L’avis bien tranché de Bernard Laporte sur l’arrivée d’un investisseur des Emirats à Béziers
L’avis bien tranché de Bernard Laporte sur l’arrivée d’un investisseur des Emirats à Béziers
Le lundi 1 juin 2020 à 8:54 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans les semaines à venir, le club de Béziers devrait être racheté par un richissime investisseur des émirats arabes unis. Christophe Dominici devrait devenir le président du club et le meneur de ce projet qui consiste à faire grimper l’ASBH en Top 14 le plus rapidement possible avec de gros investissements financiers.
Pour l’heure, rien n’est encore officiel. Mais les commandes du club Héraultais pourraient changer de mains dès le mois de juillet.
Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a donné son avis sur le sujet. Il est emballé par un tel projet. Extrait:
« Ça ne m’inquiète pas du tout. C’est l’évolution du sport. Ce qui est très important pour moi, c’est de garder une relation très forte avec l’association, l’école de rugby. Quand des investisseurs veulent reprendre un club comme Béziers, ils ne reprennent pas qu’une équipe de Pro D2. Je vois d’un très bon œil les gens qui veulent investir de l’argent dans le rugby français, parce que ça ira aussi à l’association pour former des jeunes. Je comprends que l’investisseur vienne avec de l’ambition. Moi, ce qui me préoccupe, c’est de bien faire comprendre aux investisseurs qu’il n’y a pas qu’une équipe dans un club. Il y a la formation, les jeunes. »
Par ailleurs, Bernard Laporte se dit totalement rassuré par la présence de Christophe Dominici dans ce projet. Extrait:
« Quand il y a des gens comme Christophe au milieu, c’est rassurant, parce qu’ils connaissent tout. Ils ont été dans des écoles de rugby, ils sont passés par des clubs, par l’équipe de France. Christophe, il amène une garantie. Si j’étais supporter de Béziers, je dirais merci. On va peut-être revoir une grande équipe, de beaux matchs. Je crois qu’il n’y a que ça qui est important. Mais en tant que président de la Fédération, ce qui m’intéresse, c’est la déclinaison vers le bas. »
Publicité
2 Commentaires
« la déclinaison vers le bas… » pas très belle et encore moins explicite cette expression monsieur Laporte.
Voulait peut-être parler des déclinaisons Latines, en souvenir de la communale 🙂