[TOULON – CLERMONT] 10 ans plus tard, Brock James n’avoue pas l’en-avant de Davit Zirakashvili
[TOULON – CLERMONT] 10 ans plus tard, Brock James n’avoue pas l’en-avant de Davit Zirakashvili
Le samedi 16 mai 2020 à 15:36 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’ancien ouvreur de Clermont, Brock James s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer la victoire Clermontoise contre le Rugby Club Toulonnais lors de la demi-finale de Top 14, en 2010.
Questionné sur l’essai non-valable accordé à Davit Zirakashvili par l’arbitre Jérôme Garcès, Brock James a nié l’évidence.
En effet, le joueur Australien préfère se baser sur la déclaration de son ancien coéquipier Davit Zirakashvili plutôt que sur les ralentis de Canal +. Extrait:
« Un en-avant ? Ah oui ? (sourire) Lui m’a expliqué qu’il avait perdu le contrôle du ballon mais qu’il avait réussi à le reprendre avant qu’il ne touche le sol. Voilà. Il était plus près de l’action que moi donc je le crois. »
Publicité
14 Commentaires
pour ne pas me facher avec BARTH je concède que ce mr JAMES a raison, la déclaration de ce joueur rendra heureux les aveugles et les borgnes de ne pas souffrir dans ces moments là
Quand on est….
Pas de soucis. Je pense que James à mille fois raison. Il n’y a pas de raison d’en douter.
Ne dit il pas aussi que la Tour Eiffel est un monument Égyptien. Qu’une minute comporte 70 secondes.Que King Kong est une ville du sud est asiatique et. Madonna une célèbre footballeur Argentin.
What else.
J’assistais au match à Saint Etienne et je n’ai pas vu l’en-avant en direct….comme beaucoup d’autres supporteurs , je ne l’ai découvert qu’en revisionnant le match à la télévision…..de nombreux supporteurs toulonnais avec lesquels j’ai échangé à la fin de la rencontre ne l’avaient pas vu non plus….Même Mourad Boujellal a déclaré ne pas l’avoir vu en direct mais s’être douté au vu des gestes de Contepomi ( entre autre ) qu’il y avait une anomalie…je pense que M.Garcès a accordé l’essai de bonne foi mais qu’il a commis une énorme bourde en ne réclamant pas la vidéo qui n’en était qu’à ses débuts et les arbitres n’avaient pas encore forcément le réflexe de se servir de cet outil dont ils abusent parfois aujourd’hui
à moins d’être une taupe ou d’être juste derrière la ligne je ne vois pas comment on pourrait voir le ballon s’échapper du joueur une fraction de seconde… Evidemment que personne n’a rien vu depuis le banc. Mais la vidéo existait déjà, et le ralenti passe alors que la tentative de transformation n’a pas encore eu lieu. Donc l’arbitre vidéo pouvait dire à Garcès de stopper le buteur.
T
Le ralenti est passé dans le stade.
Mais quand on est de mauvaise foi ,on refuse de regarder
à San Nari………à l’époque l’arbitre vidéo n’intervenait que si l’arbitre central le sollicitait
Ne pas être responsable de la faute de l’arbitre c’est sur, mais nier la réalité ne grandit pas cet individu, ça donne des doutes sur son mental.
Et bien moi j’étais pile en face de l’action et me souviens très bien qu’il échappe le ballon … après, dire s’il le reprend avant d’aplatir …
Il y a le match sur youtube pour se faire une idée, il le reprend juste quand le ballon touche terre.
https://www.youtube.com/watch?v=Th5NbfgASlU
on dirait que SBW lui fait sauter le ballon
Pour son pot de départ, ouvrons une « cagnotte » afin d’offrir enfin une télé à M. James…
Quant à ce très beau pilier Géorgien désormais à la retraite, espérons qu’il pourra trouver une reconversion où il pourra officier « en travers »…
C bon ça Brock!!!
« Il était plus près que moi donc je le crois »
Et l’autre bête de Malzieux qui tire contre son camp