Dimitri Yachvili a refusé une offre du Rugby Club Toulonnais en 2014

Dimitri Yachvili a refusé une offre du Rugby Club Toulonnais en 2014

Le dimanche 17 mai 2020 à 21:25 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe que le demi-de-mêlée international Français, Dimitri Yachvili a refusé une offre provenant des dirigeants du Rugby Club Toulonnais en 2014.

Celui qui a disputé la quasi-intégralité de sa saison au Biarritz Olympique était courtisé par deux formations du Top 14 en 2014, à savoir le Stade-Toulousain et le Rugby Club Toulonnais.

A cette époque, le XV de la Rade était sur le point de recruter le demi-de-mêlée Rory Kockott. Mais après avoir signé un pré-contrat de trois ans avec le RCT, le joueur Castrais décidait de faire volte face à Toulon et prolongeait dans la foulée son contrat avec le club Tarnais.

Pour se retourner, le Rugby Club Toulonnais de Bernard Laporte décidait d’offrir un contrat à Dimitri Yachvili qui voyait son contrat arriver à terme avec le Biarritz Olympique.

Finalement, le joueur aux 61 sélections avec le XV de France avait préféré mettre un terme à sa carrière et de définitivement raccrocher les crampons.

Publicité

3 Commentaires

  1. HL1315 18 mai 2020 at 09h- Répondre

    Jamais entendu parler de cette tentative. Dommage qu’il ne soit pas venu. Et dommage pour le rugby qu’aucun club ne l’ai sorti de sa retraite.
    Il y avait aussi un contact avec Juan Pineear à cette époque.

    Kockott, Pineear ou Yachvili au RCT, je n’ose imaginer le palmarès. MB serait peut-être encore président. Et même président de PACA Rugby.

  2. bfi 18 mai 2020 at 09h- Répondre

    Yach : un vrai cerveau !
    et du talent.

    les belles années du BO

    • T-max 18 mai 2020 at 12h- Répondre

      Et la coupe de cheveux toujours impeccable 🙂