Mourad Boudjellal songe déjà à faire jouer le Sporting de Toulon au Stade Mayol !

Mourad Boudjellal songe déjà à faire jouer le Sporting de Toulon au Stade Mayol !

Le samedi 20 juin 2020 à 0:37 par David Demri

56 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis vendredi : un accord a été trouvé entre l’actionnaire majoritaire du Sporting de Toulon Claude Joye et l’ancien président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal.

Si rien n’a encore été signé, tout devrait être acté la semaine prochaine : Mourad Boudjellal deviendrait ainsi le président du Sporting de Toulon et devrait détenir les pleins pouvoirs à la tête du club.

Les négociations qui avaient débuté au mois de février dernier ont failli ne jamais aboutir. Il aura fallu l’intervention du maire de Toulon, Hubert Falco, pour que les deux hommes acceptent de collaborer et de travailler côte-à-côte.

Finalement, c’est Claude Joye qui a cédé en acceptant de donner les pleins pouvoirs à Mourad Boudjellal, tout en restant l’actionnaire majoritaire du club.

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais s’est confié via France TV Sport. Extrait:

« C’était très surprenant ! J’ai appris ce matin que Claude Joye était d’accord sur tout. Pour reprendre l’expression d’un sport qui m’était, il y a pas si longtemps, familier, on m’a fait un cadrage débordement (rires). Toulon c’est Toulon et Claude Joye ne le démentira pas. Je suis très attaché à ma ville, aux Toulonnais, et tout ce qui touche à Toulon j’ai envie d’en faire partie ! Maintenant je le répète, je vais tout faire pour en être et ramener ce club en Ligue 1, mais je serai obligé, si ce n’est pas possible autrement, de respecter les engagements que j’ai pris ailleurs. Ça sera ce que j’ai dit depuis le début : si je vais au Sporting, ça sera avec l’intégralité des pouvoirs ! À savoir président, directeur général, décisionnaire de tout… L’équivalent d’un actionnaire majoritaire sur toutes les décisions du club. La concertation est bien entendue possible et même souhaitable, mais j’ai toujours demandé à prendre les décisions seul. C’était la condition sine qua non à mon arrivée et depuis ce matin Claude Joye est d’accord, ce qui est un élément nouveau. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal a indiqué qu’il pourrait faire comme lors de ses années au Rugby Club Toulonnais : recruter des joueurs très attractifs dès son arrivée. Extrait: 

« Je vais essayer et si on peut, on le fera. Je crois qu’aujourd’hui, l’objectif premier c’est d’abord de relancer ce club et de le structurer comme moi je l’entends. C’est à dire d’en faire un club ou les joueurs ont envie d’aller. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal indique déjà songer à faire jouer le Sporting de Toulon au Stade Mayol pour les matches importants tels que la Coupe de France.

Il affirme d’ailleurs qu’une pelouse hybride sera prochainement installée au Stade Mayol. Extrait:

« Je me rappelle d’un Sporting qui jouait à Mayol lorsqu’il était en Première Division… Il me semble d’ailleurs qu’une pelouse hybride va y être installée. Si nous devons jouer des matches importants, par exemple en Coupe de France, ce que je souhaite à ce club, les deux sont compatibles. Sans porter tort au RCT, je pense que les deux clubs doivent cohabiter et créer une dynamique dans la ville pour redonner l’envie aux gens d’aller voir un spectacle sportif. Que ce soit pour le foot ou le rugby, les joies sont communicatives et les souvenirs aussi. Donc peut être que des gens qui iront au football iront au rugby et inversement ? Il y a des synergies à créer et je ne vois pas d’obstacles entre les deux clubs. »

Selon vous, le Rugby Club Toulonnais et le Sporting de Toulon peuvent-ils se partager la pelouse de Mayol ?

Publicité

56 Commentaires

  1. Nebro83 20 juin 2020 at 00h- Répondre

    Pour l’instant, il n’en est pas question. Comment un club de 4eme division pourrait il espérer remplir Mayol à part sur un match très particulier.
    On en reparle quand ils seront en ligue 2…. c’est pas demain la veille. d’ici là, la pelouse en plastique à le temps de pousser.

    • Captain Swing 20 juin 2020 at 09h- Répondre

      Tu dis bien ce qui est dit….

