Mourad Boudjellal : « Je reste sur un goût amer avec le RCT, je veux m’enlever ce goût »

Mourad Boudjellal : « Je reste sur un goût amer avec le RCT, je veux m’enlever ce goût »

Le mardi 19 mai 2020 à 17:27 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au site sofoot.com, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur sa volonté de prendre les commandes du Sporting de Toulon.

Ce-dernier regrette que les dirigeants actuels du club de football voient en lui uniquement un directeur commercial.

Mourad Boudjellal explique avoir d’autres qualités et pouvoir apporter bien plus que des sponsors. Il rappelle tout ce qu’il a construit au RCT. Extrait:

« J’ai eu l’impression qu’on voyait en moi un directeur commercial, et qu’on ne retenait que ma capacité à attirer des partenaires. C’était un peu vexant. Certes, j’ai cette capacité, mais j’ai d’autres compétences. J’ai déjà su construire un club à Toulon. Les gens oublient que quand j’ai repris le RCT, il n’y avait rien, à part deux salariés et deux bénévoles. Il n’y avait même pas de bureaux. J’ai créé des boutiques, des équipes de vente, un bureau administratif, une équipe médicale, une équipe de communication. J’ai créé un club, qui est passé de 5,5 millions d’euros de budget à 35 millions d’euros en quinze ans. Un supporter a bien résumé mon passage, en disant « Avant Mourad, Toulon était détesté en France. Depuis Mourad, Toulon est détesté dans le monde. » »

Lorsque le journaliste lui demande pourquoi il est tant motivé par ce challenge, il explique vouloir s’enlever le goût amer de ses deux dernières saisons avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« J’y vais pour réussir un challenge. Les deux dernières années au RCT ne se sont pas très bien passées et je reste sur un goût amer. Je veux m’enlever ce goût. J’ai des choses à prouver, à moi et à tout le monde. Et je vais les prouver. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal précise que si le Sporting ne veut pas de lui, il ira ailleurs. Extrait:

« Quand j’ai repris le RCT, quelqu’un avait dit : « Gérer un club de rugby, c’est autre chose que de mettre trois BD sur deux étagères. » Tout le monde me dit que le foot, ce n’est pas le rugby. Certainement. Mais on va s’adapter. Aujourd’hui, je ne connais rien de l’intérieur du Sporting. Je vais donc découvrir, puis discuter avec Claude Joye. Si on s’entend, très bien. Si on ne s’entend pas, j’irai ailleurs et je souhaiterai bonne chance au club. »

Il refuse en tout cas d’évoquer ses autres contacts, précisant simplement qu’il pourrait relever d’autres challenges très excitants. Extrait:

« Il y en a même un qui est plus qu’excitant… Plus qu’excitant… »

Publicité

3 Commentaires

  1. Erick 19 mai 2020 at 17h- Répondre

    Après il faut ce qu’il veut mais le foot c’est autre chose que le Rugby ..Tu as le Mercato…Ce qui fait que si tu découvres pépite il part en milieu d’année….Et Idem même avec ton centre de formation….La réalité est que les milliardaires viennent au Rugby car au Foot tu es vampirisé par le gouvernement du Quatar…..Le Milliardaire Américain a Marseille met plus de 100Millions en transferts et les supporters disent que pas assez… C’est clairement injouable d’exister pour MB sauf il est vrai Alstrad lâche le Rugby et vienne avec lui et dépense 5 a 10 fois plus au foot..

  2. Trompette 19 mai 2020 at 18h- Répondre

    c’est excitant, très excitant…
    il va reprendre la Fistinière.

  3. Gj 19 mai 2020 at 21h- Répondre

    Pas un jour sans Mourad – il est partout à la fois
    Radio / télé/ médias / Sporting / midi olympique / rugby/ … mais où n’est-il pas ?
    Il a quitté le Rugby mais veut changer la LNR /
    Il nous ressort les anciennes anecdotes du RCT
    Nous parle des arbitres Rugby….
    Mourad a beaucoup de temps libre pour faire parler de lui !