Max Guazzini avait une méthode bien particulière pour convaincre ses joueurs de rester au Stade-Français
Max Guazzini avait une méthode bien particulière pour convaincre ses joueurs de rester au Stade-Français
Le mardi 9 juin 2020 à 20:44 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le journal L’équipe consacre un reportage à l’inflation des salaires des joueurs du Top 14.
Dans un premier temps, il est expliqué qu’en 2009, le salaire mensuel moyen d’un joueur du Top 14 était de 11 500 euros brut. Dix ans plus tard, les joueurs du Top 14 touchent en moyenne 20 000 euros brut par mois.
En effet, pendant 10 ans, les salaires n’ont cessé d’augmenter. Il faut dire que des mécènes sont arrivés dans le rugby Français et ont participé à l’explosion de la masse salariale des clubs du Top 14.
Tout a commencé dans les années 2 000 avec l’arrivée de Max Guazzini au Stade-Français Paris. Une source explique comment Max Guazzini arrivait à convaincre ses joueurs de rester à Paris. Extrait:
« Guazzini payait beaucoup. Le cash circulait. Il achetait aussi des voitures aux joueurs pour les inciter à rester. Il filait son chéquier et le mec pouvait passe chez Renault choisir le modèle de son choix. »
Ont ensuite suivi Mourad Boudjellal, Jacky Lorenzetti ou encore Mohed Altrad. Si le premier cité à décidé de jeter l’éponge, en revanche, les deux derniers poursuivent encore leur aventure en Top 14.
Publicité
2 Commentaires
Ah….j ai eu peur quand j ai lu le titre =)
Et l on s aperçoit seulement maintenant, à l occasion de l arrêt des matchs pour cause de pandémie, que l économie réelle du rugby, ne pouvait, en aucun cas supporter cette inflation salariale! Fallait-il être aveugle guazzini, boudjellal, ces deux là ayant été obligés de lâcher la rampe, pour ne pas épuiser leurs deniers personnels, les richissimes Wild, Altrad , et Lorenzetti ensuite, ont fait beaucoup de mal au rugby français. Certes les joueurs en ont bien profité. Mais le temps des vaches maigres est bien là et il va falloir s en accomoder