Thierry Dusautoir apprécie les décisions prises par l’EPCR

Thierry Dusautoir apprécie les décisions prises par l’EPCR

Le mardi 19 mai 2020 à 16:11 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ancien capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer le problème des calendriers surchargés.

Ce-dernier indique apprécier les décisions prises par l’EPCR de modifier le format des compétitions Européennes, précisant que ces nouveaux formats permettront de libérer des dates dans le calendrier. Extrait:

« Comme je l’ai déjà dit dans ces colonnes, l’EPCR fait quelque chose d’intéressant. Pour commencer, ils ont pris conscience que le format n’allait pas. Et derrière, ils ont proposé quelque chose qui va dans le sens de l’allègement du calendrier. C’est une démarche intelligente et ils n’ont pas cherché à rajouter des matches. Et quand l’EPCR propose ce lifting, il ne cherche pas à gagner moins d’argent. Aujourd’hui, la valorisation du rugby ne passe que par le nombre de dates. Il n’imagine pas quelque chose de plus réduit mais plus intense et plus présent, mais qu’il rapportera peut-être quelque chose de plus important. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Groule 19 mai 2020 at 19h- Répondre

    Moi, je ferai 50 poules de 2 equipes, comme cela tout le monde serait content, même la Georgie. Les 4 meilleurs au goal average sont qualifiés (donc ceux qui tombent contre les italiens, sauf Lyon), et de toutes façons, Toulouse est champion, quel que soit le résultat. Et on reverse tous les gains aux hospitaliers. Le tout sponsorisé par un emir inconnu.