Toulouse officialise le pourcentage de la baisse des salaires des joueurs

Toulouse officialise le pourcentage de la baisse des salaires des joueurs

Le mercredi 27 mai 2020 à 16:30 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : les dirigeants du Stade-Toulousain ont trouvé un accord avec leurs joueurs pour diminuer les salaires pour la saison 2020 / 2021, afin de faire face à la crise du moment.

C’est via un communiqué publié sur le site officiel du club de la Ville Rose que le Stade-Toulousain a officialisé l’information.

Les joueurs Toulousains ont ainsi accepté une baisse de leurs rémunérations de 15% sur l’intégralité de la saison 2020 / 2021.

Voici le communiqué :

« Aujourd’hui, un accord a été acté entre la Direction du club et les joueurs de l’effectif professionnel pour une baisse de leurs rémunérations sur la saison 2020/2021. Cette décision intervient à la suite d’échanges sur l’impact de la crise économique liée au COVID-19 affectant l’ensemble des clubs de rugby professionnels depuis plusieurs semaines.

Ce projet, qui avait été exposé à l’ensemble de l’effectif par notre Président Didier Lacroix, a été approuvé à l’unanimité.

Il prévoit une baisse des salaires d’un montant maximal de 15% sur les rémunérations de l’effectif professionnel lors de la saison 2020-2021, à la condition d’une reprise normale des compétitions en septembre prochain. Des négociations similaires vont prochainement être menées avec le staff sportif.

Par souci de confidentialité, la Direction du club et les joueurs ne souhaitent pas commenter l’ensemble des mesures validées ce jour. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Faf 27 mai 2020 at 16h- Répondre

    C’est une idée où notre grand entrepreneur président s’est encore fait rouler dans la farine?? 10% sur six mois!!!!
    Après le dossier RHys Webb et le départ de certains espoirs…. on attend la suite…

  2. F21L 27 mai 2020 at 17h- Répondre

    Le Président a eu l extrême délicatesse de ne rien imposer aux joueurs. Pour l instant il semble que nos joueurs ont fait le choix d être moins généreux vis-à-vis de leur employeur.
    J espère très très très vivement qu ils s en souviendront lors des prochaines renégociations de contrat et qu ils seront moins exigeants!

  3. mayol/canalhistorique 27 mai 2020 at 18h- Répondre

    J’avais dis, dans un post il y a quinze jours, que sur cette affaire,nous allions terminer bon dernier du Top14.
    En dehors des grandes declarations ronflantes, c’est à des signes de ce genre que l’on mesure le vrai attachement au maillot.

    • Yves 27 mai 2020 at 21h- Répondre

      tu as raison, leur belle solidarité affichée est surtout celle du portefeuille….cela ne sera pas ce type de solidarité qui les feront se transcender le moment venu, ça on peut en être certains !

  4. DedeLePremier 27 mai 2020 at 21h- Répondre

    En même temps notre président lui même a dit qu’il n’avait rien demandé aux joueurs, et que ces eux même qui ont proposé cette baisse.

  5. Marco 27 mai 2020 at 21h- Répondre

    Au final ça semble nos joueurs qui ont le moins joué le jeux des baisse de salaires malgré les bonnes paroles de notre président

  6. Nicolas 28 mai 2020 at 08h- Répondre

    Jusqu’à maintenant, il n y que 3 clubs où les joueurs ont joué le jeu et nous ça a été très rapide !
    Donc pour moi, rien à redire. Les joueurs sont attachés au club.

    • Fredo 28 mai 2020 at 12h- Répondre

      Ça, aujourd’hui moins sur, pour certains anciens sûrement, pour d’autres j’y crois pas une minute