      Pour un ou des matchs particuliers…

      Car comment ne pas amener 15-18000 personnes à Mayol avec une belle affiche ?

      Il y aura « probablement » quelques stars, et chaque année plus connues, au Sporting. Et probablement au début, plus dans les tribunes, buvettes et travées que sur la pelouse……

      Sans parler de l’impact et le buzz médiatique qui devraient influer sur le remplissage….

      Et une rencontre Toulon et ses amis (une ou deux stars du ballon rond invitées) contre le variété club, contre les anciens récents de l’om ou contre une zizou-ladèche-blanc-etc ne remplirait pas ?

      Rien que zizou au lancer de ballon, et de le rencontrer à la sortie du bus pour-par l’entrée des artistes, et Mayol est plein en 48h de location des billets, non ?

      • San Nari 21 juin 2020 at 16h- Répondre

        faut rester sérieux 3 minutes. On parle de foot là, pas de rugby. Au foot tu ne fais pas venir des « stars » en National 2 ou National, surtout si tu n’as pas des moyens colossaux. Sa mission sera bien plus compliquée que lors de son arrivée au RCT. Le foot c’est un autre monde, avec beaucoup plus d’argent en jeu et donc beaucoup plus de problèmes… Et si les résultats ne sont pas au rdv dès les premiers mois, on sait tous pertinemment qu’entre lui et Claude Joye ça partira en cacahuètes.

    • Nicolas_TB 21 juin 2020 at 18h- Répondre

      Certes le Sporting était en Nationale 1, donc troisième division, mais je me rappelle d’un Toulon – Bordeaux d’Anthologie en coupe de France.

  2. Erick 20 juin 2020 at 01h- Répondre

    Mdr Lemaître finance le RCT de plus de 18Millions et va enrichir MB avec 1 Club de 4 Ème division…???La réalité est que Mayol c’est Falco et que MB veut étéindre Lemaître avec Falco…. Objectivement les luttes intestines c’est pas bon pour le RCT…. Et coupe de la ligue ça veut dire quoi..???Mdr Sporting contre Lannemezan ou les Bêtises de Cambrai..

    • Captain Swing 20 juin 2020 at 09h- Répondre

      Tu as raison de le dire….

      Les bêtises de quand braie….. une mule entêtée d’origine grecque ^^

      Amicalement.

      PS. La conjugaison serait plus brait que braie, ce que très souvent les textes emploient, mais d’imaginer le camarade de sparte en pantalon d’assurancetourix à la fin des banquets gaulois des livres d’uderzo-goscinny m’a tenté…

  3. Thierry 20 juin 2020 at 02h- Répondre

    Si tu reçois l’OM ou Nice tu peux le remplir le stade !
    Si tu donnes des places gratuites en plus pour les gamins ou les femmes, genre comme les délocalisations au Vélodrome, c’est pas un soucis.

    Pour l’instant il fait du buzz, la comm dans l’ère moderne, vendre du vent , ça finit par rameuter tous les cons qu’ont du pognon à dépenser.
    Et du coup ça donne raison au guignol…

    Les investisseurs, c’est quoi ?
    Des patrons qui savent pas quoi faire de leur pognon plutôt que de mieux payrer leurs employés et qui viennent se faire mousser en loges, avec des putes et du champagne.

    T’as toutes les dindes avec les yeux qui clignotent qui suivent et quand ces patrons en se croisant finissent par signer une malheureuse affaire t’as tout le monde de la propagande du business pour te sortir qu’il y a retour sur investissement….

    En réalité c’est le club qui y gagne vraiment, avec ses fameuses hospitalités et sponsoring, le maire aussi en voix électorale puisqu’il donne les jeux du cirque au peuple qui lui en est reconnaissant et tout le monde est content.

    Lundi matin, par contre, faudra se lever à 6h30 pour aller bosser, gagner un salaire de misère vu que votre patron préfère se payer des putes et des loges à petits fours que vous augmenter, ce qui vous laissera à la fin du mois une fois le bob acheté, l’écharpe, le billet, le sandwich et les bières, juste de quoi mettre de l’essence pour aller à la banque faire un nouvel emprunt.

    • Captain Swing 20 juin 2020 at 09h- Répondre

      Excellente anal-yse !

