Le jour où Simon Shaw a été tétanisé par un voyage avec Gilles Panzani

Le jour où Simon Shaw a été tétanisé par un voyage avec Gilles Panzani

Le mercredi 20 mai 2020 à 12:17 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, l’intendant emblématique du Rugby Club Toulonnais, Gilles Panzani a raconté une anecdote concernant l’ancien deuxième ligne du RCT : Simon Shaw.

Cette anecdote remonte à la saison 2011 / 2012.

Lors d’un déplacement à Perpignan, le deuxième ligne Anglais ne se sentait pas de voyager dans le bus des joueurs en raison de douleurs récurrentes dans le dos.

Il décide alors d’effectuer le voyage dans le Volskwagen Touran conduit par Gilles Panzani. Extrait:

« Simon Shaw avait souvent mal au dos et ne supportait pas de voyager en bus. Avec Tom Whitford, on décide donc de l’installer avec moi, dans le Volskwagen Touran avec des coussins qui lui permettent de s’allonger. Même s’il a les pieds dans le pare-brise et la tête dans le coffre arrière, cela lui convient et on prend la route tranquillement. Il lit, téléphone, on roule impeccable. Jusqu’à ce que nous approchions de la destination. »

C’est en arrivant vers la destination que Simon Shaw a commencé à avoir très peur. Extrait:

« Là je m’inquiète de savoir où est l’hôtel et je commence à faire des recherches sur mon portable. Alors que je roulais en trafiquant mon téléphone, je vois son regard inquiet dans le rétroviseur et je comprends qu’il est en ligne avec Tom Whitford, lui demandant alors : « Tu m’as dit que Gilles n’avait qu’un œil. C’est normal qu’il conduise en bricolant son téléphone ? » En fait, il était mort de trouille et à l’arrivée, je peux vous assurer qu’il n’avait plus mal au dos, mais surtout au ventre. Tom m’a d’ailleurs fait savoir ensuite que Simon Shaw lui avait dit que je conduisais bien mais qu’il ne monterait plus jamais avec moi en voiture. »

Pour information, Gilles Panzani a perdu la vue à un œil lors d’un accident, dans sa jeunesse.

Publicité

1 Commentaire

  1. RAPIDO 20 mai 2020 at 13h- Répondre

    mr panzani vous savez mettre en condition les joueurs après la traversée du vignoble maintenant c’est le transport pour blessé mais on se demande lequel !!!
    shaw avec son dos ou gillou avec son oeil de verre