[TOULON – CLERMONT] – Philippe Saint-André : « Les visages dans les vestiaires… »
[TOULON – CLERMONT] – Philippe Saint-André : « Les visages dans les vestiaires… »
Le lundi 18 mai 2020 à 10:36 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de vendredi dernier, l’ancien manager du Rugby Club Toulonnais, Philippe Saint-André s’est confié sur la demi-finale de Top 14 perdue contre Clermont en 2010, à Saint-Etienne.
Ce-dernier se remémore notamment des visages déconfis de ses joueurs dans les vestiaires, à l’issue de la rencontre.
Il rappelle que le RCT devait disputer une finale de Challenge Cup une dizaine de jours plus tard, au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:
« Les visages dans les vestiaires après coup. Il y avait de la colère mélangée à de la frustration. Et moi je devais me projeter sur la semaine suivante avec la finale de Challenge à jouer au Vélodrome face à Cardiff. On n’a pas eu le temps de digérer et l’erreur de Fernandez Lobbe face aux Gallois, qui joue une pénalité trop rapidement alors que nous sommes à +9, elle prend source à Saint-Étienne. Ce match m’est resté longtemps en travers de la gorge. »
Publicité
1 Commentaire
Sa plus grosse erreur, à Fernandez-Lobbe. Quant tu as Jonny dans tes rangs, dans une finale Européenne, tu tapes la pénalité face aux perches, tu marques et tu te replies tranquille dans ton camp. Sur cette action, par ailleurs, il se blesse (jonny) puis doit finalement sortir… pour laisser la place à son pote « Anglais » (que je ne veux plus nommer) qui « donne » un essai tout fait aux Gallois ! Puis enchaîne avec un autre dégagement raté, etc, etc. La fin des haricots Marseillais…