Le Bouclier de Brennus ne restera pas à Toulouse
Le Bouclier de Brennus ne restera pas à Toulouse
Le jeudi 4 juin 2020 à 9:35 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Aucun champion ne sera désigné lors de cette saison 2019 / 2020 étant donné que le championnat n’a pas pu aller à son terme.
Certains estimaient que le Bouclier de Brennus allait donc rester à Toulouse – le champion de France 2019 – une seconde année consécutive.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce mercredi, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a réfuté la rumeur et a précisé que le Bouclier allait repartir à la Ligue dès lundi. Extrait:
« Il est bien entendu évident que nous sommes champions de France 2019. Le titre de 2020 n’étant pas décerné, le Bouclier repartira dès lundi prochain à la Ligue. Il ne restera pas deux ans au Stade Toulousain comme certains s’en amusent. Le badge de champion de France 2019 restera dans nos cœurs à vie, mais il n’y aura pas de badge porté en 2020. Il n’y a pas de sens à ça. Il n’y a pas de champion pour saison. Nous sommes le dernier champion titré, mais pas le champion en titre. Il faut remettre les choses à leur juste place. »
Publicité
4 Commentaires
Oui. Assez d’accord. Ça a l’air assez logique. Ceci étant dit … petite anecdote .
En 1987 un bouclier strictement fidèle à l’original a était fabriqué par la Direction du port de Toulon. Puis offert au RCT champion de France cette année la.
Juste avant de le rendre la saison suivante un certain E. CHAMP a inversé les deux boucliers. La copie était tellement fidèle dans les moindres détails que personne ne s’en ai rendu compte. Depuis tout ce temps le VRAI BOUCLIER est toujours dans la vitrine des trophées au RCT !
Eric Champ n’a pas que des défauts…..
Euh….les nanas aussi elles s’en vont ??…
Si quelqu’un peut avoir leur phone ….?
Je suis pas sûr qu’avoir leur « phone » ne t’avance à grand chose au vu de ton pouvoir de séduction 🙁