L’appel du pied de Chris Masoe au Rugby Club Toulonnais

L’appel du pied de Chris Masoe au Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 15 mai 2020 à 11:59 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le Néo-Zélandais Chris Masoe a récemment appris qu’il ne serait conservé au sein du staff du Racing 92 à l’issue de la saison actuelle.

Celui qui a mis un terme à sa carrière sportive au mois de juin 2017 pour intégrer le staff du club Francilien en tant que spécialiste des skills et de la défense va donc se retrouver sans club dans les semaines à venir.

Interrogé sur son avenir dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais (2012 – 2015) indique n’avoir aucune opportunité à saisir pour le moment.

Chris Masoe va rester en France jusqu’au mois de juillet avant de prendre une décision ferme quant à son avenir.

Le Néo-Zélandais en a d’ailleurs profité pour faire un appel du pied aux dirigeants du Rugby Club Toulonnais. Celui-ci ne serait vraiment pas contre un retour sur les bords de la Rade. Extrait:

« Toulon, ce serait formidable, non ? Mais je ne sais pas s’ils auront besoin de moi. Non, pour l’instant, je vais rester sur Paris et je me donne jusqu’au mois de juillet pour prendre une décision, si je continue à rester en France ou pas. Ce qui est certain, c’est que j’adore ce pays depuis douze ans que j’y habite désormais. Et que j’ai toujours envie de gagner. C’est ce que je recherche depuis toujours au travers du rugby, et cela n’est pas près de me quitter… »

Rappelons que le Rugby Club Toulonnais a décidé de ne pas conserver Sébastien Tillous-Borde, lequel sera remplacé par Julien Dupuy, qui lui-même devait initialement remplacer Casey Laulala. Techniquement, une place est donc disponible au sein du staff Toulonnais. Mais pour l’heure, aucun contact n’existe entre Chris Masoe et le Rugby Club Toulonnais.

Publicité

14 Commentaires

  1. Fidel 15 mai 2020 at 12h- Répondre

    Dans le contexte actuel, je doute qu’on recrute qui que ce soit en plus dans le staff

  2. RAPIDO 15 mai 2020 at 12h- Répondre

    Pourquoi est il parti au racing ??
    c’était parce qu’il aimait paris ou suite au contrat de misère que lui a proposé jacky ? pour la défense je propose que l’on fasse comme à toulouse un mur de briques !!!!

  3. Scadel 15 mai 2020 at 12h- Répondre

    Ce serait un grand bonheur de revoir ce grand Monsieur à Toulon

  4. BakkiesTHEBEST 15 mai 2020 at 12h- Répondre

    On n’a justement plus de spécialiste des skills ! Dupuy s’occupera des 3 quart quarts, Collazo des avants avec Brique…. Alors pour moi ça serait un grand Oui à un retour de Masoe !

    Reste à savoir ce que Collazo et Lemaitre en pense…. Mais je serai surpris qu’il le reprenne… hélas…

  5. rt de STB 15 mai 2020 at 13h- Répondre

    chris masoe ,un immense joueur,l integrer au staff,vu le depart de STB et de laulala,pour moi c est oui,une opportunité a saisir

  6. rt de STB 15 mai 2020 at 13h- Répondre

    mais il y a d autres priorités ,notamment ,renforcer une 3 eme ligne 2eme ligne,tres appauvri avec les depart de messam,onambélé,gorgodze,van verbergh,vernet, pour une seule arrivée:jolmes

  7. Bert 15 mai 2020 at 13h- Répondre

    Beh franchement, au moins pour essayer, je dis oui ! Meme si le petit diable au dessus de mon épaule me dit « erreur », le petit diable du coeur dit oui !!

  8. Faf 15 mai 2020 at 13h- Répondre

    Vu sa cote d’amour à Toulon, il ferait trop d’ombre à collazo…

  9. piednoirerouge 15 mai 2020 at 14h- Répondre

    Je dis depuis qu’il est arrivé que Parisse pourrait faire une fin de carrière à la Chris Masoe. Pour l’instant ça lui ressemble, reste à savoir s’il compte continuer dans le staff du RCT. Si c’est ce qui est envisagé, je le préfèrerais à Masoe pour sa science de la touche (même si j’apprécie beaucoup Masoe ).

    • Nico83 15 mai 2020 at 17h- Répondre

      +10000
      Parisse est l’homme qui devra rester après sa prolongation.

  10. desmorct 15 mai 2020 at 15h- Répondre

    A etudier …… Cela ne me deplait pas

  11. Mimo83 15 mai 2020 at 17h- Répondre

    Il sera surprenant que cela puisse se faire… mais c’est vrai… « techniquement » une place de spécialiste des skills et de la défense reste peut-être à prendre au sein de notre staff.
    Colazzo pourrait au moins le rencontrer, pour discuter… ce serait un renfort de poids, c’est évident.

  12. Remy83 15 mai 2020 at 19h- Répondre

    Pourquoi pas c un grand monsieur que les joueurs respect. Il a tant fait pour le club, il a du cœur et l’esprit rct

  13. Il ne faut pas oublier que Masoe voulait rester à Toulon ! Mais les choix de Mourad était autre ? L’argent, la notoriété l’euphorie en ont décidé autrement.