Les vérités de Roxana Maracineanu sur la reprise du sport : « Sans vaccin, pas de retour à la normale »
Les vérités de Roxana Maracineanu sur la reprise du sport : « Sans vaccin, pas de retour à la normale »
Le lundi 25 mai 2020 à 14:22 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu s’est confiée sur RTL ce lundi matin pour évoquer la reprise du sport et des compétitions professionnelles.
Cette-dernière tient malheureusement un discours peu réjouissant mais réaliste concernant la reprise des compétitions.
Elle indique notamment que le sport ne pourra pas reprendre de manière normale tant qu’un vaccin ne sera pas trouvé. Extrait:
« On espère que les compétitions vont pouvoir reprendre mi-juillet ou début août, maintenant ce n’est pas à moi de dire quelles compétitions. Dans une période de confinement, on ne pouvait pas envisager de faire du sport comme avant. Mais tout au long de cette crise je ne jamais cessé de me battre pour le sport. Sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport. »
Concernant le retour des supporters dans les stades, Roxana Maracineanu indique que des réflexions sont menées pour un retour du public dans les stades, mais d’une manière très réduite. Extrait:
« C’est le cas dans tous les environnements où les gens sont très rapprochés. Ça va être compliqué, même si aujourd’hui on sait gérer des flux dans les stades. On leur a proposé de nous faire un parcours entrée-arrivée sur le siège pour croiser le moins de personnes possible. […] On est en train de voir quelle configuration en mode dégradé on pourrait avoir pour les événements d’août, mais aussi de septembre, comme à Roland-Garros. On travaille sur des scénarios avec moins de public. »
Publicité
10 Commentaires
Vaccin ? Faut d’abord en trouver un efficace. Qu’il n’ait pas d’effets indésirables. Qu’ils soit démocratisé et donc à un prix abordable…. Et ces certainement pas dans deux mois que ces conditions seront réunies !
Ça sent la merde pour le rugby français…..
bon si j’ai bien compris on va se taper du tennis à la place du rugby …le badmington c’est aussi OK , la plongée sous marine aussi mais sans le public , la liste des possibles existent mais je crois qu’ici ça ne nous réjouit pas trop
à voir peut etre qu’à défaut on pourrait s’emballer pour le lancer de noyau d’olive avec la bouche sur la distance et aussi plus difficile le tir de précision sur cible mouvante …elle pourrait venir ça ferait mouche…tiens la peche c’est pas mal aussi à la grenade
Rugby dans les back rooms, c’est la seule solution envisageable.
En gros plus de sport..
L’idée de rendre ce vaccin obligatoire pour cette pseudo pandémie se précise….nous verrons bien si c’est obligatoire pour l’ensemble des populations pour avoir le droit de « vivre normalement », ou laisser à l’appréciation de chacun…c’est à ce moment que beaucoup de choses risquent de déraper. Le rugby n’est qu’un amas d’individus parmi tant d’autres, et devra s’y plier s’il veut continuer d’exister (si je puis dire).
Elle est folle ou quoi ? !!!
Et le rugby – corporatif ne peut pas être envisagé puisque le salariés d’usine ont pu recommencer à travailler, n’est-ce pas ?
Bah j ai dit ça il y a un mois et demi en expliquant qu’ on attendait tjs un vaccin grand public pour le sars de 2002 et pour ebola et on m a rétorqué ici même que ces vaccins existaient déjà (alors qu il n y a que des vaccins expérimentaux qui n ont jamais fait leur preuve) et que vu que toute la planète était sur le coup ben ça allait pas prendre longtemps… je sais pas si le mec qui avait dit ça se reconnaître ;). Il avait même remercié Google pour sa futile naïveté… voilà voilà, j espère que tu me lis « profeseur Raoult »!
Si le vaccin arrive aussi rapidement que celui contre la sida on est pas prêt de retourner au stade .
Attendons de voir on a tellement entendu de conneries depuis 3mois qu’ une de plus ne me surprendrait pas.