Vern Cotter : « Mourad Boudjellal était déjà en train de crier au scandale sur l’arbitrage »
Vern Cotter : « Mourad Boudjellal était déjà en train de crier au scandale sur l’arbitrage »
Le samedi 16 mai 2020 à 11:04 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’ancien manager sportif de Clermont, Vern Cotter s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la demi-finale de Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais, en 2010.
Ce-dernier indique dans un premier temps que les supporters Toulonnais n’étaient vraiment pas contents que cette demi-finale se joue à Saint-Etienne, à quelques kilomètres seulement de Clermont. Extrait:
« Les Toulonnais n’étaient pas contents qu’on joue ce match à Saint-Étienne, effectivement beaucoup plus proche de Clermont. C’est vrai que la marée jaune et bleue était incroyable, en arrivant au stade. Il y avait des supporters clermontois partout. »
Dans la foulée, le technicien Néo-Zélandais a raconté son accrochage avec le président Toulonnais Mourad Boudjellal.
Il explique notamment que Mourad Boudjellal s’était montré agressif en conférence de presse, avant la rencontre. A l’issue du match, il se rappelle que le président Varois criait au scandale en conférence de presse. Extrait:
« La veille du match, il y avait déjà eu un petit accrochage. Mourad Boudjellal vivait ses premières phases finales et il avait déjà été assez agressif en conférence de presse. Il voulait absolument qu’on donne notre composition d’équipe et il nous avait lancé quelques piques. Je n’avais pas réagi. Après le match, il avait recommencé. Je rentre dans la salle pour la conférence de presse et il est déjà là, en train de crier au scandale sur l’arbitrage. Je le laisse parler, je ne dis rien. En quittant la pièce, il passe à côté de journalistes qu’il connaissait et il leur dit : « comme ça, vous pourrez écrire que tout a été fait pour que Vern Cotter gagne enfin quelque chose… » J’étais à côté, j’entendais tout et il le savait. Et il est parti. »
Publicité
14 Commentaires
il faut avouer que mourad a été très mesuré la veille pendant et après le match je pense que mr cotter a l’oreille défaillante à force d’entendre « mais quand allons nous gagner un brennus mr cotter » paroles que lui criait mr de cromière pendant son service à l’asm , cette année (2010) toutes les planètes sont alignées on joue contre l’équipe d’un branquignole que personne ne peut blairer dans le rugby pro, on joue presque à domicile, les arbitres sont à notre pogne , le public sera jaune et bleu et on ne jouera pas avec les règles …on a eu beaucoup de couilles à toulon pour accepter le résultat…et maintenant le NZ nous fait la morale et nous traine dans la boue pour quelques remerciements que mourad a eu l’amabilité de donner aux méritants de ce match !!!! ON REVE
« paroles que lui criait mr de cromière »! Révise un peu l’historique du rugby, en 2010 c’était René Fontès qui était président de l’ASM. Malheureusement on ne pourra pas lui demander ce qu’il avait dit à Vern Cotter vu qu’il n’est plus de ce monde !
désolé si je me suis trompé de président mais tu viens de me rappeler que je ne suis pas de clermont …en 2010 je n’étais pas en france mais pour la france c’est ce qui fera toujours la différence entre toi et moi
Tu n’es pas de Clermont et on n’est désolé,mais tu ne manque pas de faire des commentaires plus que douteux à son sujet. Je ne vois pas où Vern Cotter vous traine dans la boue.
l’air est frais à clermont et ça vous bloque les neurones vient en vacances ici les plages sont ouvertes et tu verras que personne ne se prend au sérieux surtout sur le rugby…faut dire qu’à toulon on a le choix pour les distractions
Non Vern dit la vérité,l’ancien président de Toulon était toujours en tre de pleurer, et aujourd’hui il pleur toujours, il veut se rendre intéressant, un type qui veut toujours avoir raison, laissons se provocateur dire se qu’il veut, il y a des choses plus intéressantes que MR Mourad
M.rapido je peux comprendre votre agacement mais ce n est pas M. Coter qui a arbitré le match de plus les stades pour les demi finales sont tirés en début de saison voir en fin de saison précédentes donc sur le faite de ST ÉTIENNE je vois pas ou sont vos attributs puisque de toutes façon vous aviez pas le choix. Il aussi arrive a l’ASM de jouer à Bordeaux contre Toulouse ce qui revient au même que ce match. Vous pouvez donc déverser tout votre venin sur ce blog en criant encore au scandale mais ce qui est fait est fait. Vous ne changerez plus le résultat de ce match avec cette erreur d’arbitrage. Donc laissé les autres personnes du match tranquille ne faite pas comme votre ancien Président qui lui était dans son rôle a ce moment là
Signé un supporter de rugby.
En même temps il est censé donner la composition de son équipe la veille du match, je ne vois pas pourquoi il aurait eu le droit de s’affranchir des règles alors que Toulon les a respecté, Mourad a eu raison de gueuler.
Quant à sa dernière phrase, ok c’était méchant mais il l’a dit en « off » en quittant la pièce et pas pendant la conférence de presse et c’est pas comme s’il n’y avait pas un fond de vérité.
Vern cotter n aurait jamais dû gagner ce titre 2010, car avant le Rct ,il y a eu le scandale contre le Racing.
Cotter, il l ‘a eu dans une pochette cadeau son titre.
Un consensus fédéral a tout fait pour que les jaunards soient champions.
D’ailleurs sans la complaisance des arbitres , ils n ‘ont jamais gagné la coupe d’Europe.
Une équipe en carton pâte, avec un mental de libellule.
pour mon correspondant auvergnat BARTH …tu vois personne ne peut imaginer que ce mr cotter est digne d’intéret …arrete de stresser barth sans le H on pourrait penser que tu t’appelle simpson !!!
Mauvais perdant Mourad..?
Fatche de sont impayables ces Clermont ois si au passage ils pouvaient récupérer leur troll barth ou au moins lui insuffler un peu d’esprit, quoique vu les empegues croisés à St Étienne ça va être dur et c’est pas Daniel qui sera le premier donateur.
Et dire que les jaunatres pleurent sur l’arbitrage d’Alain Rolland. Au moins, lui il a été neutre. C’est pour ça qu’on a gagné
Le monde du rugby avait confirmé sur le match Toulon avait été volé. L arbitrage a commencé à changé d ailleurs après ce match .même si il y a cette deuxième fameuse sod arbitrale.la suprématie de toulon part la suite fut sans conteste avec 3 sacres européens et le doublé. Ermitage, dirait que les comptes sont bons.