Bernard Lemaître très touché par le geste des joueurs et des supporters Toulonnais
Bernard Lemaître très touché par le geste des joueurs et des supporters Toulonnais
Le vendredi 15 mai 2020 à 14:08 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer la crise financière au sein du club Varois.
Questionné sur le geste spontané des joueurs qui ont décidé de diminuer leurs salaires de 10% sur les six prochaines mois, le patron du XV de la Rade a réagi.
Il indique avoir été très touché par la réaction de ses joueurs qui ont proposé de se montrer solidaires dans cette période délicate. Extrait:
« Cela m’a beaucoup touché, effectivement. Cela a beaucoup de signification sur l’esprit qui anime cette équipe. Il y a des leaders qui ont pris l’initiative, qui ont su convaincre malgré des influences venant d’ailleurs, notamment des syndicats qui ont joué leur rôle. Ils sont arrivés à prendre une décision unanime. Cela m’a touché. Et maintenant que c’est fait, cela peut-être un outil de communication important vis-à-vis des supporters, des partenaires, pour bien montrer que tout le monde se tient la main. »
Quand le journaliste lui indique que la majorité des supporters du RCT ne demanderont pas de remboursement de l’abonnement, Bernard Lemaître s’en dit satisfait. Pareil concernant les partenaires. Extrait:
« J’ai eu une conversation récemment avec une quarantaine de supporters. Ils m’ont confirmé cette tendance. J’ai également rencontré des partenaires qui m’ont affirmé leur soutien, même s’ils ne peuvent pas encore vraiment se déterminer… Le pack Toulonnais est en train de se reformer. »
Publicité
5 Commentaires
En langue de communication « Lemaitre », tout le monde « se tient la main » veut plutôt dire en langage (et compte?) courant, « a mis la main » à sa poche!
et « le pack est en train de se reformer » veut dire… les p’tits gars, la montagne de packs de bière offerts aux prochains matchs est déjà en route…
Il parle de mieux en vieux, le nouveau Nanard….
Beh, je vois pourquoi contrairement à ce que beaucoup pensent, je ferais un cadeau à un milliardaire, moi simple salarié lambda…
Je demanderai donc un remboursement ou un avoir sur le prochain abonnement.
N’en déplaise…
Tu fais un peu ce que tu veux !
..je pense comme bruno !!..
Par contre mon association de supporters..les fadas..pour pas la nommer..lance un appel aux dons..là j ai pas hésité à participer..
Les dons… sont pas plutôt réservés aux méritants ?!
Soignants etc…Bref, ceux en première ligne .
Le RCT euh….