Mathieu Bastareaud dézingue l’un de ses anciens entraîneurs
Mathieu Bastareaud dézingue l’un de ses anciens entraîneurs
Le vendredi 22 mai 2020 à 9:29 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer son retour en France et son avenir qui se dessinera du côté du LOU Rugby pour les deux prochaines saisons.
Questionné justement sur son avenir, l’international Français explique ne pas savoir s’il poursuivra sa carrière à l’issue de son contrat avec Lyon, en juin 2022. Extrait:
« J’ai signé à Lyon pour les deux prochaines saisons. Après, on verra si mon corps suit toujours. Je sais qu’une fois ma retraite prise, le rugby me manquera, certainement pas la notoriété. Il y a quelques années, je me disais qu’une fois les crampons raccrochés, je ne voudrais plus entendre parler rugby et profiter de ma liberté nouvelle. Mais finalement, le rugby c’est comme les tatouages, on l’a dans la peau. »
Une chose est en revanche sûre : il ne souhaite pas devenir entraîneur d’une équipe professionnelle. Il ne veut surtout pas devenir comme l’un de ses anciens entraîneurs. Extrait:
« On verra. Mais avec mon expérience et mon vécu, j’imagine bien transmettre auprès des jeunes ce qu’on m’a appris. Pour autant, je ne me vois pas entraîner une équipe professionnelle. Je ne veux pas devenir comme certains entraîneurs que j’ai croisés au cours de ma carrière. L’un d’entre eux, que je ne tiens même pas à mentionner nommément, reste d’ailleurs pour moi un mystère. »
Il y a fort à parier que Mathieu Bastareaud vise l’actuel sélectionneur du XV de France : Fabien Galthié.
Lorsque le journaliste lui demande s’il a déjà eu envie d’assommer l’un de ses entraîneurs, il répond par la négative. Extrait:
« Jamais ! J’ai trop de respect pour eux. En revanche, je sais que tous ou presque ont voulu m’étrangler. Et pas qu’une fois… »
Enfin, Mathieu Bastareaud ne manque pas de citer trois de ses entraîneurs qui l’ont le plus marqué. Extrait:
« Il y a bien sûr Bernard Laporte. Un véritable passionné, quelqu’un de franc. Que ça te plaise ou non, il te disait les choses cash. Il m’a beaucoup apporté comme joueur mais aussi en tant qu’homme. Je lui serai toujours reconnaissant. Pierre Mignoni, que je vais bientôt retrouver, m’a aussi marqué. Il est très exigeant. Au début, on ne se comprenait pas forcément. Mais par la suite, on a appris à se connaître et à s’apprécier. Mike Ford m’a également permis de jouer en confiance, sans douter. »
Publicité
18 Commentaires
MLievremont ou Noves ?
barré de l’EdF pour soit disant sur poids ou manque de jeu de main…!
il a du en souffrir car en EdF, il fait partie de ceux qui ont toujours honoré le maillot.
Je pense plutôt à Dominguez, entraineur amateur qui n’avait rien à faire là.
Entraîneur amateur?! Il est viré après une victoire à Toulouse, vous avez la mémoire courte!
Il oublie d’oublier qu’il a pas écouter Galthier et Landreau qui lui demandait de tenter les pémalités au Racing a 20 MN de la fin ou le Racing était a la rue et si Victoire du RCT le RCT aurait êté en demi direct Top 14… Galthier est 1 fin technicien et ça c’est 1 certitude . Après je suis pas fan de Galthier mais Bastareaud n’est pas 1 Capitaine intelligent…
Peut etre plus Galthie,peut etre mauvais en relationnel mais on voyait un beau jeu cette annee la
Merci de m apprendre qu on voyait du beau jeu cet année là, avec les arrières qu on avait je cherche encore. J me rappel surtout des éclats de radradra pour des passes à Ashton.
Un dix très moyen et toujours titulaire et un autre qui n aura jamais eu sa chance.
@desmorct
Il faut arrêter les produits stupéfiants !! Du beau jeu avec Galthié ?? Nous avons perdus tous nos matchs à l extérieur ,on se faisait démonter devant et derrière il y avait des joueurs merveilleux qui grace a leur individualité faisaient la différence
Je ne parle pas de ses chouchoux dont escande qui n avaient pas leur place en proD2
Pas d’inquiétude !.. A mon avis , il devrait fort bien arriver à se reconnaître , celui là .. Il doit même je pense y être habitué , depuis le temps .
Tiens il ne cite pas PC dans ceux qui l’ont marqué…
Novès peut-être mais il n’en voulait pas et c’était clair dès le début.
Par contre Galthié çà s’est très mal terminé, réunion dans le bureau de Boudjellal des cadres qui conclut la fin de Galthié, mauvaise entente avec les joueurs puis Basta qui ne fait pas la CDM quand Galthié arrive.. Je pense qu’il a en travers de la gorge.
Mais bon, c’est la spécialité de Galthié de se mettre à dos des joueurs..
Fg .humainement n est pas un bon mec..c est de notoriété publique
maintenant si ça gagne tantieux
car on n est pas
oblige de partir en vacances avec lui
Bizarre! Collazo n’est pas dans les trois meilleurs… mdr!
Avec Nonu, Fekitoa et Radrada au centre Galthié aurait du faire comme Mignoni faire passer Basta en n° 8. Mais je pense qu’à cette époque là celui ci avait espoir d’être appelé en équipe de France pour faire la CM. Du coup Galthié s’embrouille change de poste Fekitoa ou Radrada à l’aile et Ashton à l’arrière, contre leur grè . C’est le début bordel et tu n’arrives pas à battre Lyon
Basta. Respect total
Je pense pas que ca soit galthie, il avait fair de bastareaud le capitaine et basta avait fait pour moi sa meilleur saison a toulon cette annee la, je parirais plus noves
Tu as raison basta
Et bah j’aurai bien voulu avoir le nom. COLLAZO ou Dominguez ? Car c’est pas Galtier MR du blog. Il a déjà dis qu’il n’avais pas de problème avec Galtier dans une interview avec Vincent Clerc. Ça peut remonter plus loins, avant le Rct mais j’en doute.
Noves n’a jamais été tendre ou reconnaissant du potentiel de MR BASTARAUD, IL A ÉTÉ CHÂTIÉ À SON TOUR ET C’EST TRÈS BIEN.
BRAVO MR BASTARAUD POUR VOTRE CONTRIBUTION, VOUS NOUS MANQUEREZ À MAYOL, SHOW MUST GO ON.