Toulon recrute un pilier droit de Fédérale 1 !

Toulon recrute un pilier droit de Fédérale 1 !

Le jeudi 14 mai 2020 à 17:13 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ces dernières semaines, le président du Rugby Club Toulonnais ainsi que le manager Patrice Collazo avaient annoncé être à la recherche d’un pilier droit en vue de la saison 2020 / 2021 afin de remplacer le Sud-Africain Marcel Van der Merwe qui n’a pas été conservé.

Ce jeudi après-midi, le journal Ouest-France nous informe que le Rugby Club Toulonnais a trouvé son pilier droit : un joueur qui évolue actuellement en Fédérale 1.

En effet, le Rugby Club Toulonnais a effectué une promesse d’embauche à Jérémy Boyadjis qui défend les couleurs de Rennes.

Ce joueur de bientôt 30 ans (il les fêtera le 18 juin prochain) a débuté sa carrière à Auch, en Pro D2 en 2013 avant de rejoindre Rouen en 2015, Chambéry en 2017 puis Rennes en 2018.

La saison dernière, Jérémy Boyadjis a disputé 24 matches avec Rouen dont 20 en tant que titulaire et a marqué un essai. Lors de cette saison 2019 / 2020, le pilier droit a joué 13 rencontres dont 9 en tant que titulaire.

Jérémy Boyadjis mesure 1,92m pour 138 kg. Voilà un beau bébé. Pour l’heure, le Rugby Club Toulonnais n’a pas officialisé l’information mais cela ne devrait pas tarder. (RB PHOTO)

Publicité

16 Commentaires

  1. RAPIDO 14 mai 2020 at 17h- Répondre

    Rennes ne se mettra pas en travers une telle opportunité de carrière, mais peut-être que Toulon devra faire quelques concessions. Ce qui est normal de la part d’un gros club à l’égard d’un plus petit.
    J’espère que ce ne sera pas au poids car là on n’est mal pour le budget
    PC nous fait une atonio avec ce joueur mais comme il a le nez creux on peut se dire que la mélée est calée cette année coté droitier !!!!

  2. Jets 14 mai 2020 at 17h- Répondre

    Bien venu au club…

  3. Seb` 14 mai 2020 at 17h- Répondre

    Si y’a des suiveurs de Rennes ou de fédérale 1 pour nous éclairer quant à ce joueur, je suis preneur.

  4. MaaS83 14 mai 2020 at 17h- Répondre

    30 ans, joueur de fédéral, ma foi je suis très sceptique! Dans un sens on dit à Giga et Setiano qui seront tranquilles et Tchelidze on ne lui barre pas la route!
    A voir!

    • lecuréduXV 14 mai 2020 at 18h- Répondre

      mdr 30 ans un espoir à ce poste

  5. Boulbi 14 mai 2020 at 18h- Répondre

    PC s’y connaît en pilard. Faisons lui confiance. Il s est pas trompé dans ses recrutements depuis qu il est chez nous

  6. RALFIN 14 mai 2020 at 19h- Répondre

    sceptique,attendre et voir,mais ce n est pas un espoir non plus,alors il faudrait qu il soit drolement bon,a credit,collazo en connait un rayon,secteur pilier,alors peut etre aura t il raison une fois de plus

  7. Matthrct 14 mai 2020 at 21h- Répondre

    Pour suivre de très très près le REC, je peux vous dire que celui là c’est un bon, il est excellent en mêlée fermée, et ses 30 ans ne sont pas un problème ! En plus il a un super esprit

  8. F21L 14 mai 2020 at 22h- Répondre

    On était prévenu que ce serait un vrai numéro 3, mais là, passer de Fédérale 1 au Top 14 à 30 ans…

  9. LaMecque 15 mai 2020 at 07h- Répondre

    Surprise, à voir sur le terrain..
    Ma seule question, c est que pas un recruteur de Top 14 ou ProD2 , n est allé le chercher avant ses 30 ans.

  10. Mimo83 15 mai 2020 at 14h- Répondre

    C’est peut-être un pari. Mais Collazo connaît bien ce poste.
    Globalement, il ne s’est pas trop trompé en termes de recrutement depuis son arrivée (il suffit de relire ce que certains pouvaient écrire ici même, sur le blog, lorsque le recrutement de Gigashvili fut officialisé…). Donc je pense qu’on peut lui faire confiance.
    – Si le pari fonctionne, tant mieux !
    Un pilier droit de 30 ans a encore quelques belles années devant lui…
    – Si le pari échoue… le RCT n’aura probablement pas pris beaucoup de risques (le salaire de ce joueur sera sans doute relativement bas) et le joueur, lui, aura eu une chance de jouer au plus haut niveau, au sein d’un club ambitieux.
    Sans trop se tromper, on dire que cela ressemble assez fortement à un « deal gagnant / gagnant ».
    Je trouve la démarche intéressante et très cohérente.
    Par rapport à la nouvelle politique du club, et par rapport aux joueurs déjà présents : un jeune qui reste très prometteur (Setiano) et une des révélations de la saison dernière (Gigashvili).
    Donc bienvenue à Jérémy Boyadjis !
    Passer de la Fédérale 1 au Top 14… sacré grand écart… mais il a déjà joué en Pro D2 (et on sait que pour un avant, c’est « formateur ») et puis si @Matthrct dit vrai… nous ne sommes peut-être pas à l’abri d’une nouvelle révélation ?
    C’est tout le mal qu’on peut souhaiter à notre nouveau pilier 🙂

  11. anthony 15 mai 2020 at 19h- Répondre

    nous sommes vraiment tomber tres bas vu les recrutements d autres club !surtout lyon ca decoiffe grave !!! ont ferme !!!!

    • RAPIDO 16 mai 2020 at 09h- Répondre

      si tu le vois jouer c’est toi qui va la fermer , pour voir jouer des stars va ailleurs comme à lyon tu auras PM comme modèle pour te décoiffer …clown respecte les gens pour les faire rire

  12. Paul 16 mai 2020 at 13h- Répondre

    Bonjour à tous, pour être très proche du REC depuis des années ( dirigeant) je vous confirme que PC a eu le nez creux et que vous faites la une recrue de premier choix tant au niveau de ses qualités de joueurs qu’au niveau humain . Boya c’est un Monsieur ! À Rennes on le pleure déjà !

    • Mimo83 17 mai 2020 at 11h- Répondre

      Merci pour ces infos au sujet de Jérémy Boyadjis @ Paul.
      Du coup j’ai tout de même une petite interrogation, et c’est finalement la seule réserve que je peux avoir (personnellement) au sujet de ce recrutement :
      Comment expliquer qu’aucun autre « gros » club du Top 14 ou même de la Pro D2 ne lui ait mis le grappin dessus plus tôt ?
      Mais je maintiens réécrit ce que j’ai pu écrire un peu plus haut : je trouve la démarche intéressante et très cohérente.
      Par rapport à la nouvelle politique du RCT, et par rapport aux joueurs déjà présents : un jeune qui reste très prometteur (Setiano) et une des révélations de la saison dernière (Gigashvili). Donc bienvenue à Jérémy Boyadjis !
      C’est une sacrée opportunité pour lui car à 30 ans, un pilier droit a encore quelques « belles » années devant lui et ce sera peut-être un pari gagnant.