Julian Savea rêve d’un retour chez les Hurricanes, mais n’écarte aucune autre opportunité

Julian Savea rêve d’un retour chez les Hurricanes, mais n’écarte aucune autre opportunité

Le mercredi 13 mai 2020 à 23:34 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce n’était plus un secret pour personne depuis bien longtemps : Julian Savea ne sera pas conservé par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison actuelle.

C’est via son compte Instagram que le joueur Néo-Zélandais a publié un mot d’adieu et de remerciement au Rugby Club Toulonnais pour cette aventure de deux ans.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit Julian Savea discuter avec son frère Ardie.

Dans cet échange avec son frère, Julian Savea évoque son avenir et explique être ouvert à toute proposition, dont notamment celle d’un retour du côté de la franchise des Hurricanes. Extrait:

« Je suis ouvert à tout. Idéalement, je voudrais reporter le maillot des Hurricanes. »

Mais la piste d’une aventure au Japon n’est pas à exclure non plus. Extrait:

« Si cela ne se produit pas, ce pourrait être une autre franchise, ce pourrait être le Japon, ce pourrait être les NZ Warriors (rugby à XIII). »

Julian Savea a ensuite précisé qu’il ne devrait pas pouvoir rejouer avant 2021. Extrait:

« La saison française est terminée et je rentre bientôt à la maison, espérons-le, une fois que tout se sera terminé. Et je suppose que je vais essayer de revenir dans le rugby néo-zélandais ou trouver un autre contrat, mais ce sera dans un délai de cinq mois ou six mois car l’épidémie de Coronavirus est toujours en cours. Nous attendons que tout cela se calme et que les équipes soient à nouveau prêtes à signer des joueurs. Avec le Covid-19, les clubs ne signent personne et n’ont pas vraiment cet argent à offrir aux gens. »

La priorité absolue de Julian Savea est de rentrer en Nouvelle-Zélande pour préparer son corps à une nouvelle saison. Extrait:

« Pour moi, il vaut mieux être en Nouvelle-Zélande, près de la famille, où je peux m’entraîner avec les garçons et préparer mon corps et mon esprit pour tout ce qui va suivre, que ce soit en Nouvelle-Zélande ou ailleurs à l’étranger. Avant toute chose, je veux juste rentrer à la maison. »

Publicité

2 Commentaires

  1. RAPIDO 14 mai 2020 at 12h- Répondre

    en france on veut juste sortir de la maison !!!

  2. Cristo83 17 mai 2020 at 09h- Répondre

    Il danse très bien… concernant le rugby, le all black n’est jamais arrivé à Toulon