Mourad Boudjellal : « Quand j’ai fait venir Anton Oliver en Pro D2, il voulait partir »

Mourad Boudjellal : « Quand j’ai fait venir Anton Oliver en Pro D2, il voulait partir »

Le mardi 19 mai 2020 à 17:35 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Dans un long entretien accordé au site sofoot.com, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué sa volonté de reprendre le Sporting de Toulon.

Il a souhaité démentir fermement la rumeur évoquant une éventuelle arrivée de Bafé Gomis au Sporting s’il réussissait à prendre les commandes du club. Il explique d’ailleurs ne pas vouloir faire la même erreur qu’au rugby, en recrutant des « stars » pas adaptées au niveau amateur.

Mourad Boudjellal prend pour exemple l’une de ses erreurs : avoir recruté le talonneur international Néo-Zélandais Anton Oliver alors que le RCT évoluait en Pro D2.

Dès son arrivée, Anton Olivier avait voulu quitter le club, estimant que le niveau de Pro D2 n’était pas du rugby. Extrait:

« Tout est infondé. Je n’ai pas contacté de joueurs pour l’instant. Si on peut faire un coup, on le fera. Il faut une équipe armée pour le National 2, qui soit un peu au-dessus, mais pas trop. J’imagine par exemple que Mbappé ne jouerait pas un seul match en N2 car il serait tout le temps blessé. Il faut s’adapter au championnat. J’ai fait une erreur dans le rugby, quand j’avais fait venir le meilleur talonneur du monde, Anton Oliver, en Pro D2. Il a pris peur, il voulait partir. Il me disait : « Ce n’est pas du rugby. » Je ne referai pas cette erreur dans le foot. »

Publicité

0 Commentaire