Mourad Boudjellal rétablit la vérité sur la « sodo*** arbitrale »
Mourad Boudjellal rétablit la vérité sur la « sodo*** arbitrale »
Le samedi 16 mai 2020 à 9:55 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
A l’issue de la demi-finale de Top 14 perdue contre Clermont en 2010, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal avait sorti sa fameuse réplique de la « sodo*** arbitrale ».
Le patron du RCT avait utilisé cette expression suite à l’essai accordé à Davit Zirakashvili qui était en réalisé non-valable. Depuis, cette expression est restée dans les… annales.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, Mourad Boudjellal a expliqué que cette expression n’était pas vulgaire contrairement à ce que tout le monde a pu penser. Selon lui, la vulgarité, ce ne sont pas les mots mais les idées.
Par ailleurs, l’ex-président du XV de la Rade estime que cette expression a fait du bien aux arbitres. Il s’explique. Extrait:
« Si les gens du rugby n’ont toujours pas compris que la vulgarité, ce ne sont pas les mots mais les idées, c’est grave… Et je ne peux rien pour eux. Les choses les plus vulgaires dans le monde n’ont pas été des mots. Les mots n’ont le sens et la valeur que l’on veut bien leur donner. La sodo***, c’était une métaphore. Pour certains, Coluche était vulgaire. Pas pour moi. En tout cas, la sodo*** arbitrale a fait davantage pour les arbitres que les beaux discours de certains. Parce que derrière cette expression, je parlais aussi de leur condition. J’ai été le premier, par exemple, à dire que les arbitres étaient les cocus de l’augmentation des droits télé. Quand ils sont passés de 35 à 70 millions d’euros, tout le monde en a profité, sauf eux. Et bizarrement, ensuite, on leur a donné plus de moyens. Avec le recul, je me dis que j’ai mis un grand coup de pompe dans la fourmilière. »
Publicité
6 Commentaires
on peut dire que les arbitres nous ont remercié pendant plusieurs années …on s’est bien fait enflé depuis et pendant plusieurs matchs…en particulier par les arbitres vidéo qui ont des oreilles mais pas d’yeux
donc l’anal n’ayant pas fait son effet peut etre que le sado masochisme est la nouvelle régle mais pour le RCT…sinon on va organiser l’arbitrage façon gang bang
ce que j’écris n’est pas vulgaire ce sont des mots …pour les idées je les laissent aux intéressés
Bon ami … , pour ma part , si les arbitres sont bientôt (aussi) des femmes je suis ok pour un beau gangbang ! Mais faut pas que ma belle mère le sache …
Effectivement on peut pas dire que les arbitres se soient améliorés lorsqu’ils nous arbitrent !! ( bon la sodo …c’est pas pour tout le monde , certains pratiquent pas …c’est leur droit )
Après je voudrai souligner qu’un en tous cas est devenu impartial et bon arbitre : Mr cardona
Je trouve qu’il s’est vraiment bonifié cet arbitre ! un peu comme les bouteilles à 1500 E. de notre ami » paulo-gourmette «
Cardona s’est servi de ce match face au RCT pour se dire « plus jamais ça » et force est de constater qu’il est devenu l’un des arbitres les plus vigilants et plus justes de notre championnat.
A l’inverse d’un Garcès qui s’il nous a sorti son mea culpa récemment, il n’a pas su s’améliorer significativement après avoir tronqué l’un des plus beaux matchs de phases finales de la décennie précédente.
Mourad se sera fait constamment assassiné pour ses propos sur l’arbitrage mais il a été le premier à dire que les arbitres devaient être mieux rémunéré et mieux formé.
Pas sur que la rémunération y change quelques choses. L’homme reste un homme et il ferra toujours des erreurs.
Et en ce qui concerne Sainté on plus dans l’erreur humaine que dans le vol manifeste et la sodomie pur et dure selon moi.
Mais c’est vrai que les fait d’arbitrage ne furent pas trop en notre faveur sur ce match, entre cette essai, la pénalité litigieuse que rappel MB ou les mélée enfoncé et Emanuelli qui rentre en travers et fait sortir Kubri…
Mais bon on a vu ire en terme de sodmomi je pense même si on peux toujours être parano et y voir un arbitre aux ordres.
En tout cas pour ma part celle dont je me suis jamais remis c’est celle infligé par jutge en match d’ouverture du top 14 face à Biarritz à Mayol.
Entre son arbitrage totalement partial tous le match et le fait que la ligue nous avez contacté les 7 premiers du championnat précédent sur les 7 première journée je crois que le message était bien clair « on ne veux pas de vous en top 14 » mais lors de cette demie du top 1 j’avais eu du même sentiment. Au contraire je trouve qu’on y avait enfin gagné le respect et remis toulon au centre du rugby comme le dit PSA.
La vérité sur la sodomie arbitrale, je vais la rétablir moi vu que l’auteur de l’article raconte n’importe quoi.
Boudjellal ne l’a pas sortie à saint Étienne mais un peu plus tard à Clermont Ferrand. David Smith avait commis un en avant sur une tentative d’interception proche de la ligne d’essai.
L’arbitre avait estimé que c’etait un en avant volontaire et avait donné un essai de pénalité aux Montferrandais et un jaune à David Smith.