Jefferson Poirot balance : « J’ai la sensation de ne jamais avoir progressé en équipe de France »
Jefferson Poirot balance : « J’ai la sensation de ne jamais avoir progressé en équipe de France »
Le mardi 9 juin 2020 à 21:19 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Dimanche dernier, le pilier gauche Jefferson Poirot a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale à seulement 27 ans, lassé du calendrier et de la cadence devenue trop soutenue entre le Top 14 et les matches internationaux.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le pilier de l’Union Bordeaux-Bègles a également expliqué ne jamais avoir progressé depuis ses débuts avec les Bleus à l’âge de 23 ans.
Selon lui, il n’a jamais été à 100% sur le terrain même s’il se donnait à 100% lors des entraînements. Extrait:
« L’équipe de France, c’est bien, mais entre mes débuts à 23 ans et aujourd’hui, j’ai la sensation de ne jamais avoir progressé. C’est toujours une course contre la montre entre le club et l’équipe de France. Même si je me suis toujours donné à 100 %, finalement, j’avais l’impression d’être à 50 % en club et en bleu. »
Par ailleurs, Jefferson Poirot avoue avoir rejoint à de nombreuses reprises le CNR de Marcoussis avec la boule au ventre, notamment lorsque les défaites s’enchaînaient. Extrait:
« L’usure s’est faite aussi à cause des défaites en cascade. On n’a pas beaucoup gagné. Il y a eu beaucoup de défaites à s’arracher les cheveux, des moments frustrants. Ces désillusions pèsent dans la balance. Parfois, je montais à Marcoussis avec la boule au ventre. Tu te dis : « Et si on perd encore ? » C’était devenu un cercle vicieux. Avec plus de victoires, ça aurait été différent. Il y a aussi les blessures, les cadences. Ces quatre années en bleu ont été éprouvantes. Je me sens usé mentalement. Je souhaite donc me recentrer sur ma famille et mon club afin de ne plus être loin de mes bases. »
Publicité
12 Commentaires
Il dit n’importe quoi… N’Tamack je trouve c’est bonifier grâce a l’EDF, Idem Willense qui êtait moins mobile avant sa préparation en EDF ..Et surtout qu’il se taise il est déja oublié surtout….
Je pense tout simplement qu’il a du mal à gérer la pression.
Il fait surtout son caprice.
Il est venu quémander le capitanat qu’il n’a jamais reçu, puis a vu d’autres joueurs lui passer devant et maintenant, il chouine….
Moi honetement je peux le comprendre. Ok l’équipe de France c’est beau ok ils vivent de leur passion , mais ça reste avant tout leur métier. Que le mec ai envie de privilégier sa vie familiale et ne pas se réveiller un jour en se disant je n ai pas vu grandir mes gosses… franchement c’est son choix et je trouve ca comprehensible. Le Plus haut niveau est très exigeant. Combien de nageurs ou autres sportif arrêtent leurs carrières à 25 ans complètement rincés, usés phsycologiquement et physiquement
Je ne l’ai jamais trouvé bon… Un côté très nonchalant
Une diva en plein burn out.
A oublier.
Pour tous vous résumer, et lui qui l’avoue, Partout il a fait son nom…
Et maintenant son potage est moins bon, il n’a plus la patate.
tu as raison Jefferson, tu n’as pas progressé en EDF. ni nulle part d’ailleurs. si on passait à autre chose ?
BON JOUEUR ! SYMPA EN PLUS , mais ce n’est pas non plus un pilier D ‘EXCEPTION !il a surement d’autres projets professionnels et FAMILIAUX que l’edf !
Le Poirot il tourne vinaigre…
Tu vas arrêter de donner des explications parce que sinon tu vas finir a court d’arguments il ne te restera plus que le racisme comme les autres
J’ai l’impression que depuis l’arrivée d’Urios à Bordeaux, un état d’esprit maison est en train de se mettre en place. Ce n’est pas fini, la mayonnaise va tourner.