      Juste y ajouter ceci.

      Mourad a toujours été, et se définit comme tel, un saltimbanque !
      Un amuseur public, et comme tel, il amuse et-ou il gave…

    • Gilles Technique 20 juin 2020 at 10h- Répondre

      Je me permets d’apporter un témoignage à tes propos que je juge caricaturaux!
      Des patrons qui se lèvent à 6:30 et rentrent chez eux à minuit, j’en connais plein! Et ceux là n’ont pas le temps de voir ni les putes ni leurs propres enfants !!

      • Thierry 20 juin 2020 at 13h- Répondre

        Bien sûr que ça existe, tu parles des petits patrons qui sont en réalité de la même classe sociale que nous car il n’y en a que deux !
        Karl Marx l’a bien expliqué. Cependant je ne suis pas marxiste mais anarchiste.
        Les petits patrons dont tu parles et qui ont toujours voté pour ceux qui les coulent aujourd’hui sont déjà nombreux à déposer la clé sous le paillasson à cause du confinement de mes couilles qui coûete 3 pts de PIB par mois, pour suivre l’agenda mondialiste d’effondrement !

        • Thierry 21 juin 2020 at 04h- Répondre

          Sinon, tu confonds caricature et surréalisme dont le but est d’amplifier un phénomène pour le faire saisir là où tous les cosmétiques utilisés l’empêchent !
          Un exemple : la bourse n’est rien d’autre qu’un schéma de Ponzi ( pyramide ), eux n’ont pas besoin de bosser ils investissent de grosses sommes empruntées qui rapportent plus que les intérêts de l’emprunt.

          Alors je te le redis : ton plombier qui fait ses comptes le soir n’est pas le sujet, je te parle de ceux qui restent tard se faire sucer par leurs putes dans les loges de stades, eux sont pas pressés de rentrer voir leurs gosses sinon ils le feraient, branquignole de foire !

          Tous ces petits patrons qui galèrent comme tant de salariés c’est pas les smicards qui les foutent dans la merde mais de plus grands patrons qu’eux, au cas où t’aurais pas compris, tête creuse.

          • Captain Swing 21 juin 2020 at 14h

            Personne ne t’insulte, voudrais tu émettre un once de respect, s’il te plait ?

            Je te remercie.
            Amicalement CamàRade.

  4. m 20 juin 2020 at 03h- Répondre

    Franchement, revoir des grillages à Mayol, je n’ai pas hâte.

  5. Ritou du Pradet 20 juin 2020 at 06h- Répondre

    Il a toujours badé les marseillais ennemis pire ennemi du sporting, mais parce qu’il aime trop Toulon et pas du tout dans l’idée de faire du buzz pour faire des produits et s’enrichir, il va reprendre le sporting. Pfff j’aimerai que Falco y laisse des plumes.

    • Olivier 20 juin 2020 at 07h- Répondre

      L’ego de. Boudjellal fera qu’il perdra de l’argent…

    • Trèfle 83 20 juin 2020 at 18h- Répondre

      Il aime Toulon ( le sporting) mdrr rien que pour mettre la merde entre les 2 clubs et surtout faire de l ombre et du tord a mr Lemaître !! Bref J espere qu une chose est que le rct réussisse a gagner des titres avec se nouveau projet basé sur la formation pour lui faire fermer sa grande bo..he d égo sur-dimensionné !!

  6. desmorct 20 juin 2020 at 07h- Répondre

    deja avoir une pelouse enfin digne il serait temps

  7. LOL Yves 20 juin 2020 at 07h- Répondre

    1 er objectif atteint avec le putsch d Arreckx …euh Falco…. Maintenant changement de visage, attendez vous à etre dragué par Mourad pour remplir son stade!!! Operation seduction en vue pour faire oublier sa piètre image deplorable des derniers mois!!
    Et c est reparti pour un grand tour de megalomanie!!! Je vous annonce dans 3mois une photo avec Zizou…bref rien de bien réjouissant !!
    De tout cœur avec Bernard Lemaitre ça risque de ne pas être simple pour lui …

  8. Name 20 juin 2020 at 07h- Répondre

    Comment? Son objectif n’est pas de remplir le Vélodrome? Va donc jouer à Marseille, va!

