Christophe Urios répond aux attaques du président du FC Grenoble

Christophe Urios répond aux attaques du président du FC Grenoble

Le vendredi 19 juin 2020 à 18:31 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le président du FC Grenoble, Nicolas Cuynat s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi dernier pour pousser un coup de gueule à l’encontre des dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles.

Les recruteurs du club Girondin ont pris contact avec l’ailier international U20 du FC Grenoble : Nathanaël Hulleu.

Mais la direction Grenobloise se montre furieuse par les méthodes employées par l’Union Bordeaux-Bègles qui ne respecte pas le protocole imposé par la Ligue Nationale de Rugby.

Il explique que l’UBB a contacté Nathanaël Hulleu pour lui faire signer un contrat en plein Tournoi des Six-Nations, une méthode normalement interdite. Extrait:

« Ces joueurs sous convention sont censés selon le règlement être « protégés », et ne peuvent être approchés par d’autres clubs que selon des périodes clairement déterminées, en toute transparence. Seulement, j’ai appris par voie de presse qu’un de nos joueurs, Nathanaël Hulleu, avait été contacté par l’UBB pendant le Tournoi, ce qui est officiellement interdit, et qu’il y a signé un contrat dans notre dos, alors que le règlement stipule là encore que l’UBB ne pouvait entrer en contact avec Nathanaël sans mon accord. Cela a suscité une certaine émotion de part et d’autre, et nous avons par la suite eu beaucoup de difficultés à approcher Nathanaël pour en discuter. Pire, cela a créé une situation telle que nous avons eu beaucoup de difficultés à discuter avec les jeunes joueurs de cette génération. »

Interrogé à son tour dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a répondu aux attaques du président Grenoblois. Extrait:

« Je suppose qu’il a réagi sur le coup de la déception. Je peux comprendre cela, quand tu perds un très bon jeune… Mais nous n’avons pas réagi de cette façon quand nous avons perdu le petit Baptiste Germain, qui va à Toulouse… C’est comme ça. Si le petit Hulleu voulait quitter Grenoble, c’est qu’il ne s’y retrouvait pas trop et je pense aussi que les propos du président sont truffés d’erreurs. Voilà… Je vois aussi que j’ai pas mal de problèmes avec Grenoble, depuis ce titre en 1993 ! J’ai l’impression qu’ils me tombent tous sur la gueule… L’année dernière avec Castres, nous avions gagné là-bas et on nous avait traités de voleurs… Pour en revenir à la question, je pense que c’est sur le coup de la déception. »

Publicité

5 Commentaires

  1. RAPIDO 19 juin 2020 at 18h- Répondre

    égal à lui meme , ce monsieur a un language digne d’un posteur sur ce blog , il parle cash comme certains disent pour moi c’est un malotru et un comique qui s’amuse à parler de cette façon avec les journalistes pour cacher des problèmes de personnalité surtout quand on fait remarquer ses faiblesses et sa mauvaise foi
    pas très digne d’intéret en dehors du jeu de rugby

  2. Sng83 19 juin 2020 at 20h- Répondre

    C est juste un gros narreux

  3. Claude Torres 19 juin 2020 at 21h- Répondre

    Messieurs e président et mr irions mange du pain blanc. Les jours ne désires que aller a Bordeaux pas pour le vins non . Que pour le salaire si vous aviez un bonne école de formation vous ne viendrez pas pomper au fcg grenoble0 . Vous savez la roue tourne .mais c pas bien de faire ainsi vous copier sus le foot Mme rugby devient un marcher lui donne pas nvie de pratiquer .avec le foot
    .Mr le président honte à vous de parler que grenoble payer ce joueur apprti a 500e et sans parler d’ autre charge . Vous récupère le fruit nmure c facile continuer ainsi vous voyer que l’ argent .grenoble fière de sa formation

  4. Raymond de Lutterbacht 20 juin 2020 at 03h- Répondre

    C’est vrai que le FCG possède une belle une belle école de formation et c’est vrai que le UBB possède un beau pactole de pognon et sans préjugé aucun car protégé par la LNR se permet d’approcher et de proposer à de jeune pousse d’autres clubs des espèces bien sonnantes. Est-ce normal ?

  5. King 20 juin 2020 at 14h- Répondre

    Pfff c’est ridicule, le jeune on lui a pas mis un pistolet sur la tête s’il doit partir il partira…
    Un peu comme la femme qui trompe son mari, c’est pas la faute que de l’amant c’est aussi et surtout la faute de la femme..
    Beh la c’est pareil c’est pas que la faute du club, le jeune est bancal, et où son intérêt est ailleurs et si demain il peut niker Begles il nikera begles..
    Mon dieu que vs êtes C dans ce milieu…
    Euh pardon cette « famille du rugby » ou plutôt cette famille de l’hypocrisie ou on s’enc la queue le le…