Baisse des salaires : On connaît l’effort effectué par les joueurs du Rugby Club Toulonnais
Baisse des salaires : On connaît l’effort effectué par les joueurs du Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 14 mai 2020 à 8:41 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, la direction du Rugby Club Toulonnais a publié un communiqué sur le site officiel du club pour annoncer que les joueurs avaient décidé de se montrer solidaires en proposant – de manière spontanée – une diminution de leurs salaires.
Le président du RCT, Bernard Lemaître n’a cessé de répéter qu’il allait assumer cette crise financière et assurer les salaires des joueurs à 100%, tout en précisant qu’il accepterait un geste des joueurs si celui-ci était effectué spontanément. C’est justement ce qui a été fait.
Dans le communiqué publié par le club, le montant de la baisse n’a jamais été évoqué. Bernard Lemaître précisait seulement que celui-ci allait être « significatif« .
Dans son édition du jour, le journal L’équipe dévoile le montant de l’effort consenti par les joueurs en cette période de crise.
Ainsi, les joueurs du Rugby Club Toulonnais ont décidé de diminuer leurs salaires de 10% pendant les six prochains mois pour aider le XV de la Rade à traverser cette crise. Voilà un geste honorable de la part des joueurs Toulonnais.
Le RC Toulon représente le deuxième club à avoir trouvé un accord avec ses joueurs sur ce sujet épineux de la baisse des salaires. Le premier club à avoir officialisé un accord avec son effectif est le Castres Olympique. Les joueurs Tarnais ont accepté une baisse de 15% de leurs salaires tout au long de la saison 2020 / 2021.
Publicité
16 Commentaires
RCT – 10 % 6 mois
Castres – 15 % pour toute la saison 2020/2021
15000€ /mois -10% = 13500 Il s’en sortiront qd même et il y en a beaucoup au dessus .On va dire merci mais sur la saison ça aurait été mieux !quoique la saison risque de ne faire que 6 mois ou moins !!
En calculant sur la base du salary cap, ça semble faire un petit million d’économie pour le club, charges patronales incluses (sans comptzr le staff)…ce qui n’est quand même pas rien…
15 000 euro par mois , c est le chauffeur du bus non ? t as pas un mec a ce tarif la chez nous , c est tout tres largement au dessus!!!
L’amour du maillot a désormais un tarif.
Un pourboire ?
Au contraire: 90%
Question en deux paries, la suite après à peine plus loin… Belle journée, CamàRade…
Mouais, les termes initiaux « d efforts significatifs » semblent donc exagérés. Le terme « honorable » publié dans cet article est plus approprié.
2… ou 1,2 salaire pour cadeau au club, donc autant de travail gracieux en rouge et noir ?
On ne peut pas dire que l’effort soit significatif… et sur 6 mois en plus !
Il aurait été plus logique de faire en fonction des montants des salaires. Que les petits salaires ne contribuent qu’à 10% mais que les gros salaires contribuent à 15 ou 20%.
On va voir du coup comment ça va se négocier dans les autres clubs et on verra si l’effort est si « significatif »…
C est pas le black friday on va dire….mais bravo quand même! Je pense que certains joueurs étaient prêts à faire mieux mais fallait s aligner sur la proposition la plus basse.
Un effort a été fait, mais un peu décevant pour nos couleurs. – 10% que sur 6 mois….on risque d’être bon dernier quand on connaîtra le résultat des négos dans les autres clubs.
Jamais content.
Le blog des critiqueurs.
si je perd 10% sur ma retraite je ne parle plus de ma famille (clin d’oeil à Barth) …
pour ceux qui commentent sur la baisse de salaire je pense que vous allez bientot participer dans peu de temps avec l’économie et si vous perdez 10% vous vous sentirez solidaires comme le sont les joueurs du RCT , sauf que ce sera pour plusieurs années !!!
C’est bien mais ce n’est pas « significatif ». On sera certainement parmi les clubs qui consentiront la plus petite baisse de salaire.