  9. Ritou du Pradet 20 juin 2020 at 08h- Répondre

    Union sacrée autour de Lemaître Emmanuelli et Collazo. Il va falloir se serrer les coudes, revenir aux valeurs sans tomber dans l’amateur. Des nouveaux venus de l’ère MB partieront car adeptes du bling bling ou sports us, le challenge c’est de faire revenir les 2/3000 passionnés qui ont fuit Mayol pendant l’ère MB. La star du RCT va redevenir l’équipe. Les adeptes du bling bling pourront aller ailleurs c’est la loi du marché et de la libre concurrence. Cette saison va être terriblement importante car il va falloir trouver vite une identité de conquérant. J’espère sue Collazo ne sait pas trompé avec le cheveulu de l’Atlantique, il a une gueule et il nous faut des gueules. Mayol va rechanter c’est sur. Dommage que ça se fasse pas avec Mignoni, dommage. Notre ex gourou lui a préféré un novice du réseau à Nanard.

    • Scud 20 juin 2020 at 09h- Répondre

      Rassure toi Falco pratique en permanence la position de l’autruche il y a pas plus peureux que cet homme politique c’est un troisième couteau

    • Ritou du Pradet 20 juin 2020 at 13h- Répondre

      Mourad est juste un manipulateur incapable de faire de la politique. A toulon il ferait moins de 10 %

  10. AS 20 juin 2020 at 08h- Répondre

    Peut être que Falco  » el padrino  » considère que B.Lemaitre ne le fait pas assez briller.Quel bel attelage Boudjellal / Falco !!!Pauvre Claude Joye le dindon
    de la farce.

    • Captain Swing 20 juin 2020 at 08h- Répondre

      Farce qui va lui rapporter épais, si le club monte et fait de belles recettes !!!

      Ses parts majoritaires vaudront un beau paquet quand il s’agira de les vendre…. Ce qui viendra ou a été déjà négocié…

      Que la farce soit avec lui ^^ (on voit que je viens de voir les « star ouahrs » avec mon gosse de fin d’école….

      • piednoirerouge 20 juin 2020 at 09h- Répondre

        Il dit bien : ’’pouvoirs équivalents à ceux d’un actionnaire majoritaire’’, ça signifie bien qu’il n’est pas actionnaire majoritaire. Je pense qu’il n’a pas apporté un sous mais qu’il obtiendra des parts s’il parvient à créer une plus value . Et pour cela il lui faut les pleins pouvoirs.

        • Captain Swing 20 juin 2020 at 09h- Répondre

          Si tu lis bien (ce que je ne crois pas, vu ta réponse), je réponds à AS qui parle de Monsieur JOYE, pauvre dindon et de la farce…

          Donc des parts majoritaires de Joye.
          Qui doit être heureux de se faire farcir … son bas de laine.

          Amicalement CamàRade.

  11. Franck 20 juin 2020 at 08h- Répondre

    L’ingratitude dont vous faites preuve est vraiment navrante…j’aurais même pas dus m’attarder sur vos commentaires.

  12. hannibal 20 juin 2020 at 08h- Répondre

    pas mal gens ont déjà du mal à se payer un abonnement ou une place au stade pour un match et là ils iraient au rugby et au foot ?

  13. marouane 20 juin 2020 at 09h- Répondre

    Après avoir éteint joye mourad va éteindre Lemaitre avec l’aide de falco

    • Captain Swing 20 juin 2020 at 09h- Répondre

      Le maire de Toulon a besoin de Mr Lemaitre pour continuer et améliorer le RCT…

      Et de l’amuseur public, mais aussi faiseur de richesses pour Toulon et sa région, en attirant public, médias, buzz, etc…

      Demander leurs avis à tous ceux (et ils sont très très nombreux) qui profitent de cette manne financière.

