby a évoluer en devenant plus affrontement qu’évitemment,notamment avec des joueurs « surdimensionnée » comme Lomu (perso,j’adorais ce joueur pour son charisme),et qui dit affrontement dit forcément plus violent avec le lot d’accident pouvant en résoudre..Ces pour ça que voir des joueurs comme Kolbe ou d’autres(un régal ce gars là) ,pourrait remettre le rugby dans le « droit » chemin,c’est a dire avec moins d’incidence pour la santé des joueurs…

  13. toulouse31 21 juin 2020 at 17h- Répondre

    pour info c est Pelous qui a déniché Kolbe quand ce dernier jouait avec les baby boks…il avait d ailleurs fait la misère aux francais….
    toulouse avait essaye de le recruter il y a plusieurs années..en vain…puis le ST est revenu à la charge..on connait la suite