Sylvain Marconnet dézingue Jefferson Poirot
Sylvain Marconnet dézingue Jefferson Poirot
Le lundi 15 juin 2020 à 9:02 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Il y a un peu plus d’une semaine, le pilier gauche du XV de France, Jefferson Poirot annonçait qu’il mettait un terme à sa carrière internationale à seulement 27 ans.
Cette annonce a surpris de nombreux techniciens et de nombreux consultants du rugby Français… dont notamment l’ancien pilier international Français Sylvain Marconnet.
L’ex-joueur du Stade-Français Paris s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique à ce sujet. Il explique ne pas du tout comprendre la décision de Jefferson Poirot ni ses explications d’ailleurs.
Il est remonté contre le joueur et se demande pourquoi Jefferson Poirot ne rend pas son passeport Français pendant qu’il y est. Extrait:
« L’équipe de France, ça ne se refuse pas. Petit, j’ai été élevé avec cet objectif de gagner des titres et d’aller le plus haut possible. L’équipe de France, c’est le Graal. Un honneur. Une fierté. C’est pourquoi la décision de Jefferson Poirot, je ne la comprends pas. Est-ce lié à son statut qui a évolué depuis le changement de sélectionneur ? Est-ce lié à une lassitude ? Est-ce en raison de problèmes familiaux ? Je ne sais pas. Mais si c’est lié à son changement de statut, c’est très décevant. Certes, il était promis au capitanat et s’est retrouvé remplaçant. Mais ça ne justifie pas sa décision. Pour moi, il baisse les bras devant la difficulté.
C’est une chance incroyable de porter les couleurs de notre pays. Voilà pourquoi je ne comprends pas qu’on puisse déclarer à 27 ans ne plus vouloir jouer en équipe de France. Mon jugement est peut-être dur mais c’est aussi parce que je trouve ce joueur très bon, avec un discours très positif, très fédérateur. Quand j’ai appris la nouvelle, j’avais envie de tweeter pour le dézinguer. J’étais en colère. J’ai finalement attendu ses explications, mais je n’ai pas été convaincu. Affirmer que le système est usant pour les joueurs, il ne faut pas déconner !
J’ai beau chercher à comprendre, je n’y arrive pas. De quel droit un joueur peut-il refuser l’équipe de France ? Qu’il rende aussi son passeport pendant qu’on y est… »
Publicité
9 Commentaires
Que fait-ton de la liberté individuelle ? Ce joueur a pris une décision. Je pense qu’il est libre de choisir sa vie sans que des personnes « bien pensantes » le juge. C’est gonflant d’une part et il a le droit d’être respecté dans ce qu’il dit et fait d’autre part. Il y a beaucoup de commentateurs et en même temps de juge qui ferait mieux de sa taire. Tout le monde se porterai mieux.
j’espère que ça ne finira pas avec des insultes racistes pour se justifier …je crains le pire en ce moment ..on mélange tout sans tout comprendre des motivations alors stop ….il a choisi pour ma part je m’en tape je préfére parler de ceux qui restent
mr marconnet as tu un différent avec bakkies pour lui avoir introduit avec malice une partie de tes phalanges dans l’endroit qui normalement ne sert qu’à faire sortir l’inutile …dans le language des signes c’est très explicite (une vengeance en souvenir du joueur palois en 2006 peut etre)
On ne peut pas lui fouttre la paix? Il a pris une décision, il s’est expliqué point barre. Marconnet voulait le dézinguer sur Twitter comme il a dit , je pense qu il s’en tape et nous aussi de l avis de Marconnet qui n’est jamais le dernier pour dire des conneries.
Galthie ne comptait pas sur lui de toutes façons, c’est son choix et Poirot l’a bien compris.
Ou est le problème?
Il ne comptait pas sur lui? Ah bon? Tout est une question de niveau : si Poirot avait élevé son niveau de jeu, il aurait retrouvé sa place. Ce n’est pas comme si Galthié l’avait totalement éjecté. Rien à voir avec le dieu Noves qui avait chié en règle sur Basta.
Ca veut dire quoi, si il avait élevé le niveau de son jeu?
Tu crois qu’il faisait exprès pour emmerder Galthié. Ca s’est toujours passé comme ça , un nouveau sélectionneur choisit et généralement certains sont mis de côté. Petit a petit il était écarté, il en a tiré les conclusions.
Quand il jouait, il était critique , maintenant on le critique parce qu’il n’est pas la .
Peut-être aussi que les événements en cours pèsent sur lui ou font peser sur lui la question de l’utilité de se défoncer et ou de représenter la France.. le pays si décrié en ce moment par les anti flics..
Cela m’aurait fort étonné aussi qu’il n’ouvre pas encore sa grande bouche , ce *guignol de Marconnet* !.. Et Dieu seul sait en plus qu’il en n’a une bien Grande , l’animal !.. Un des plus grand lèche-C.. de sa génération à faire le malin auprès de tous ses supérieurs de l’époque !.. Jamais pu l’encadrer ce mec !.. Tu sais ce qu’il te dit notre JEFF ?.. Devine, un peu Marconnet !.. Il se prend pour qui , LUI ?..
Monsieur marconnet
J’ose esperer que vos paroles ont dépassé votre pensée
Rendre son passeport :de quoi vous mêlez?
Chacun est libre de ses choix personnels
vous ne savez pas pourquoi il met une pose dans sa carrière internationale, gardez vous donc d’une analyse sans avoir les tenants et les aboutissants et souhaitez lui de réussir sa vie d’homme
Que je sache il n’y a pas pas mort d’homme
Peut être juste un mec qui a besoin de se ressourcer
Pour ma part j’espère qu’il va faire une saison formidable qui va nous permettre de passer d’excellents moments au bord des terrains et peut être nous propulser au sommet.
Bien à vous
Occupes toi de ton gros C, Marconnet, c’est sa vie, il décide.
Gardes ta science.
On s’en BR..
Arrêtés de te prendre au sérieux.