      Comme dit dans de nombreux posts inlassablement, les deux trois mille habitués de Mayol n’ont jamais rempli les caisses, ni de toutes les activités importantes qu’engendrent les foules (passagères mais très nombreuses) venues à Toulon avec un club connu de partout dans le monde………

      Falco le sait si bien, il connait, et donc utilise, tous les chiffres surcroissants obtenus grâce au saltimbanque Mourad, normal qu’il veuille relancer la machine avec le football, le monde qui sera attiré par une équipe ballon rond médiatisée par Mourad va faire connaitre, parler de, Toulon sur le plus petit coin éloigné du monde…. sur le moindre média et autre téléviseur…

      Et l’impact financier qui suit avec…

  14. Zac 20 juin 2020 at 09h- Répondre

    Moi j aime autant le sporting que le rct, dans ma jeunesse les 2 Clubs me faisaient, le sporting a mayol sera plein faite moi confiance

  15. Rigobert83 20 juin 2020 at 09h- Répondre

    Jolie tribune ouverte pour les anti Mourad primaire ceux qui depuis le début le détestent et attendaient ce moment avec délectation , il y a aussi quelques amnésiques , quelques girouettes , ceux qui se promenaient sur le port les larmes aux yeux , un drapeaux rouge et noir sur l’épaule les soirs de victoires européennes et qui aujourd’hui le traîne dans la boue le traitant de dangereux mégalomane arriviste , bref rien de bien nouveau dans le microcosme sportif toulonnais ni dans la nature humaine mais cela nous le savions déjà .

    • marouane 20 juin 2020 at 09h- Répondre

      Il me semble que j’ai déjà dis que j’oubliais pas 2012-2015 mais que depuis 2015 il y a plus rien et on a le droit de le dire. quand à son caractère, tout le prouve ( les interviews etc ) mais bon continue a vivre dans le déni et dans le passé l’ami

    • San Nari 21 juin 2020 at 16h- Répondre

      Jean-Michel Aulas a fait de très grandes choses à Lyon, ça n’empêche pas des supporters lyonnais d’en avoir marre de lui. Bref, reste une simple groupie sans analyse et sans discernement. D’autres se chargent de dénoncer les dérives et le comportement de ton idole.

  16. HL1315 20 juin 2020 at 09h- Répondre

    Très bonne nouvelle cette pelouse hybride. Ce qui est curieux c’est que cela n’ai pas été annoncé par le RCT.

    • Captain Swing 20 juin 2020 at 09h- Répondre

      Mayol appartient à la mairie, donc à Toulon.

      Et y faire vivre les amoureux des ballons ovale et rond, semblait une bonne raison d’y mettre une pelouse digne de ce nom, solide pour y accueillir nombre de rencontres supplémentaires…..

      Et tous les travaux d’aggrandissement, d’amélioration de Mayol collent avec le désir de la ville de Toulon d’avoir un RCT toujours de très haut niveau, et une équipe de foot revenue à sa juste place….

      Finalement tout s’explique…

      Falcohérent.

      • Captain Swing 20 juin 2020 at 10h- Répondre

        Perso, comme je le pense aussi être le désir profond de la mairie de Toulon,
        je préfère que les passages du ballon rond ne durent pas à Mayol, qui doit être conservé, et protégé (reconnu d’utilité publique et établi comme monument historique, dédié au rugby).

        Mais son utilisation pour le bien du foot le temps de monter une équipe de haut niveau permettra de trouver, si ce n’est déjà envisagé (depuis hier ? hi hi), un terrain ailleurs, extérieur et de qualité pour les footeux !

      • HL1315 20 juin 2020 at 10h- Répondre

        Je le sais que le stade est la propriété de la ville. Les supporters de l’ASM aussi.

        Je me réjouis aussi que le stade soit enfin doté d’une pelouse hybride, je l’ai déjà dit sur ce blog, pour amortir améliorer son taux d’occupation.
        Avec le football, les féminines, le XIII, les scolaires, une extension du marché, des concerts, des restaurants éphémères, une brocante, du fitness…

        Utiliser un stade 20 fois 4 heures dans l’année n’est pas viable, Lorenzetti l’a compris.

        Ma remarque c’était juste pour souligner le fait que cette nouvelle que je trouve importante, j’estime que c’est le RCT qui aurait dû la dévoiler.

  17. Frier 20 juin 2020 at 09h- Répondre

    Exactement c est peut-être un mégalo mais lui au moins il nous a fait rêver et gagner. Ce n est pas le cas de tous les autres. Même pas MB qui ne fera pas d efforts pour les vedettes. Et qui va perdre Etzebeth.On n est pas prêt pour avoir une grande équipe toutes les stars partiront tandis que ne Sporting montera.L effet des vases communiquants. Mourras redeviendra prophète en son pays Tous ceux qui le critiquent l aduleront et le regretteront.Comme quoi ne pu lic est versatile.

