Il faudra finalement peut-être patienter avant de voir Toulon avec un nouvel équipementier
Il faudra finalement peut-être patienter avant de voir Toulon avec un nouvel équipementier
Le vendredi 15 mai 2020 à 8:41 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’information avait été révélée en exclusivité par le site spécialisé Rugbyrama, dimanche dernier : l’histoire entre le Rugby Club Toulonnais et l’équipementier Hungaria va se terminer de manière prématurée.
Le site spécialisé Rugbyrama précisait que la direction d’Hungaria avait décidé de ne pas honorer les deux dernières années de son partenariat avec le Rugby Club Toulonnais.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a expliqué qu’un retournement de situation pourrait finalement avoir lieu.
Dans l’urgence, le RCT négocierait actuellement avec l’équipementier Hungaria pour qu’il respecte son engagement au moins pour la saison 2020 / 2021 afin de laisser le temps au club Varois de se retourner et de trouver un nouvel équipementier pour la saison 2021 / 2022. Extrait:
« On est encore en train de discuter avec Hungaria pour la saison 2020 / 2021. On est en train d’évaluer la faisabilité avec eux. Et ils semblent intéressés. Cela permettrait d’assurer la soudure avec un nouvel équipementier qui de toute façon sera choisi pour la saison 2021 / 2022. »
L’histoire entre Hungaria et le Rugby Club Toulonnais n’est donc peut-être pas encore terminée. Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
HUNGARIA arrete un contrat en cours ???
ça me rappelle une histoire qui nous avait mis en difficulté il y a quelques années mais en sens inverse …
il faut parfois aussi savoir choisir !son EQUIPEMENTIER ? une EQUIPE COMME LE RCT MERITE UN EQUIPEMENTIER d ‘ UN AUTRE STANDING ! LE RCT est un des clubs les plus diffusés ET MEDIATISéS du TOP 14 !
T’as raison: NIKE. La virgule noire qui prend feu à la fin, ROUGE ET NOIR.
Je ne sais pas si Hungaria aurait fait ça à Mourad . C’est un sujet qui avait préoccupé les supporters mais comme souvent , mourad avait les cartes en main . A suivre …
C’est surtout que quand ils ont signé avec le RCT, on était un grand d’Europe. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. J’imagine qu’ils ne veulent pas prolonger au même tarif. Le maitre va leur demander moins et ils resteront un an de plus au tarif de la Rochelle.
Impeccable, comme çà quand dans 2 mois il n’y aura pas d’arrangement, on pourra jouer en pyjama!
Pour quelle raison Hungaria veut couper court au contrat avec le RCT ?
Sans doute qu’ils estiment que le contrat signé à l’époque avec MB leur revient aujourd’hui trop cher ?
Comme expliqué par @Nebro83, notre club est aujourd’hui moins bien classé et (un peu) moins visible, alors en tant que sponsor maillot, ils essaient sans doute de négocier un tarif revu à la baisse… la manière est peut-être discutable, mais « business is business ».
Un compromis va être trouvé, je pense, avec Bernard Lemaître. Puis il sera alors temps de chercher « tranquillement » (et non pas « à la hâte », ou un peu par défaut…) un nouvel équipementier pour 2021-2022 et les saisons suivantes.
Le Coq Sportif ou Adidas, ce serait vraiment pas mal pour prendre le relai. Ou Asics, ce serait pas mal non plus… Nous verrons bien le moment venu !
ça reste une petite entreprise. Ils ont un gros contrat mais ont besoin de visibilité et la période actuelle ne permet pas cela puisqu’il n’a plus aucun match de rugby. Et les maillots ne se vendent plus, les magasins étant restés fermés 2 mois. Comme la majorité des entreprises, Hungaria a perdu beaucoup d’argent ces deux derniers mois et ils doivent faire des choix. Le RCT va probablement faire des concessions…
On vous a donné nos couleurs on peut donner un jeu de maillot
Entre amis…..
ALLez vite un contrat adidas