Fabien Galthié évoque les « réelles aptitudes » du Toulonnais Gervais Cordin
Fabien Galthié évoque les « réelles aptitudes » du Toulonnais Gervais Cordin
Le jeudi 18 juin 2020 à 17:01 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Pour l’heure, l’arrière ou ailier Gervais Cordin ne compte aucune sélection avec le XV de France. Mais cela pourrait rapidement évoluer.
Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a passé en revue la liste des joueurs qui se sont bien comportés lors du Tournoi des Six-Nations.
Il n’a pas oublié d’évoquer le jeune Toulonnais Gervais Cordin qui a montré de réelles aptitudes lors de ses entraînements avec l’équipe de France. Extrait
« Gervais Cordin s’entraîne avec nous et montre de réelles aptitudes au poste. Au centre, on peut parler d’Arthur Vincent qui personne n’attendait à ce niveau, à l’aile de Gabriel Ngandébé. La façon dont on s’entraîne permet de révéler les joueurs. L’objectif c’est que les joueurs deviennent des maîtres. Des maîtres de leur jeu, des maîtres de notre jeu. Il y a des étapes à franchir le plus rapidement possible. Et il y a des joueurs qui les ont franchis pendant cette compétition. Je peux parler de la charnière Antoine Dupont – Romain Ntamack, de Greg Alldritt, de Cyril Baille, de Julien Marchand, de la seconde ligne, de l’arrière Anthony Bouthier, des centres. On a perdu Vincent Rattez qui avait fait un bon début de Tournoi. Camille Chat aussi. Ce qu’il y a d’intéressant c’est qu’il y a des joueurs qui étaient présents qui n’ont pas pu apporter les qualités qu’on avait décelées chez eux. Ils sont assez nombreux. »
Publicité
5 Commentaires
Excellent joueur avec encore une marge de progression ! Il mérite sa place en EDF
Pitou je le trouve excellent en défense mais il traverse pas le terrain comme Ikefian Thomas ou Penaud… Objectivement je pense qu’il est trop massif et doit perdre du poids… Mais indiscutablement 1 très bon joueur mais l’EDF c’est 1 peut juste sauf si encore 1 fois il fait taire ses détracteurs…Oury par exemple vu sa vitesse et son profil petite taille de gratteur ça peut pour moi plus le faire en EDF… Après le dillemme Oury existe pas en touche et Ollivon est complet..
Tu vois quand tu y mets du tien @Spartiate ,la discussion peut être intéressante au lieu de dézinguer à longueur de journée le RCT sur le forum de l’EQUIPE
Vous devez faire erreur sur le joueur. Cordin ne joue pas 3ème ligne mais arrière ou ailier. Il va très vite, à des crochets courts impressionnants et il est capable de traverser le terrai’ (voir son essai avec Grenoble où il fait 90 M tout seul pour aller marquer). J’espère que Galthié lui donnera sa chance.
Sauf qu’on n’apprend rien sur les qualités en question du joueur…