  18. jeanmarie 20 juin 2020 at 10h- Répondre

    toute façon si le sporting repar et commence a marcher, vous verrez qu il va attirez de nouveau plus de monde et le rugby ne pourra lutter, il y a toujours plus d attirance pour le foot c est comme ca c est le sport far.
    et il y a plus de visibilité pour les sponsor aussi
    du coup beaucoup vont se tourner vers le sporting et beaucoup de spectacteur qui venait voir le rct car plus rien d autres a voir vont repartir voir le sporting

  19. Rahan 83 20 juin 2020 at 10h- Répondre

    S’il te plait Dav,
    fait que cet espace reste un blog dédié au rct, au rugby et ses valeurs et non à la promotion du show Mourad à venir…

    Je remercie Mourad pour ce qu’il a fait pour le rct mais là je sens son désir de tuer médiatiquement Lemaitre et ça risque de pourrir le club.

    Il n’y a pas de place pour 2 clubs de haut niveau à Toulon à mon avis et la couverture médiatique disproportionnée pour un club de football de petit niveau va vite être saoulante

    • Captain Swing 20 juin 2020 at 10h- Répondre

      Je crois que, comme beaucoup, tu te trompes.

      Mourad ne veut absolument pas tuer Lemaitre.
      Ne serait ce qu’il doit y avoir encore pas mal de gros sous en jeu….

      Tous les deux font du bruit à leur manière.

      A chacun sa place.
      Falco arbitre, mais décideur.
      Et lui veut les deux en forme.
      Mourad comme Bernard le savent.
      Et savent aussi qu’unis, les trois seront gagnants…

      Nanard et Moumou font un peu de bruit mais plus pour régler leurs comptes sur les sous en cours entre eux….
      Le premier veut une remise du second, le second ne veut pas négocier leur accord…. Etc … Tu achètes une bagnole d’occaz, une partie comptant, et quelques traites pour le reste, tu casses l’embtrayage le premier mois, le support moteur le deuxième, tu cries au loup pour renégocier et ne plus payer les traites, mais ton vendeur ne veut pas….. Deux négociateurs-épiciers qui se mangent la tête, mais là ils nous sont tous deux publics….

      L’intérêt final pour eux est bien que tous s’entendent, Messieurs Falco, Boudjellal, Lemaître et Joye.

  20. MaaS83 20 juin 2020 at 10h- Répondre

    Sans parler foot ou rugby, il était temps de mettre une pelouse hybride.. tous les ans on la changeait, et l’hiver c’était toujours une catastrophe.. à certains endroits il n’y avait plus que de la terre. Combien ça coûtait de la changer chaque année à la mairie et donc nos impôts?
    Malgré les conditions avec un parking dessous et la mer, on ne peut pas dire que le jardinier toulonnais était au niveau des jardiniers anglais et leurs billards.

  21. Pinpippe 20 juin 2020 at 10h- Répondre

    Le RCT la fait connaître il se donne 5 ans pour essayer d’etre au sommet de ça popularité avec le sporting et après que pourrait il faire si tous marche comme prévu en un an des élections municipales

  22. Jodu13 20 juin 2020 at 10h- Répondre

    Salut à tous ,les soi disant anti-Mourad sont des rigolos pour ne pas dire autre chose,dès qu il y a un post sur lui ,ils l insultent ,le rabaissent et oublient vite qu ils le badaient y’a pas si longtemps,j appelle ça des petites dindes,, arrêtez de donner des leçons ,et souvenez vous de ce qu il a fait pour nous . C est facile de critiquer quelqu’un quand on est bien affalé sur le canapé et qu on met pas un cents de sa cagnotte personnelle,la III on peut se lâcher ,, tout ça pour vous dire les dindes :vous ne lui arrivez même pas aux ongles de ses pieds!!

