Toulon a été l’équipe la plus disciplinée du Top 14 version 2019 / 2020
Toulon a été l’équipe la plus disciplinée du Top 14 version 2019 / 2020
Le vendredi 19 juin 2020 à 18:41 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile une statistique intéressante au sujet de la saison 2019 / 2020 du Rugby Club Toulonnais.
En effet, la formation Toulonnaise a été l’équipe la moins pénalisée de la saison passée, avec seulement 9 pénalités par matches en moyenne, soit 154 pénalités concédées au total.
Le manager Toulonnais Patrice Collazo a su trouver les mots et les méthodes pour discipliner ses joueurs qui étaient justement très indisciplinés lors de la saison 2018 / 2019.
Voici l’analyse du Midi Olympique :
« Si elle a pu coûter cher au RCT lors de la première saison de Patrice Collazo à la tête du RCT, la discipline a cette fois été l’une des principales armes toulonnaises. Que ce soit en conquête, dans le jeu courant ou même lors des gros rushs défensifs, les coéquipiers de Raphaël Lakafia ont su se montrer habiles et n’ont concédé que 154 pénalités, soit une moyenne à peine supérieure à 9 pénalités sifflées par rencontre. Avec ce total, le RCT fut ainsi l’équipe la moins pénalisée de la saison, très loin notamment du leader bordelais (179) ou de son dauphin lyonnais (187). »
Publicité
6 Commentaires
PC a fait un stage de capitaine d’armes dans la royale ..toujours aussi efficace la marine pour la discipline !!!
la prochaine étape un stage à lorient et plus si affinité …alors les joueurs faitent gaffes cette année vous portez un lourd fardeau celui d’etre exemplaire
Donc, 25 points d’avance sur le 2ème.
Donc finalement on n’est pas si mal arbitré!!!!
Q’est ce que l’on note alors ?.. *Elève en progression , peu mieux faire !..* Non J’Rigole !.. ( humour ) . Si , juste tout de même pour la saison qui arrive . Ils vont nous le faire , nos Rouges et Noirs . YES !..
t’as des pénalités qui te font perdre des points et des pénalités qui t’en font gagner . Urios l’a bien compris et les équipes qu’il entraine sont souvent à la limite et elles ne font pas de fautes stupides comme c’était le cas du RCT l’an dernier.
L’UBB profite des pénalités (bras cassé) alors que le RCT subit toujours de l’incorrection de l’arbitrage par des pénalité franches (bras non cassé). Là est la différence au score entre les clubs qui profitent de la mansuétude de l’arbitrage et ceux qui paient cash (voir surtout les mélées).