Baptiste Serin l’avoue : Patrice Collazo n’est pas content de le voir si peu jouer avec le XV de France !
Baptiste Serin l’avoue : Patrice Collazo n’est pas content de le voir si peu jouer avec le XV de France !
Le jeudi 18 juin 2020 à 16:15 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro.
Le joueur Varois a évoqué son faible temps de jeu en équipe de France lors du dernier Tournoi des Six-Nations.
Baptiste Serin avoue être frustré de ne pas pouvoir jouer davantage avec les Bleus.
Il se dit déçu mais ne peste pas pour autant. Il préfère travailler un maximum à l’entraînement. pour gagner sa place sur le terrain. Extrait:
« J’essaie de ne pas me poser trop de questions par rapport à mon temps de jeu. Quand je suis rentré, je pense avoir fait ce que j’avais à faire. Je ne m’attendais pas à faire de telles rentrées d’ailleurs. J’ai essayé de transformer toute cette frustration et le peu de temps de jeu que l’on m’a donnés, en motivation individuelle et collective. Tout le monde veut beaucoup jouer. Je ne le cache pas, je suis déçu d’être rentré aussi peu de temps. Mais le staff le sait. Il n’y a rien à cacher. Je vais bosser pour avoir encore plus de temps de jeu parce que l’équipe de France est un objectif. Après, je ne suis qu’une pièce pour que le puzzle prenne forme. Mais quel joueur joue sans avoir l’ambition d’être numéro un ? Le jour où je n’ai plus l’ambition d’être numéro un, c’est qu’il faut que j’arrête. »
Par ailleurs, Baptiste Serin a précisé que son manager au Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo, n’a pas apprécié de le voir si peu jouer avec le XV de France. Extrait:
« Patrice Collazo m’a appelé souvent pendant le Tournoi. Il était déçu et triste pour moi. Sans révéler ce que l’on s’est dit, il aurait voulu que je joue plus. Il avait aussi peur que ça m’impacte, pour mon retour à Toulon. Au moment où j’arrive en équipe de France, je réussissais pas mal de choses avec Toulon et nous marchions un peu sur l’eau. Je m’attendais à avoir beaucoup plus de temps de jeu. Après, ce n’est pas moi qui décide… »
Publicité
6 Commentaires
Serin je l’aime bien mais en face de lui c’est Dupont…Et de passer de Gallion c’est juste pas envisageable…. Quand je pense que Weebs est plus chère que Dupont j’hallucine…Ceci dit le ST a 1 vrai problème avec Dupont personnes ne veut venir être en concurrence avec lui..Et ça même les Internationaux sudistes…
Hei Oui notre pauvre *Baptiste* que l’on apprécie tant !.. Nous partageons tous bien évidemment et ce à 100% l’avis de *PATRICE* à cette heure , et pour cause . Mais , ce sera tout de même difficile de faire oublier *Dupont* en ce moment !.. Car je pense , qu’il est néanmoins entrain de devenir le meilleur de notre planète . Baptiste ne baissera pas les bras , soyons en assurés , c’est un battant , un vrai guerrier également . GO BAPTISTE !!!…
Il est surtout déçu de pas le voir jouer assez avec Toulon…
Quel déconneur ce Patoche !
MDR !
SERIN C’EST MESSI PAR RAPPORT À TILLOUS BORDE !
MAIS DUPONT C’EST MESSI PAR RAPPORT À SERIN !
t’es pas près de nous faire grimper aux rideaux avec tes comparaisons , toi t’es fernand reynauld dans le sketch du fut du canon , moi le canon je le bois au fut tu vois la différence !!!!
Pour moi, Serin est un meilleur joueur de rugby que Dupont, ssi m’impressionne part ses qualités physiques. L’EDF a la chance d’avoir 2 demi de mêlées de grandes qualités et aux profils différents…mais Serin mérite plus de temps de jeu de mon point de vue.