  23. F.P 20 juin 2020 at 10h- Répondre

    C’est à se demander si les gens qui, commentent ici sont Toulonnais…

  24. ToulonnaisToujours 20 juin 2020 at 10h- Répondre

    Bonjour,
    Il est certain que les affiches potentielles justifiant de jouer à Mayol n’existeront que plus tard à moins que la coupe de France nous d’une un tirage de qualité.
    Ceci dit je suis un peu choqué de lire certaines de vos réactions.
    Le foot a un potentiel public bien présent à Toulon. Je me souviens qu’une affiche connue la reserve de Monaco avait attiré 7000 pétantes à bon rencontre après que le RCT en pro d2 n’avait attiré que 2000 personnes (moins que le nombre d’abonné).
    Je suis un vieux supporter du Sporting et du RCT et je préfère y voir une synergie qu’une concurrence destructrice.
    La cohabitation se passait bien à l’époque, je ne vois pas pkoi ce serait autrement de nos jours.
    Sachez raison garder.

  25. Etzebest40 20 juin 2020 at 11h- Répondre

    C’est un rageux ça se voit grave,bon Ok il nous a remonté,glorifié mais il faut pas deconner non plus sans BL on serait en fédéralet puis reprendre le sporting pourquoi pas mais essayer de faire de l’ombre au RCT il y arrivera pas n’oubliez pas que beaucoup d’entre nous nous supportons l’OM je suis toulonnais mais c’est l’OM qui m’a fait kifer pas la rascasse.En 1993 j’étais à la beaucaire et la cité il y a eu le feu et je suis de la génération Chris Waddle bref le sporting je lui souhaite de retrouver de la lumière mais on laisse le RCT tranquille.

  26. Mazoil 20 juin 2020 at 11h- Répondre

    Pour le bien du Rct j espère qu il échouera
    Falco a eu le flair de régler après les élections pas sur qu il serait passé avant
    C est un coup de poignard dans le dos du rct

  27. Le Moulinon 20 juin 2020 at 11h- Répondre

    Mourad à déjà proposé une chanson aux supporters du Sporting, ça s’intitule « Lemaitre on va tout casser chez toi »

  28. faffff83 20 juin 2020 at 12h- Répondre

    toute façon je crois bien que le stade n’est pas au norme niveau tribune securité etc pour une rencontre de foot de certaine ampleur

  29. Pilou Pilou de chez les Fous 20 juin 2020 at 12h- Répondre

    Cher Mourad

    En tant que président/actionnaire du RCT je t’ai toujours soutenu, pourtant tu en as sorti de belles.

    Cependant depuis le triplé de Bernie j’ai commencé à avoir du mal à être un Fada/Ultra.
    Tes délires avec le Sporting alors que tu avais encensé l’OM m’ont rappelé des réflexions d’anciens qui ont connu une certaines rivalité régioniale, n’ont pas arrangé l’affaire.

    Le feuilleton, plutôt le soap-apéra à la Brésilienne sur ton rachat du Sporting m’ont gonflé de façon magistrale.
    La dernière intervention de ton actionnaire majoritaire sur le plan à 5 ans m’a désolé(la drogue c’est mal, comme 10l de marquisette cul-sec).

    Je te souhaite le meilleur en souvenir du plaisir, bonheur XXXXXXXXXXL des années avec Bernie nous ont procuré en terme de titres et toutes les autres pour l’émotion.

    N’oublie jamais que la rade restera à jamais une terre d’ovalie où les pousse-citrouille ne sont qu’invités.

    Bien à toi

    Vive le RCT

  30. platon 20 juin 2020 at 12h- Répondre

    si ce projet aboutit..ce sera la première étape d une guéguerre entre
    MB et BL.. et de toutes évidences le Rct pourrait en souffrir…
    MB a été le plus grand président du Rct et le restera..pas de doutes la dessus
    mais son ego et son désir de vengeance eu égard à son départ du rugby va engendrer des tensions entre
    les deux clubs. acte 1 les sponsors
    acte 2 les subventions. etc..

  31. André 20 juin 2020 at 18h- Répondre

    Pour jouer à Mayol il faudrait déjà que le terrain soit qualifié pour la Ligue 1 ou 2 de football. C’est loin d’être le cas car actuellement le terrain ne peut recevoir que des rencontres de Régional 1 de Ligue.

  32. Jean-Jacques Rocca 22 juin 2020 at 21h- Répondre

    Le Sporting, on s’en fout ! Le RCT et rien d’autre, le reste ne nous concerne pas…