Le Rugby Club Toulonnais communique

Le Rugby Club Toulonnais communique

Le lundi 1 juin 2020 à 11:02 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Comme révélé par le Journal Du Dimanche, le Rugby Club Toulonnais a été blanchi par la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby.

La DNACG avait sanctionné le club Varois à 40 000 euros d’amende pour ne pas avoir fourni un document administratif appartenant à l’une des sociétés gérées par l’ancien président Mourad Boudjellal.

Cette sanction a été retirée.

Le club Varois a publié un communiqué sur son site officiel ce lundi :

« Ce vendredi 29 mai, la commission d’appel de la Fédération Française de Rugby a relaxé le Rugby Club Toulonnais et a annulé la sanction de 40 000€ d’amende relative à la non fourniture de documents administratifs de la société Rouge & Noir Image, propriété de l’ex-président du RCT Mourad Boudjellal.

Contrairement aux éléments parus dans certains médias, cette sanction prononcée en première instance ne concernait pas un « dépassement du salary cap » mais avait pour motif « la non communication à la Commission de contrôle des championnats professionnels d’information et documents demandés sur la SARL RNI ».

La commission d’appel de la FFR a reconnu la bonne foi du Rugby Club Toulonnais et de son Président Bernard Lemaitre et a ainsi décidé d’annuler cette sanction. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Nicolas 1 juin 2020 at 11h- Répondre

    Bonne nouvelle!

  2. mica 1 juin 2020 at 11h- Répondre

    beaucoup de bruit pour rien, il eut été plus simple de discuter avec les dirigeants du RCT avant de le menacer, mais pour cela il faut avoir un cerveau qui fonctionne sans à priori.

  3. Dousset 1 juin 2020 at 11h- Répondre

    Tout çà pour çà?!…..

    • Captain Swing 1 juin 2020 at 12h- Répondre

      Tu as raison ! Encore de la fausse nouvelle, inventer une délation et se rétracter, pendant ce temps là, la rumeur court… Et le doute entretient les maldisants…

      …… les mâles faisans ?

  4. Frier 1 juin 2020 at 12h- Répondre

    Putain ils nous en veulent ces construit Tout aura été prétexte pour nous emmerder. Vivement que la gouvernance de la ligue change virez le gros .Comme par hasard il n est jamais rien reproché au racing et notamment le salary cap.

    • marc 1 juin 2020 at 13h- Répondre

      On ne leur reproche même pas leurs cas positifs aux tests anti dopage. Pendant que certains inventent du dopage contre nous.

  5. MICHEL Fery 1 juin 2020 at 16h- Répondre

    MERCI beaucoup , Bernard !!..